Résultat Voisins (82,5 KiB, 574 hits)

A l’occasion de cette 2ème épreuve, ce sont près de 500 pilotes qui se sont retrouvés sur la piste de Voisins, en grosse majorité des pilotes franciliens mais aussi quelques-uns venus de comités voisins étoffant ainsi un plateau déjà consistant. Côté météo, nous sommes passés de l’été à l’automne à la mi-journée, et bien que la température soit considérablement tombée, les conditions sont restées très acceptables et nous avons pu assister à de belles empoignades.

Les finales…

Cruisers: Sans surprise, le Vicinois P.Sarafian prend vite l’avantage dans cette finale, derrière lui, la chasse est lancée par 3 pilotes de Boutigny avec notamment la famille Courty (Pascal devant son fils Romain) et Q.Jacob. Plus guère de changement dans cette finale, ou fort logiquement Sarafian parvient à s’imposer. La deuxième place sera conservée par P.Courty, celui-ci fermant bien les portes et empêchant ainsi son fils de passer.

Cruisers Experts: Alors que le favori de cette finale L.Fovet (Les Clayes) se rate au start et part bon dernier, c’est un autre pilote des Clayes H.Pointin qui ne laisse pas passer l’occasion et s’élance donc en tête de cette finale, avec dans sa roue arrière C.Chevalier (Voisins) et M.Boudet (Les Clayes). Le classement se fige quelque peu et Pointin file vers une victoire bien méritée. En bout de course, Boudet prend l’avantage et termine second devant Chevalier. De son côté, Fovet après sa mésaventure du départ fait le forcing pour revenir et arrache finalement la 6ème place derrière E.Thomas (Voisins) et C.Aldon (Montgeron).

Cruisers Dames: Chez elle, S.Ethoin (Voisins) ne tremble pas et remporte assez facilement ses 3 manches de classement. Malgré une petite frayeur en première manche, C.Philippe (Chelles) se reprend assez vite et terminera seconde au général devant C.Baudoin (Sucy) bien en jambes ce jour et S.Gerardeaux (Chelles)

Pré Licenciés: Déjà surprenant il y a 15 jours à Massy, N.Ifantepia (Sucy) confirme aujourd’hui avec une nouvelle victoire obtenue de main de maître à l’issue d’une course dominée de bout en bout. V.Le (Torcy) réalise lui aussi une belle course ou il sera récompensé par la deuxième place à l’arrivée. Derrière ces pilotes, c’est un peu plus confus et il faut attendre quasiment la fin de course pour voir E.Bouchard (Franconville) se sortir du peloton et prendre la 3ème place devant B.Marty (Boutigny) et E.Bechu (Villeparisis).

Poussins: Une finale à rebondissements ou les favoris ont connu quelques problèmes, cela commence à l’entrée du premier virage ou T.Bechu (Villeparisis) tente le passage à l’intérieur mais sort de la piste et se retrouve à terre. Pendant ce temps, c’est A.Bresson (Voisins) qui en profite pour prendre l’avantage juste devant L.De Oliveira Felix (Montgeron). Si Bresson continue sa course en tête et file vers une superbe victoire, il n’en est pas de même pour De OliveiraFelix qui part à la faute dans le second virage et laisse échapper toute chance de bien figurer. Bresson s’impose donc et au final, le podium sera entièrement Vicinois avec les belles deuxième et troisième places prises par M.Duart et E.Bourdet.

Pupilles: P.Delannoy-Desbrosses (Eragny) surprend tout le monde au start et prend la finale à son compte devant M.Guillot (Torcy) et B.Favre (Lievin). De son côté, M.Duchene (Eragny) vainqueur il y a 15 jours connaît aujourd’hui quelques soucis avec ses départs et coincée dans le peloton, elle sera obligée de faire de gros efforts pour revenir. Devant, Delannoy-Desbrosses sent que la victoire est toute proche et il ne veut rien lâcher, ce qu’il réussit à faire jusque dans le sprint final engagé avec Duchene très bien revenue en fin de parcours. De fait Guillot se voit rétrograder en 3ème position devant Favre et M.Rodolpho (St Nom).

Pupilles Experts: Clairement favori dans cette caté et de plus roulant sur sa piste, E.Leclerc (Voisins) ne semble pas forcer outre mesure pour ajouter une nouvelle victoire à un palmarès déjà bien garni. P.Dufour (Lievin) fait une course esseulée ou il assure la seconde place devant T.Charrière (Troyes). L.Boye (Eragny) emmène le reste du peloton et prend la 4 ème place. L.Quatrevaux(Boutigny) se bat pour la 3ème place en début de course mais un premier virage négocié difficilement le fera rétrograder au 5ème rang.

Benjamins: Dès le start, A.Herpain (Franconville) prend le meilleur et tient cette première position jusqu’au 1er virage ou ne resserrant pas assez, il ne peut empêcher A.Dupont (Voisins) de lui ravir la tête de course. Derrière les 2 leaders, Q.Le (Voisins) met la pression et essaye de revenir sur les premières places, finalement rien n’y fait et l’ordre reste inchangé avec donc une victoire à domicile pour Dupont. Belle finale également pour T.Cueff (Les Clayes) qui rate de peu le podium en terminant 4ème devant A.Behram (Eragny).

Benjamins Experts: Sans aucune surprise, c’est M.Louet (Sucy) qui s’élance en tête de cette finale, poursuivi par les outsiders habituels que sont M.Carlier (Osny), L.Poilly (Massy), Y.Delemont (Eragny) ou encore S.Pieri (Voisins). Sur la deuxième ligne droite, Carlier revient très fort mais se fait accrocher et se retrouve à terre assez violemment (souhaitons-lui au passage, un prompt rétablissement). De fait, Louet termine assez sereinement cette course et s’impose une nouvelle fois. Poilly à ce moment en tête des poursuivants prend la seconde place à l’arrivée devant Pieri et Delemont. S.Maillard (Voisins) après une demi difficile prouve qu’il avait sa place dans cette finale où il repart avec la 5ème place.

Minimes: On ne l’attendait peut-être pas à ce niveau mais c’est bien L.Brizolier (Les Clayes) qui sort le premier de la grille et après un tour de piste rondement mené, il s’impose assez facilement. Q.Jacob (Boutigny) longtemps second de cette finale, paye cash un petit relâchement en dernière ligne droite ou il ne peut éviter le retour de F.Chevalier (Voisins) et perd donc cette 2ème place. G.Savalle (Montgeron) un peu coincé en début de course fait l’effort et viendra chercher la 4ème place aux dépens d’A.Bamba (Chelles).

Minimes Experts: Comme à son habitude, L.Auchecorne (Verrieres) sort très fort de la grille et assure ainsi le commandement de cette course, A.Bonnay (Roubaix) et C.Aldon (Montgeron) se placent derrière lançant ainsi la poursuite. A la sortie du premier virage, Aldon place une accélération foudroyante le propulsant en première position, une place qu’il conservera jusqu’à l’arrivée et ce malgré les assauts d’Auchecorne sans succès et qui devra donc se contenter de la 2ème place. Bonnay pour sa part ne parvient pas à suivre le rythme et décroche complètement de cette finale pour terminer en 8ème position. Finalement, la 3ème place se disputera entre les 2 pilotes de Massy M.Orlhac et A.Istil et au terme du sprint final, c’est Orlhac qui se classera 3ème.

Open: Une rentrée remarquable pour R.Le Goff (Eragny) présent au départ de cette finale et qui ne laissera à personne le soin de mener cette course de bout en bout et donc d’aller chercher une très belle victoire. B.Larminier (Montgeron) semblait le pilote qui pouvait contester cette victoire mais ce ne sera pas le cas et au contraire, il perd cette deuxième place dans les derniers mètres de course ou il ne peut empêcher A.Viellard (Torcy) revanchard après sa finale ratée de Massy et qui voulait bien finir ici. Bien que sur sa piste, C.Talmant (Voisins) termine au pied du podium après avoir bien bataillé avec N.Decombe (Eragny).

Experts: Attention à A.Gohl (Verrières) déjà vainqueur il y a 15 jours et une fois encore, c’est lui qui réalise le meilleur départ et domine parfaitement cette course, T.Penin (Sucy) prend sa roue arrière et tente de suivre la cadence accompagné entre autre par un N.Iglisias (Voisins) au mieux de sa forme. Gohl toujours devant ne commet pas d’erreur et signe donc un2ème succès de suite. Penin n’y pourra rien et prend donc la deuxième place devant Iglesias. JC.Thomas (Sucy) sort lui aussi une grosse finale et prend la 4ème place à l’issue d’un sprint engagé avec K.Decombe (Eragny).

Prestige: Une catégorie relevée aujourd’hui avec l’apport de l’ex francilien P.Etienne (Evreux) qui à priori n’est pas venu en touriste, en effet c’est lui qui sort le mieux de la grille et emmène cette dernière finale dans un rythme effrénée. Ceci étant, les locaux répondent présent avec notamment les 2 Vicinois S.Thiry et M.Waroux qui parviennent à suivre la cadence imposée par le leader. Cela n’inquiète pas outre mesure Etienne, celui-ci gérant parfaitement sa course et finit donc par s’imposer. Si derrière Thiry conserve sa place, il n’en sera pas de même pour Waroux qui craque à quelques mètres de l’arrivée et ne peut empêcher les 2 pilotes des Clayes L.Fovet et C.Provini de lui passer devant et donc de finir en 5ème position.

Pour conclure, encore des courses d’un haut niveau aujourd’hui et nous avons hâte de nous retrouver à Sucy dans 15 jours pour de nouvelles courses endiablées.

JC.Boucher

Prochains événements
Fév
17
Dim
2019
Colloque des Arbitres -
Fév
23
Sam
2019
Indoor - Caen
Mars
17
Dim
2019
5ème manche - Coupe IDF - Bobigny
Archives