Résultat Massy (59,5 KiB, 834 hits)

Pour le dernier week-end d’été, et après une semaine maussade voir pluvieuse, le soleil décide de faire son retour et après une matinée frisquette, le reste de la journée se montre très agréable et annonce une nouvelle belle journée de BMX. De plus, la piste qui accueillait les derniers Championnats de France en Juillet dernier, reste bien sûr au top et fait l’unanimité auprès des quelques 400 pilotes présents.

Les Finales…

Cruisers Dames: Pas vraiment nombreuses aujourd’hui, ces pilotes se classeront en 3 manches et à ce jeu, S.Ethoin (Voisins) remporte sans difficulté le général de l’épreuve devant C.Philippe (Chelles), C.Baudoin (Sucy) et S.Gerardeaux (Chelles)

Cruisers: Une lutte en début de course qui devient une affaire familiale entre Pascal Courty (Boutigny) et son fils Romain. Bien que le père prenne le meilleur départ, Romain revient vite à la hauteur et passe devant, son père voulant bien évidemment éviter l’accrochage à tout prix; peut-être déconcentré par ce fait de course, Pascal perdra également la seconde place au profit d’un P.Sarafian (Voisins) revenu très fort en fin de course. Pour sa 2ème sortie en Cruisers, Q.Jacob (Boutigny) réalise une course honorable et échoue de peu au pied du podium.

Cruisers Experts: Tenant du titre au printemps, B.Fautrai (Franconville) part forcément favori et respectant parfaitement ce statut, il s’impose ici et avec le panache. L.Fovet (Les Clayes), n’est pas en reste et sa course prouve qu’il faudra aussi compter avec lui pour une éventuelle victoire lors des courses à venir, aujourd’hui il vient chercher une belle seconde place juste devant E.Thomas (Voisins) toujours aussi à l’aise sur le 24 pouces. Cette saison, R.Duart (Voisins) se concentre sur le Cruiser, et au milieu des « jeunes », il vient prendre une belle 4ème place devant W.Kerandel (Sucy) et B.Larminier (Montgeron).

Pré Licenciés: Une entrée très remarquée pour N.Ifantepia (Sucy) qui vient bousculer l’ordre établi lors des courses de Printemps et qui réussit le tour de force de s’imposer pour sa première course à ce niveau. Pour la seconde place, E.Bouchard (Franconville) finit par prendre l’avantage sur B.Marty (Boutigny) et V.Le (Torcy) deux valeurs sures de cette catégorie.

Poussins: Sans surprise, T.Bechu (Villeparisis) reste sur sa lancée de Printemps et vient signer ici un énième succès. Sa rivale la plus coriace reste L.De Oliveira-Felix (Montgeron) une fois encore seconde mais l’on sent bien que l’écart diminue à chaque course, affaire à suivre donc. M.Duart (Voisins) fait lui aussi bonne impression et auteur d’une belle course, il complètera ce podium devant A.Bresson (Voisins). Bonne note également pour un autre vicinois S.Wulfman pour la première fois en finale cette année.

Pupilles: En pleine confiance dans cette caté, M.Duchene (Eragny) ne s’en laisse pas conter et seule au milieu des garçons, elle s’impose fort logiquement. Une catégorie très ouverte ou de nouveaux noms émergent en finale comme M.Guillot (Torcy) auteur d’une belle course récompensée par la seconde place à l’arrivée. Un peu le même constat avec L.Cimbault (Boutigny) et P.Delannoy- Desbrosses (Eragny) respectivement 3 et 4èmes.

Pupilles Experts: Rehaussé par la présence de bons pilotes venus de comités voisins, le niveau était bien présent et les courses spectaculaires. Au final, c’est un pilote Nordiste P.Dufour (Lievin) qui réalise le meilleur start en finale et conservera cette première place jusqu’au bout.

L.Marty (Boutigny) un peu en dent de scie en début de saison, se montre ici à son avantage et vient signer une superbe seconde place devant un N.Louet (Sucy) de retour aux affaires. L.Boye (Eragny) termine au pied du podium mais réalise néanmoins son meilleur score de la saison.

Benjamins: Un changement de caté bénéfique pour S.Laurent (Montgeron), une belle victoire ce Dimanche qui lui permettra très certainement de se redonner confiance pour la suite. A.Herpain (Franconville) s’en sort lui aussi très bien avec cette 2ème place acquise au terme d’une belle finale et bien évidemment tout heureux de se retrouver sur un des premiers podiums de sa jeune carrière. Un podium ou sera présent également Q.Le (Torcy) devant A.Dupont (Voisins) et T.Cueff (Les Clayes).

Benjamins Experts: Auteur d’une belle saison Nationale et internationale, M.Louet (Sucy) est au rendez-vous et ne laisse à personne les points d’une victoire bien méritée. Sur sa piste, L.Poilly (Massy) se montre lui aussi dangereux et termine deuxième mais pas très loin du leader. Y.Delemont (Eragny) habitué lui aussi aux podiums montera cette fois sur la 3ème marche devant S.Pieri (Voisins), V.De Lima (Massy) et S.Maillard (Voisins) tous des pilotes que nous avons l’habitude de retrouver en finale.

Minimes: Après sa prestation du matin en Cruisers, on sentait que Q.Jacob (Boutigny) avait les jambes aujourd’hui et en finale après un excellent départ, il file vers une bien belle victoire. D.Dockx (Montgeron) n’est pas en reste et vient mettre la pression sur le leader, fianelement, ne trouvant pas d’ouverture, il termine au second rang et ce devant la surprenante M.Charrier (Chelles) 3ème pour sa première finale. A.Volondat (Voisins) a bien tenté mais ce n’est pas passé et finalement il reste en 4ème position devant E.Hagnere (Boutigny) et G.Paul (Torcy).

Minimes Experts: Après nous avoir fait quelques frayeurs à la mi-saison sur des problèmes de santé, L.Auchecorne (Verrière) nous prouve qu’il a toujours la vitesse et la technique comme le prouve sa superbe victoire en finale. Pour la seconde place, nous retrouvons C.Aldon (Montgeron) qui indéniablement a franchi un cap depuis quelques courses et prouve ainsi qu’il fait partie des tous meilleurs. A.Istil (Massy) met un point d’honneur à compléter un podium entièrement francilien en laissant derrière lui A.Bonnay venu de Roubaix. Moins de chance dans cette course pour R.Curron (Montgeron) classé 8ème à la suite d’une chute alors qu’il pouvait espérer un bien meilleur résultat.

Open: Tout en confiance, B.Larminier (Montgeron) se fait et nous fait plaisir sur son vélo et cette victoire acquise en fin de course ne peut que le relancer pour la suite de sa carrière. C.Talmant (Voisins) auteur lui aussi d’une très belle finale devra malgré tout se contenter de la seconde place ce qui reste à ce jour son meilleur classement. Beau retour également pour N.Decombe (Eragny) 3ème de cette finale après avoir bien lutté avec J.Bury (Osny) et M.Urbany (Eragny) toute heureuse elle aussi d’accéder à cette finale.

Experts: Grosse surprise dans cette caté avec A.Gohl (Verrières) qui réalise ici peut-être sa meilleure prestation et qui repartira de Massy avec une victoire méritée et qui en appellera certainement d’autres. Une deuxième place tout aussi surprenante avec un G.Comtet (Torcy) très en jambes lui aussi. T.Delaitre (Boutigny) assure la 3ème place de cette finale et laisse au pied du podium les 3 pilotes d’Eragny P.Garnier, R.Nouant et K.Decombe.

Prestiges: Pour cette dernière finale, on attendait le duel entre B.Fautrai (Franconville) et L.Fovet (Les Clayes) et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce duel a bien eu lieu. Très bon start de Fautrai mais assez vire repris par Fovet qui fait donc la course en tête sans pouvoir cependant creuser l’écart; l’ordre reste inchangé et dans la dernière ligne droite, Fautrai tente le tout pour le tout mais part à la faute et se retrouve à terre abandonnant du même coup toute chance de victoire. Fovet remporte la victoire et pour mettre la cerise sur le gâteau, il sera accompagné sur le podium par 2 autres pilotes des Clayes avec respectivement A.Le Caignard et C.Provini tous auteurs d’une magnifique course. Toujours dans l’idée de rester groupés par Club, Voisins prend les 4 et 5èmes places avec dans l’ordre R.Bodin devant S.Thiry.

Pour conclure, nous avons eu aujourd’hui un plateau certes pas forcément nombreux mais riche en qualité et offrant ainsi une nouvelle fois un grand spectacle.

La prochaine course aura lieu à Voisins le 4 Octobre prochain

JC.Boucher

Prochains événements
Mai
04
Sam
2019
Coupe Europe Manche 5 et 6 - Rade (NOR)
Mai
05
Dim
2019
Championnat IDF - Les Clayes sous Bois
Mai
11
Sam
2019
Challenge France Nord Est - Roubaix
Archives