Tout d’abord, un immense merci aux clubs d’Osny et Eragny qui ont voulu conjointement organiser cet Open afin de permettre aux pilotes une remise en jambes avant d’attaquer les grosses échéances tel le premier challenge France qui aura lieu dès le week-end prochain à Roubaix.

Et preuve que cette idée était très bonne, ce sont près de 460 pilotes qui se sont donné rendez-vous à Eragny afin de se préparer. Une piste remaniée qui a fait l’unanimité et qui aura bien tenu malgré les pluies de ces derniers jours. En ce Dimanche, la météo n’était pas parfaite mais néanmoins, il n’aura pas plu et les pilotes auront pu s’exprimer pleinement.

  résultat Open Eragny 2024.xls (80,0 KiB, 187 hits)

Les Finales…

Cruisers Filles 29 ans et moins: Un classement vite établi dans cette finale ou E.Burtey (Sucy) prend l’avantage devant L.Sautereau (Chelles), I.Nguyen Nu (Montgeron), L.Grangereau (Estrees St Denis) et A.Kriegel Grapain (Villeparisis). Des positions qui se stabiliseront par la suite et toutes ces pilotes passeront la ligne d’arrivée dans cet ordre.

Cruisers Filles 30 ans et plus: Une finale toute aussi limpide avec la domination d’E.Vallot  (Aubervilliers) qui réalise le tour parfait et s’impose assez tranquillement. C.Philippe (Chelles) devra se contenter de la seconde place qu’elle décroche devant C.Henry (Boutigny) et les 2 pilotes de Torcy A.Le et S.Vieillard.

Cruisers 29 ans et Moins: E.Rouvidant (Montgeron) est le plus prompt à sortir de la grille mais il faudra compter également avec M.Luron (Eragny) qui lui aussi sort un gros start. Les 2 pilotes font jeu égal toute la 1ère ligne et finalement à la sortie du 1er virage, c’est toujours aussi serré Luron et rouvidant se touchent mais heureusement sans chuter et finalement ce sera Luron qui prendra l’avantage. A partir de ce moment, Luron parvient à creuser un écart et ne sera plus inquiété par la suire et viendra donc s’imposer. Rouvidant prendra pour sa part la seconde place en contenant les assauts de P.Gaussault (Voisins) et G.Urien (Voisins).

Cruisers 30/44 ans: Après une absence sur les compétitions pendant 12 ans, le Compiénois JB.Vauville prouve dans cette finale qu’il n’a rien perdu de ses qualités. Auteur du meilleur départ, Vauville mène cette course de bout en bout et vient logiquement signer ici une belle victoire qui lui laisse entrevoir de belles choses pour la suite de la saison. Derrière, le plus rapide à réagir sera N.Iglesias (Les Clayes)  avec dans sa roue arrière N.Galland (Eragny) auteur d’une belle première ligne lui permettant de revenir vite à cette 3ème place. Les 2 pilotes conserveront leurs places acquises jusqu’à l’arrivée. Derrière ce trio, c’est un peu plus confus notamment dans le second virage ou D.Duart (Aubervilliers) et G.Carlier (Compiègne) s’accrochent et se retrouvent tous 2 à terre. De fait, ce sera N.Fouere (Voisins) qui viendra prendre la 4ème place devant Y.Lecourt (Sucy).

Cruisers 45 ans et plus: Une finale vite pliée pour G.Gilette (Voisins) auteur du meilleur départ, il ne sera jamais inquiété et s’impose donc logiquement. G.Viloux (Verrieres) sort lui aussi une belle finale récompensée par la 2ème place. Pour la suite du classement, tout se joue dans le second virage, JC.Thomas (Sucy) 3ème à ce moment part à la faute et se retrouve à terre entrainant avec lui S.Pouillat (Sucy), S.Wulfman (Voisins) et L.Roullin (Les Clayes). Cela profite à D.Michelot (Villeparisis) et J.Paris (Osny) qui viennent chercher respectivement les 3 et 4èmes places.

Filles U7/U9: Dans un 1er temps, A.Roullin (Les Clayes) semble prendre les devants mais ne parvient à resserrer sa trajectoire au premier virage et voit passer E.Brusson (Voisins) devant elle. Ces 2 demoiselles ne se quitteront plus ensuite mais toujour dans le même ordre et la victoire reviendra donc à Brusson. Une belle finale également pour C.Gnemmi (Torcy) qui accroche la 3ème place quasiment tout au long de cette finale mais un peu à cours de jambes en fin de parcours elle ne peut résister au retour de L.Perrin (Montesson) qui viendra lui subtiliser cette  3ème place juste sur le ligne d’arrivée.

Garçons U7: Un gros start pour E.Saugere (Voisins) qui lui permet de prendre la tête des opérations devant V.Poulain (Sucy) et J.Decoster (Lievin). En bout de 1ère ligne, Poulain passe à l’attaque et reprend le leadership. Alors que l’on pense ce classement établi, Saugère connait une 3ème ligne compliquée ou il perd les pédales mais également sa seconde place au profit de Decoster, quelque peu déconcentré par cet incident, Saugère termine difficilement cette finale où il sauve in extremis sa 3ème place à l’arrivée devant J.Vauville (Compiègne) revenu très fort en fin de course.

Garçons U9: Dans cette finale, M.Piot Liegois (Les Clayes) crée la surprise et prend la tête de course devant T.Fouere (Voisins) et A.Cazauran (Aubervilliers). Sortie de grille un peu plus compliquée pour M.Gnemmy (Torcy) « seulement » 4ème en début de course mais celui-ci réagit très vite et prend déjà la 3ème place avant d’attaquer le second virage. Devant les choses ont changées également puisque Fouere a  repris le commandement. Pour sa part, Gnemmy continue sur un gros rythme, récupère la seconde place et se lance en dernière ligne dans un gros sprint pour finalement remporter cette finale ! Fouere termine second devant Piot Liegois et Cazauran. Petite déception pour T.Ezine (Torcy) auteur lui aussi d’un bon start mais qui se loupe en première ligne et laisse échapper toute chance de bien figurer.

Filles U11/U13: A.Leleu (Aubervilliers) fait la différence en 1ère ligne ou elle prend vite l’avantage pour ensuite dérouler tranquillement et s’offrir une victoire incontestable. L.Fournioux (Torcy) fait parler sa puissance en 1ère ligne et passe en seconde position devant H.Lellis Angebault (Les Clayes) et L.Duart (Voisins). Ce trio ainsi constitué ne bougera plus par la suite et passera dans cet ordre la ligne d’arrivée.

Garçons U11: Devant son public, T.Rapine (Ergany) ne vuet pas décevoir et ce sera bien lui qui réalise le meilleur départ devant J.Petitbois (Montesson), T.Benoit (Villepaisis) et H.Brusson (Voisins). Rapine garde cette cadence élevée et accentue son avance pour aller très logiquement s’imposer. Derrière, la bataille fait rage pour le gain de la seconde place reprise en seconde ligne par Benoit juste devant Petitbois et il faudra ensuite attendre le passage sur la ligne d’arrivée pour voir Petitbois reprendre cette 2ème place à l’issue d’un gros sprint final. Benoit se classera donc 3ème devant Brusson et un autre pilote Vicinois J.Cuzin.

Filles U15 et plus: Le meilleur départ sera à l’actif d’A.Quere (Aubervilliers) mais il lui faudra rester vigilante tant la pression mise par M.Rissot (Boutigny) est énorme. Sans parvenir à se détacher vraiment, Quere garde une légère avance et passe la ligne d’arrivée en vainqueur. Rissot ne lâche rien jusqu’au bout et prend la seconde place. Belle course également pour M.Argentin (Voisins) qui vient compléter ce podium. Emmenant le reste du peloton, L.Peulot (Les Clayes) termine 4ème juste devant L.Sautereau (Chelles) et L.Pierre (Boutigny).

Garçons U13: F-E.Lenju Ngandeu (St Nom) sort une grosse première ligne droite pour finalement prendre l’avantage devant les 2 pilotes nordistes T.Sumera (Arleux) et L.Magrez (Lievin). Par la suite, Lenju Ngandeu contrôle parfaitement sa course et vient signer ici une nouvelle victoire. En toute logique, le podium sera complété par Sumera et Magrez. L.Lapeyre (Eragny)  seule fille de cette finale fera une grosse impression et vient chercher une belle 5ème place juste derrière M.Billo (Sucy).

Garçons U15: Une finale vite dominée par 2 pilotes d’Earagny avec dans l’ordre S.Dumont devant B.Thienpont Boston. Dumont parvient vite à créer un écart  qu’il conservera jusqu’à l’arrivée. Thienpont Boston n’y pourra rien et devra se contenter de la seconde place. Derrière ce duo, N.Galtier (Voisins) se montre assez incisif et vient chercher la 3ème place devant R.Lopez-Darchy (St Nom) et T.Rapine (Eragny).

Garçons U17: Une course ou la 1ère ligne droite se montre décisive, dans un 1er temps, c’est M.Koulibaly Benard (St Nom) qui semble prendre l’avantage devant les 2 pilotes de Tournan A.Dumontier et R.Gloaguen. Mais il faudra également compter sur A.Farineau (Osny) parti du couloir 8 qui au terme d’une grosse accélération met tout le monde d’accord et vire en tête au 1er virage. Derrière, Dumontier et Gloaguen se lancent à sa poursuite et de fait rétrograde Koulibaly-Benard au 4ème rang. Plus rien ne changera par la suite et les 4 pilotes passeront la ligne d’arrivée dans cet ordre. Moins de chance pour M.Riahi Lamalchi (St Nom) un peu en retrait dans cette finale et qui chute dans le second virage alors qu’il entamait une remontée.

Garçons U19: Un gros start pour M.Guillot (Torcy) qui prend la tête de course avec dans sa roue arrière les 2 pilotes de Compiègne I.Martinez et G.Vandenhecke. Guillot garde cet avantage et s’impose au terme de ce tour de piste, Martinez ne trouvera pas de solution et restera second de cette finale. Vandenhecke longtemps 3ème craque en toute fin de course et laisse échapper le podium d’un rien au profit d’A.Serais (Estrees St Denis) bien revenu après un départ assez moyen.

Hommes 19/29 ans: M.Deligny (Boutigny) sort le start qu’il faut et prend un léger avantage sur R.Casanova (Eragny) qui lui aussi sort un gros start malgré sa position complètement à l’extérieur sur la grille. Le duel est donc lancé entre ces 2 pilotes qui ne se lâcheront pas durant cette course. Au final, Deligny contient parfaitement son adversaire et remporte cette finale devant donc Casanova. M.Boyer (Voisins) réalise une belle finale où il aura eu fort à faire pour défendre jusqu’au bout sa 3ème place devant B.Jondeau (Tournan) 4ème après un magnifique sprint final devant T.Bernard (Montgeron).

Hommes 30 ans et plus: Pas vraiment de suspens dans cette dernière finale ou A.Chauvin (Pilote Elite de la DN de Compiègne) fait le spectacle en dominant totalement cette course avec une vitesse et une technique complètement maitrisée. Pour la seconde place, c’est avec plaisir que nous retrouvons Q.Deleplanque (Osny) absent des compétitions depuis une dizaine d’année et qui effectue ici un très retour avec le gain de cette seconde place. N.Galland (Eragny) ne baisse pas les bras devant cette concurrence et vient chercher la 3ème marche du podium devant M.Julien (Franconville) et M.Rodriguez (Villeparisis).

 

Voilà, ainsi se termine cette première compétition régionale, place au challenge France et nous nous retrouverons ici même pour l’ouverture de notre coupe régionale début Mai.

 

JC.Boucher

Prochains événements
aucun événement à venir
Archives