Clap de fin donc pour cette édition 2023 de notre coupe régionale et pour cette dernière course de la saison, c’est donc le club de Sucy qui nous recevait.

En arrivant sur le site, la surprise nous vient de la piste, celle-ci complètement transformée s’est montrée au top tant au niveau technicité mais également sur un plan sécurité et de fait, très peu de chutes se sont produites et chacun a pu prendre plaisir de rouler sur cette piste. Au dire des organisateurs, la piste évoluera encore pour les prochaines saisons avec entre autre le bétonnage des virages 2 et 3.

De plus, malgré les craintes d’une météo incertaine à cette époque de l’année, celle-ci s’est montrée très clémente et ce sont dans de très bonnes conditions que ce sont déroulées toutes ces courses. Le seul petit point noir sera le faible nombre de pilotes inscrits (environ 350) …

  résultat Sucy 2023.xls (66,5 KiB, 223 hits)

Les finales…


Cruisers Filles 30 et plus: Cinq participantes inscrites seulement aujourd’hui et après un classement en 3 manches, L.Sautereau (Chelles) s’impose à chaque tour et remporte donc le classement général de la journée devant C.Philippe (Chelles), C.Henry (Boutigny), A.Kriegel Grapain (Villeparisis) et A.Le (Torcy).

Cruisers 29 ans et moins: A.Michel (Chelles) sort un gros start et prend vite la tête de course. Derrière la réaction ne se fait pas attendre, R.Roullin (Les Clayes) et E.Rouvidant (Montgeron) se lancent à la poursuite du leader et se montrent très pressants. Pour autant, Michel résiste parfaitement et finit par s’imposer remportant du même coup la coupe régionale. La 2ème place se montre beaucoup plus indécise, longtemps sur les épaules de Roullin, celui-ci se fait surprendre en 3ème ligne par Rouvidant plus incisif en fin de course. Pour sa 1ère sortie en Cruiser cette saison, P.Iglésias (Les Clayes) sort une grosse finale et vient prendre la 4me place devant T.Girard (Boutigny) et T.Gumez (Franconville).

Cruisers 30 et plus: Dans cette finale, N.Galland (Eragny) laisse peu de place au suspens et prend d’entrée la 1ère place et la conservera jusqu’à l’arrivée contrôlant parfaitement d’éventuels retours de ses adversaires. Cette nouvelle victoire lui permet également de remporter le classement général de cette coupe. Pour la seconde place, par contre, la bataille sera rude. En début de course, ce sera N.Iglesias (Les Clayes) qui la tiendra devant les 2 pilotes de Sucy Y.Lecourt et S.Pouillat. En 2ème ligne, il y a un gros retour de N.Legentil (Osny) qui vient récupérer la 3ème place et se porte à la hauteur du second mais la trajectoire se ferme à l’entrée du 2ème virage, Legentil évite in extremis la sortie de piste mais ce ralentissement le fait reculer au classement. Finalement, Iglésias se classe second devant Lecourt et Pouillat.

Filles U7/U9: A l’issue des 3 manches de classement, A.Bertin (Aubervilliers) se montre la plus régulière et en évitant les chutes, elle remporte cette épreuve devant T.Pranchair (Villeparisis), A.Roullin (Les Clayes), M.Proudhon (Osny), L.Henry (Boutigny) et E.Brusson (Voisins).

Garçons U7: Une saison complètement dominée par N.Tillard (Torcy) et ce sera encore le cas aujourd’hui, Tillard donne le ton dès le départ et s’envole très vite vers une 7ème victoire de rang et bien évidemment remporter le classement général. De fait, dans cette finale, l’intérêt se porte sur le gain de la seconde place. Détenue par A.Gallas (Torcy) en début de course, celui-ci se fait déborder par R.Garaud (Boutigny) en seconde ligne puis dans la ligne suivante par A.Mortain (St nom) pour finalement échouer au pied du podium. Belle perf également pour L.Bender (Torcy) 7ème pour sa 1ère finale.

Garçons U9: Une finale des plus indécises tant les 3 premiers H.Brusson (Voisins), T.Benoit (Villeparisis) et M.Poulain (Sucy) se sont livrés un duel de tous les instants. Dans un 1er temps, Brusson fait une grosse 1ère ligne et prend l’avantage devant Benoit. Dès le 1er virage, Poulain se montre très menaçant mais ne parvient pas à trouver l’ouverture et restera en 3ème position. Benoit continue d’attaquer jusqu’à l’arrivée mais Brusson tient bien sa 1ère place et s’impose avec une petite longueur d’avance. 3ème aujourd’hui, Poulain remporte néanmoins le classement général.

Filles U11/U13: Quelle fin de saison pour L.Lapeyre (Eragny) revenue il y a seulement quelques semaines après une longue convalescence, elle se montre encore très dominatrice dans cette finale menée de bout en bout pour s’adjuger une 4ème victoire de suite et surtout malgré ses absences, Lapeyre remporte la coupe régionale. Dans cette finale, M.Loy Beylot (Chelles) prend vite la seconde place devant A.Leleu (Aubervilliers) et I.Nguyen Nhu (Montgeron) et alors que ce classement semble figé, Loy Beylot connait une dernier ligne bien compliquée ou elle ne peut contenir le retour de Leleu et perd ensuite sa 3ème place au sprint au profit de Nguyen Nhu. D.Soler Splingart (Aubervilliers) également de retour après blessure vient prendre la 6ème place de cette finale. Citons également la 8ème position pour L.Laporte Stoyanov (Montgeron) pour sa 1ère finale.

Garçons U11: Très puissant en 1ère ligne, L.Pecchioli (Boutigny) prend l’avantage en bout de 1ère ligne devant J.Chevreau (Sucy) et P.Garrido (Les Clayes). Dans le même temps, J.Bouchard (Eragny) plus à l’extérieur sur la grille tevient très fort et en négociant parfaitement le 1er virage, il ressort à la seconde place devant Chevreau. Bouchard se lance ensuite à la poursuite du leader et revient à sa hauteur au dernier virage pour engager le sprint final mais il se fait une petite frayeur en dernière ligne ce qui lui coutera la seconde place. Pecchioli passe donc la ligne d’arrivée en vainqueur signant du même coup sa 1ère victoire de la saison. Chevreau termine second devant Bouchard et C.Logodin (Osny) auteur d’une belle remontée en fin de course. Le classement général sera remporté par Bouchard.

Filles U15 et plus: Classées sur 3 manches aujourd’hui, A.Quere (Aubervilliers) s’impose assez facilement et s’octroie également le classement général. M.Rissot (Torcy) réalise aussi de bons tours et termine seconde cette épreuve devant M.Argentin (Voisins) et M.Cezanne (St Nom). Moins de chance par contre pour L.Kessler (St Nom) qui chute en 3ème manche et sera classée 5ème alors qu’elle pouvait espérer un bien meilleur classement.

Garçons U13: Dans cette finale, le meilleur départ sera pour N.Galtier (Voisins) qui surprend tout le monde et arrive en tête au 1er virage. T.Pagnini (Sucy) se reprend très vite et après un 1er virage très tendu, il reprend l’avantage. Peut-être déconcentré par cette attaque, Galtier se fait également débordé dans la ligne suivante par F.E Lenju Ngandeu (St Nom). Pagnini puise ensuite dans ces réserves pour contenir le retour de Le,ju Ngandeu revenu à sa hauteur à l’abord du dernier virage. Certainement galvanise par son public, Pagnini conserve la 1ère place et vient décrocher une nouvelle victoire ce qui lui permet également de remporter cette coupe. Lenju Ngandeu termine donc second devant Galtier. E.Batista (Torcy) emmène le reste du peloton et vient prendre la 4ème place devant P.Simon (St Nom) et J.Lefi (Osny).

Garçons U15: B.Gerard (Sucy) de retour sur notre coupe sort un gros start dans cette finale et prends vite l’avantage devant M.Koulibaly-Benard (St Nom) et M.Leroux (Les Clayes). Tout au long de cette finale, Gerard conserve une avance suffisante et vient décrocher sur sa piste une belle victoire. Les places sur le podium seront beaucoup plus disputées et tout va se jouer dans le dernier virage ou Leroux vient prendre la seconde place et la conservera ensuite jusqu’à l’arrivée. Dans ce même virage, L.Patarin (Sucy) revient par l’intérieur et pourra monter sur la 3ème marche du podium. Fin de course compliquée donc pour Koulibaly-Benard qui emmené très haut dans ce dernier virage se retrouve quasiment à l’arrêt et ne peut empêcher M.Riahi-Lamalchi (St Nom) et M.Riquoir de lui passer devant. De fait, la bonne opération sera pour Riahi-Lamalchi qui grâce à cette 5ème place remporte le classement général.

Garçons U17: A.Bresson (Voisins) annonce la couleur, il est venu là pour gagner et effectivement ce sera une véritable démonstration qu’il nous fait dans cette finale menée de bout en bout. A sa poursuite, se lancent immédiatement R.Da Silva de Moura (Les Clayes) et N.Lelaquais (St Nom). Si Da Silva de Moura s’accroche bien à sa seconde place, il n’en sera pas de même pour Lelaquais qui ne peut résister au retour en 2ème ligne d’A.Farineau (Osny) qui entre ici son 1er podium de la saison. Sur sa piste, S.Jouin (Sucy) accède enfin à une finale où il prend une belle 5ème place à l’arrivée. Une finale qui tourne court pour T.Girard (Boutigny) qui finit à terre sur la 1ère ligne et laisse échapper toute chance d’être titré. Le classement final sera donc remporté par Da Silva de Moura.

Garçons U19: Une finale à un grand rythme imposé par V.Repingon (Verrières)  qui sort un très gros start et emmène avec lui M.Richard (St Nom) et L.Charrier (Massy). Ce trio ainsi constitué reste très groupé tout au long de ce tour de piste et alors que l’on croyait le classement bien établi, Repingon commet une petite erreur en dernière ligne ce dont profitent immédiatement Richard pour filer vers la victoire et Charrier qui viendra donc prendre la seconde place devant Repingon. Longtemps 4ème de cette finale, R.Roullin (Les Clayes) perd cette place lors d’un sprint final qui sera remporté par J.Alibert (Boutigny). Repingon malgré cette 3ème place conserve sa 1ère place au général et remporte donc cette coupe régionale.

Hommes 19/29 ans: Portant maintenant les couleurs du club de Bolbec A.Tuffery est le plus prompt à sortir de la grille et donne la cadence de cette finale. Derrière, la réaction ne se fait pas attendre et on voit tout de suite B.Boutonnet (Sucy) prendre la roue arrière du leader accompagné par B.Renier (Montgeron) et M.Boudet (Les Clayes). Tuffery ne baisse pas le rythme et  maintient un écart suffisant pour aller chercher une très belle victoire. Derrière, la lutte fait rage et dans le second virage, c’est Regnier qui passe à l’attaque pour prendre la seconde place devant Boutonnet. Celui-ci a du mal à retrouver la bonne cadence et  dans la ligne suivante Boudet en profite à son tour pour lui passer devant. Dans cette même ligne, c’est maintenant L.Marty (Boutigny) qui revient très fort et lui aussi passe devant Boutonnet. Boudet, décidément très en jambes pour son retour sur les pistes, sort la bonne trajectoire dans le dernier virage et terminera cette course en 2ème position devant Regnier. Pour sa part, Marty avec cette  4ème place, remportera le classement général.

Hommes 30 ans et plus: Sans surprise, ce sera bien Q.Thery (Aubervilliers) qui sort le meilleur départ avec juste derrière lui N.Galland (Eragny) et M.Julien (Franconville). Au fil de cette course, les écarts se creusent entre chacun rendant cette finale très limpide et il n’y aura aucun changement d’ici la ligne d’arrivée. Derrière ce trio, Y.Lecourt (Scuy) vient prendre la 4ème place devant G.Rapine (Eragny). Le seul incident de cette finale sera l’accrochage entre T.Barbier (Mass) et M.Soury (Franconville) qui finiront tous 2 à terre. Dans cette catégorie, le classement final sera rempoté par Galland.

Ainsi se termine donc cette édition 2023 de notre coupe régionale, place maintenant à une trêve bien méritée et rendez-vous l’année prochaine pour de nouvelles couses à suivre.

JC.Boucher

Prochains événements
aucun événement à venir
Archives