Pour cette 7ème épreuve, il y avait foule au niveau des pilotes avec pas loin de 500 inscrits. Une majorité de pilotes franciliens évidemment mais aussi pas mal de pilotes venus de comités voisins. Le club de Voisins bien rodé pour ce genre d’évènement et qui a complètement trouvé ses marques sur leur nouvelle piste aidé de plus par une météo estivale auront permis à tous, pilotes et public de passer une bonne journée dans une ambiance festive.

Les finales…

  Résultat 7eme Manche de la coupe 2023 - Voisins (85,5 KiB, 183 hits)

  Classement provisoire coupe IDF 2023 après Voisins (254,5 KiB, 410 hits)

Cruisers 29 ans et moins: Pleinement motivé par sa victoire lors de la dernière épreuve et de plus aujourd’hui sur sa piste, G.Urien (Voisins) réalise le meilleur départ de cette finale, un 1er virage un peu chaud avec T.Pauchard (Voisins) ou les 2 pilotes sont au contact mais Urien parvient à mieux relancer et conserve la tête de course.  Pauchard met plus de temps à retrouver le bon rythme et se fait surprendre en 2ème ligne par E.Rouvidant (Montgeron) qui vient lui prendre cette 2ème place. Cet ordre ne changera plus par la suite et Urien remporte donc sa 2ème finale d’affilée, ce qui lui permet de se rapprocher fortement du leader au général. Notons également la belle 4ème place prise par P.Goussault (Voisins) pour sa 1ère course de la saison.

Cruisers 30 ans: Une fois de plus, N.Iglesias (Les Clayes) sort le start qu’il faut et aborde le 1er virage en tête devant N.Legentil (Osny). La 3ème place est très disputée également, tout d’abord sur les épaules de N.Galand (Eragny) mais celui-ci se fait passer par une belle trajectoire intérieure de N.Fouere (Voisins). Sur sa lancée, Fouere dépasse également Legentil dans le virage suivant. Un virage qui profite également à M.Rodriguez (Villeparisis) revenu 4ème devant Galand. Dans cette finale ou tout se joue dans les trajectoires lors des virages, ce sera encore le cas dans le dernier ou Legentil récupère sa 2ème place et la conservera jusqu’à l’arrivée mais ne pourra contester la victoire de Iglesias. Toujours dans ce dernier virage, Galland trouve la bonne trajectoire, passe 4ème devant Rodriguez et au terme d’une grosse dernière ligne, il vient prendre la 3ème place juste sur la ligne d’arrivée devant Fouere. Avec cette 3ème place, Galland réalise la bonne opération et reprend la 1ère place au classement général.

Cruisers Filles 30 et plus: Pas de surprise chez les filles ou E.Burtey (Sucy) s’impose sur ses 3 manches de classement devant M.Rissot (Torcy), L.Sautereau (Chelles), C.Philippe (Chelles), C.Henry (Boutigny) et A.Le (Torcy).

Filles U7/U9: Chez nos plus jeunes demoiselles, ce sera T.Pranchair (Villeparisis) qui s’imposera à l’issue des tours de classement. E.Brusson (Voisins) se classera 2ème devant M.Proudhon (Osny) bien revenue dans ce classement malgré un chute. J.Gandon-Baret (Massy) finit 4ème devant L.Henry (Boutigny) et A.Roullin (Les Clayes).

Garçons U7: Plus rien n’arrête N.Tillard (Torcy), auteur à nouveau du meilleur départ, il prend vite les devants accompagné par A.Gallas (Torcy). La 3ème  place se jouera entre I.Sidibe (Aubervilliers) et J.Clement (Massy). Devant, Tillard ne baisse pas de cadence et signe ici un nouveau succès. Gallas ne démérite pas dans cette finale mais sans pouvoir attaquer le leader, il devra se contenter de la seconde place. Le chassé-croisé n’arrêtera pas entre  Sidibe et Gallas et tournera finalement à l’avantage de Sidibe pour le gain de cette 3ème place.

Garçons U9: Grosse finale pour T.Benoist (Villeparisis) qui sort en tête de la grille avec à ses trousses L.Prieur (Nogent le Roi) et M.Poulain (Sucy). Benoit devra résister toute cette finale tant la pression mise par Prieur qui essaye de tous les côtés est immense mais Benoit tient bon et vient ici remporter sa 1ère victoire de la saison. Prieur terminera donc second devant Poulain. L.Nguyen Nhu (Montgeron) prend une belle 4ème place et réalise de fait son meilleur score. Moins de chance par contre pour J.Cuzin (Voisins) qui fait une grosse chute dans le 1er virage entrainant avec lui H.Brusson (Voisins).

Garçons U11: Sortie de grille extraordinaire pour C.Logodin (Osny) qui s’arrache littéralement pour attaquer cette finale à la 1ère place devant le favori de cette caté J.Bouchard (Eragny). L.Pecchioli (Boutigny)  a le rôle de lancer la poursuite  tout en contenant P.Garrido (Les Clayes) qui lui aussi se montre très pressant. Devant, Logodin domine toujours mais dans le dernier virage, Bouchard se repositionne et au terme d’un magnifique sprint entre les 2 pilotes, ce sera Bouchard qui s’imposera. Logodin réalise malgré tout son meilleur classement et est passé tout près d’une 1ère victoire. Derrière, la classement n’évoluera pas et nous retrouvons  donc à la 3ème place Pecchioli devant Garrido et M.Leon (Bailleul Sur Therain).

Filles U11/U13: L.Lapeyre (Eragny) a soif de courses et de victoires et c’est encore elle qui réalise le meilleur départ, malgré tout sur la 1ère moitié de course, elle devra se méfier car juste derrière, A.Bazin (Les Clayes) suit parfaitement cette cadence endiablée. Finalement, la différence se fera en fin de course ou Lapeyre finit mieux et s’impose à nouveau. Bazin n’y peut rien et prend donc la seconde place. Derrière ce duo, la locale M.Gevrey (Voisins) sort une belle finale qui la conduire sur la 3ème marche du podium devant A.Leleu (Aubervilliers) et I.NgUYEN Nhu (Montgeron).

Garçons U13: Suspens de courte durée dans cette finale tant T.Pagnini (Sucy) s’est vite mis en évidence, un très bon start et une finale maitrisée pour aller chercher très logiquement une nouvelle victoire reprenant ainsi provisoirement la tête au général. Derrière la bataille pour la 2ème place se fera entre 2 pilotes hors comité avec V.Piau (Chartres) et V.Fieve (Compiègne). Les 2 pilotes ne se lâchent pas tout au long de cette course et finalement ce sera Piau qui prendra cette 2ème place tant convoitée devant Fieve. M.Touchefeu (Massy) limite la casse avec la 4ème place et peut encore espérer remporter cette coupe.

Filles U15 et plus: Une grosse finale pour L.Kessler (St Nom) la plus jeune participante sur la grille et malgré le bon start de A.Quere (Aubervilliers), Kessler ne baisse pas les bras et c’est elle qui vire en tête au 1er virage devant Quere et qui maintient cette position tout au long de la course. Finalement, la victoire se jouera au sprint et sera remportée d’un rien par Quere. La 3ème place reviendra à E.Bourdet (Voisins) mal embarquée en 1ère ligne mais qui sort une belle trajectoire dans le 1er virage pour reprendre cette 3ème place  et qui la conservera jusqu’à l’aarrivée devant M.Argentin (Voisins) et M.Cezannze (St Nom).

Garçons U15: Après les éliminations prématurées en demi d’E.Bechu (Boutigny), M.Riahi-Lamalchi (StNom) et M.Manon (Eragny), cette finale se montre très ouverte. A.Balcou (Les Clayes) se montre très incisif au start et prend le commandement de cette course devant B.Gerard (Sucy), M.Leroux (Les Clayes) et M.Riquoir (Boutigny). Un classement qui s’établit dès le 1er virage et qui ne bougera plus par la suite et avec une avance confortable, Balcou s’impose donc devant Gerard et Leroux. La bonne opération sera pour M.Koulibaly-Benard (St Nom) qui avec les points de sa 5ème place reprend la 1ère place au général.

Garçons U17: C.Lefebvre (St Nom) domine complètement cette finale, un gros start une domination sans faille le mène vers une victoire incontestable. Derrière, A.Bresson (Voisins) est le plus prompt à réagir mais sans pouvoir rivaliser avec le leader, il terminera au 2ème rang. B.Lasnier (Compiègne) fait lui aussi une grosse impression et montera sur la 3ème marche du podium juste devant N.Couchy (Osny) et M.Duart (Voisins).

Hommes 30 ans et plus: Duel attendu dans cette finale avec Q.Thery (Aubervilliers) vainqueur de la dernière épreuve et C.Lallemand (Voisins) 2 victoires cette saison et chez lui aujourd’hui. Finalement, dès le départ, ce sera Lallemand qui prend l’avantage avec dans sa roue arrière Thery et N.Galland (Eragny). Lallemand conserve sa grosse cadence et gardera sa 1ère place jusqu’à l’arrivée laissant donc Thery en 2ème position. Dans cette course, il fallait compter également avec T.Berland (Osny) qui prend l’intérieur au 1er virage et ressort en 3ème position devant Galland. Des places qui ne bougeront plus jusqu’à l’arrivée. M.Julien (Franconville) un peu en retrait devra se contenter de la 5ème place prise devant F.Mansy (Locmaria). Petite déconvenue pour S.Bourdet (Voisins) qui finit sa course à terre dans le second virage.

Garçons U19: Placé en milieu de grille, V.Repingon (Verrières) sort assez bien de la grille et après une grosse 1ère ligne, il parvient à virer en tête d’un rien juste devant T.Pauchard (Voisins). R.Roullin (Les Clayes) trouve une bonne trajectoire dans ce 1er virage et passe de la 5ème à la 3ème place. Devant Repingon est toujours en tête mais il devra se montrer vigilant jusqu’au bout pour contenir un Pauchard survolté. Finalement, Repingon s’impose et du même coup conforte sa place de leader. Pauchard que nous n’avions pas vu depuis la 1ère course à Aubervilliers fait un bon retour avec cette 2ème place prise devant Roullin. M.Richard (St Nom) se fait enfermé dans le 1er virage et échouera  au pied du podium devant A.Ugolini (Nogent le Roi).

Hommes 19/29 ans: Une dernière finale attendue et de haut niveau avec au départ la présence de plusieurs pilotes élites. Le meilleur start sera pour C.Aldon (Compiegne) juste devant N.Cordier (St Etienne), L.Marty (Boutigny) et M.Carlier (Osny). Au 1er virage, rien ne change pour les 2 premiers par contrôle, B.Renier (Montgeron) trouve une trajectoire inter parfaitement réalisée et ressort en 3ème position. Dans le virage suivant, Carlier emmène très haut Renier et pense récupérer la 3ème place mais c’était compter sans Marty qui plonge sur l’intérieur et ressort en 3ème position. Devant, c’est toujours aussi serré entre Aldon et Cordier mais Aldon garde une petite marge d’avance et passe la ligne d’arrivée en vainqueur. Cordier se classe second devant Marty, Carlier et Regnier.

Ainsi se termine cette 7ème épreuve, rendez-vous dès Dimanche prochain à Sucy pour la 8ème et dernière manche de cette édition 2023 de notre coupe régionale ou nous connaitrons tous les vainqueurs de chaque catégorie.

JC.Boucher

Prochains événements
aucun événement à venir
Archives