Bien que n’ayant pas fait l’ouverture de la saison, Montgeron est une course  incontournable du début de l’année. De bonnes pluies le matin ont rendu la piste bien grasse et glissante mais cela n’altèrera pas la bonne humeur ambiante ni la volonté des pilotes à donner le maximum dans ces conditions délicates. La météo se montrera plus clémente pour les courses de l’après-midi et au final,  cette course sera réussie même si un peu de nettoyage sera à prévoir aussi bien pour les pilotes que pour leurs vélos.

  Résultat 2ème Manche de la coupe IDF 2023 - Montgeron (86,0 KiB, 182 hits)

  Classement provisoire coupe IDF 2023 après Montgeron (153,0 KiB, 429 hits)

Les finales…

Cruisers Filles 29 ans et moins: Le classement sera remporté par E.Bourdet (Voisins) devant M.Rissot (Torcy), L.Sautereau (Chelles) et L.Dockx (Montgeron).

Cruisers Dames 30 ans et plus: Grande favorite, E.Vallot (Aubervilliers) s’impose facilement devant S.Ethoin (Sucy) et C.Philippe (Chelles). C.Henry (Boutigny) se classera 4ème devant A.Le (Torcy) et 2 « débutantes » de Montgeron C.De La Fuente et F.Regnier.

Cruisers 29 ans et moins: Une finale qui s’avère de courte durée pour M.Duart (Voisins) et R.Roullin (Les Clayes) tous 2 finissant à terre après un accrochage dès le bas de la butte de départ. Un peu plus loin et toujours sur cette 1ère ligne, c’est A.Michel (Chelles) qui fait une embardée et termine lui aussi au sol cette course. Pendant ce temps, ce sera G.Urien (Voisins) qui se montre le plus véloce et prend vite la tête de course en creusant l’écart sur ses poursuivants ou l’on retrouve E.Rouvidant (Montgeron) et T.Delaitre (Boutigny).  Urien pensait surement avoir fait le plus dur mais c’était sans compter sur Rouvidant qui petit à petit regagne du terrain et en dernière ligne il parvient prendre l’avantage et s’impose donc devant Urien. La 3ème place se montrera également disputée et elle sera attribuée à J.Alibert (Boutigny) après une puissante fin de course. Delaitre échoue au pied du podium devant E.Landry (Sucy).

Cruisers 30 ans et plus: Une finale beaucoup plus limpide ou les 2 Vicinois R.Duart et G.Gilette prennent les devants avec juste derrière eux G.Viloux (Verrières). Sur le 1er tiers de course, Gilette reste collé à Duart mais ne parvient pas par la suite à soutenir le rythme du leader et il devra se contenter de la seconde place à l’arrivée derrière Duart qui signe ici son 2ème succès de rang. Longtemps 3ème, Viloux perd cette place suite au sprint final lancé par N.Galland (Eragny) très en jambes en cette fin de course. JC.Thomas (Suc) terminera 4ème devant N.Pierre (Boutigny) ;

Filles U7/U9: Le classement final de cette catégorie déclarera vainqueur T.Pranchair (Villeparisis) devant M.Proudhon (Osny), A.Bertin (Aubervilliers), J.Gandon-Baret (Massy) et E.Brusson (Voisins).

Garçons U7: Une course plus que largement dominée par N.Tillard (Torcy), auteur d’une belle sortie de grille Tillard prend vite l’avantage et accroit son avance tout au long de cette finale et passe la ligne d’arrivée avec quasiment une ligne droite d’avance. De fait, l’intérêt de cette course se porte sur les places d’honneur où N.Cuzin (Voisins) se positionne en tête du peloton de chasse et vient chercher la seconde place. B.Faugeres (Les Clayes) se place 3ème en début de course mais se fait surprendre au 1er virage et perd cette place au profit de K.Ilic (Torcy) ; Faugeres réagit très vite et reprend cette place tant convoitée et la garde jusqu’à la ligne d’arrivée. Ilic terminera donc 4ème devant A.Mortain (St Nom) et I.Sibide (Aubervilliers).

Garçons U9: M.Gnemmi (Torcy) a oublié sa mésaventure lors de la course d’ouverture de la saison et cette fois, il sera bien présent en finale. Parti de l’extérieur, Gnemmi fait parler sa puissance en 1ère ligne et réussit à virer en tête au 1er virage, une position qu’il conservera jusqu’au bout  pour aller s’imposer logiquement. T.Benoist (Villeparisis) fait une nouvelle fois une bonne finale qui lui permet de décrocher la seconde place à l’issue de cette course devant M.poulain (Sucy) et H.Brusson (Voisins). Petite déception à l’arrière pour L.Nguyen Nhu (Montgeron) qui pour sa 1ère finale sera classé 8ème après être sorti de la piste au 1er virage et qui ensuite ne parviendra pas à revenir.

Filles U11/U13: Les 2 Vicinoises C.Civilise et M.Gevrey font la différence dès le start et occupent la tête de course devant A.Bazin (Les Clayes) et A.Leleu (Aubervilliers). Des positions qui se stabilisent par la suite et Civilise l’emporte relativement facilement devant Gevrey. Bazin conserve la 3ème marche du podium malgré la pression mise par Leleu et ce jusque dans le dernier virage mais rien n’y fait et cette 3ème place sera donc pour Bazin. I.Nguyen Nhu (Montgeron) semble progresser à chaque course et cette fois, elle vient chercher la 5ème place devant L.Fournioux (Torcy).

Garçons U11: Toujours aussi incisif au départ, L.Pecchioli (Boutigny) prend vite le commandement de cette finale. Derrière la poursuite s’organise et c’est T.Da Silva (Eragny) qui se retrouve en seconde position devant J.Bouchard (Eragny).  Dès le 1er virage, Bouchard passe à l’attaque et par l’intérieur, il vient récupérer la 2ème place, sur sa lancée, il continue d’attaquer et dans le dernier virage il s’empare de la 1ère place et s’impose pour la 2ème fois. Pecchioli une nouvelle fois devra se contenter de la 2ème position. Da Silva viendra compléter ce podium juste devant P.Divat (Montgeron). Déception derrière pour M.Bouchard (Eragny) et P.Garrido (Les Clayes) qui chutent dans le dernier virage alors qu’ils pouvaient tous 2 espérer un bien meilleur classement.

Garçons U13: Pas de doute, T.Pagnini (Sucy) est le pilote en forme de cette catégorie et il le prouve encore aujourd’hui.  Comme la semaine dernière, Pagnini fait la différence dès le départ et une nouvelle fois après une course parfaitement maitrisée, il s’impose donc à nouveau et consolide sa place de leader au provisoire. K.Barthe (St Nom) pour sa part, réalise lui aussi une belle finale et semble être le seul à rester dans la cadence du 1er ; cette performance lui permettra de monter sur la 2ème marche du podium devant un surprenant E.Batista (Torcy) lui aussi auteur d’une belle prestation pour sa 1ère finale. M.Billo (Torcy) se classera 4ème devant J.Lefi (Osny).

Filles U15 et plus: A.Quere (Aubervilliers) semble intouchable en ce début de saison, déjà facile vainqueur lors de la 1ère épreuve, elle réitère aujourd’hui de la même façon et remporte donc cette finale. En début de course, F.Magineau (Voisins) fait le forcing et se place seconde mais dès le 1er virage, nous retrouvons la locale M.Coudray (Montgeron) qui sur sa piste tient à bien figurer et cette fois, les jambes sont présentes et c’est donc elle qui passera la ligne d’arrivée en seconde position. Magineau tient bon et réussit à sauver sa 3ème place devant L.Kessler (St Nom) et M.Argentin (Voisins).

Garçons U15: Bien placé sur la grille, A.Balcou (Les Clayes) sort un gros start et prend l’avantage sur les 2 pilotes de St Nom M.Riahi Lamalchi et M.KoulibalyBenard tous 2 accompagnés par E.Bouchard (Eragny). Durant toute cette finale, Balcou ne baisse pas de rythme et vient chercher ici une belle victoire qui le relance au classement provisoire. Si Riahi Lamalchi conserve sa 2ème place à l’arrivée, il n »en sera pas de même pour Koulibaly Benard qui se voit déloger du podium par Bouchard auteur d’un très bon sprint final. Moins de chance par contre pour M.Guyot (Voisins) et C.Bel (Aubervilliers) tous 2 ayant chuté dans le 1er viarge.

Garçons U17: Dans cette catégorie également un pilote semble se détacher et ce pilote T.Miagat (Mongeron) donc aujourd’hui sur sa piste ne fera planer aucun doute quant à l’issue de cette finale. Auteur du meilleur départ, Miagat déroule presque tranquillement  et vient chercher très logiquement son 2ème succès d’affilée. Celui qui se montrera le plus pressant derrière sera le pilote de Compiègne I.Martinez mais qui ne pourra rien faire face au leader et devra même surveiller derrière la bonne prestation de H.Civilise (Voisins) lui aussi très en jambes aujourd’hui. Finalement, les positions resteront inchangées et ce sera donc Martinez qui terminera second juste devant Civilise. P.Korba (Osny) toujours régulier finit 4ème devant A.Dumontier (Tournan).

Garçons U19: Dans cette finale, le meilleur départ sera pour N.Louet (Sucy) devant R.Roullin (Les Clayes) et J.Alibert (Boutigny). Pour sa part, V.Repingon (Verrieres) est en difficulté en début de course mais parvient à trouver un second souffle qui lui permet de faire une grosse 1ère ligne et de reprendre la seconde place. Continuant sur cette cadence, Repingon se retrouve dans la roue arrière de Louet et tente une attaque dans le dernier virage mais il glisse, se rattrape de justesse et laisse filer Louet vers la victoire. Derrière Repingon, Roullin   sauve la dernière marche du podium juste devant Alibert et F.Charrier (Massy).

Hommes 30 ans et plus: Complètement à l’extérieur, N.Galland (Eragny) s’arrache au départ pour finalement prendre le meilleur sur Y.Lecourt (Sucy) et N.Iglesias (Les Clayes). Sur la suite de cette finale, Galland ne faiblit pas et au contraire, il parvient à augmenter son avance et remporte une victoire bien méritée. Lecourt n’y pourra rien mais vient chercher une belle seconde place prise devant M.Julien (Franconville) auteur d’une belle fin de course après un départ moyen. Depposédé du podium, Iglesias finit 4ème devant JC.Thomas (Sucy) et F.Balcou (Les Clayes).

Hommes 19/29 ans: Pour cette dernière finale, il n’y à pas moins de 4 pilotes de Montgeron avec T.Bernard, B.Renier, E.De Oliveira et E.Rouvidant. Malgré cette grosse présence, rien n’empêche L.Marty (Boutigny) de s’élancer en tête de cette course, seul Regnier  semble pouvoir lui contester cette domination mais rien n’y fait, Marty est solide et ce sera lui qui passera la ligne d’arriver en premier. Regineir prendra donc la seconde place et sera accompagné sur le podium par De Oliveira autuer d’un bon sprint final lui permettant de décrocher cette place devant Bernard. A.Michel (Chelles) prendra la 5ème place davant G.Urien (Voisins).

Ainsi se termine cette seconde épreuve, notre prochain rendez-vous sera à Chelles le 16 Avril prochain.

 

JC.Boucher

Prochains événements
aucun événement à venir
Archives