C’est donc à Voisins que se poursuit cette coupe régionale, l’occasion pour une majorité de pilotes de découvrir la nouvelle piste du club et aux dires de nombreuses témoignages, ce nouveau tracé à fait l’unanimité.

Côté météo, peu ou pas de soleil, une température pas forcement élevée mais toutefois la pluie nous aura épargné si ce n’est sur les dernières finale de l’après-midi ou une bruine s’est invitée mais sans réellement gêner les pilote. De plus, la piste a parfaitement résisté  et le spectacle ne s’en est pas trouvé gâché.

Le Club de Voisins, comme à son habitude et grâce à tous ses bénévoles nous auront donc, une fois encore offert une organisation de qualité.

  Résultat 7ème Manche de la coupe 2022 - Voisins (76,5 KiB, 110 hits)

Les Finales:

Cruisers 39 ans et moins: Une finale qui se résume vite à un duel entre les 2 pilotes de Torcy  A.Viellard et V.Goncalves. Viellard est le plus rapide à se mettre en action et se porte en tête de course devant donc Goncalves. Sans vraiment creuser d’écart significatif, Viellard garde une petite marge de sécurité et vient donc s’imposer aujourd’hui. Concalves ne peut contester cette victoire et prend la seconde place à l’arrivée. Belle finale également pour M.Duart (Voisins) qui vient chercher la 3ème place pas très loin des leaders et juste devant G.Urien (Voisins) et N.Galant (Eragny).

Cruisers 40 ans et plus: R.Duart (Voisins) après sa petite déconvenue lors de l’épreuve de Bobigny avait à cœur de se rattraper et qui plus est devant son public. Ce sera donc lui qui réussit le meilleur start et s’élance sur sa piste devant C.Eriavac (Boutigny), N.Pierre (Boutigny) et JC.Thoamas (Sucy).  A mi course, Duart est toujours en tête, apr contre derrière lui, Eriavac ne parvient pas à prendre l’intérieur et voit passer devant lui Pierre et Thomas. Quleque peu déconcentré, Eriavac perd encore une place dans la ligne droite suivante au profit de G.Viloux (Verrière) bien revenu après un départ moyen. Devant, il n’y aura plus de changement et Duart s’impose donc en toute logique devant Pierre, Thomas et Viloux.

Cruisers Dames: Après une longue absence sur les pistes pour cause de blessure, M.Peulot (Etampes) effectue un retour très probant et elle nous le prouve dans cette finale ou partie de l’extérieur, elle résiste en tête de course jusqu’au 1er virage ou M.Coudray (Montgeron)  mieux placée sur l’intérieur réussit à virer en 1ère position. E.Vallot (Aubervilliers) bien sortie elle aussi de la grille se trouve  3ème devant O.Pagnini (Boutigny) et M.Rissot (La Ferté). Une fois sa 1ère place obtenue, Coudray résiste assez bien à la pression mise par Peulot et passe la ligne d’arrivée en vainqueur. Vallot ne sera pas menacée et conserve sa 3ème place. Par contre, Pagnini ne prend pas la bonne trajectoire dans le second virage ce qui profite à Rissot qui vine t lui subtiliser  les points de la 4ème place.

Pré Licenciés: Grands favoris de cette course, M.Gnemmi (Torcy) et A.Cazauran (Aubervilliers) prennent vite l’avantage et attaquent de front la 1ère ligne droite. Au 1er virage Gnemmi vire en tête et gardera cette place jusqu’à ligne d’arrivée marquant encore de gros points et à 2 épreuves de la fin, il se positionne fortement pour le titre. Cazauran sort une belle finale mais sans pouvoir réellement attaque le leader, il devra se contenter de la seconde place. Belle lutte également pour la 3ème marche du podium avec 3 pilotes survoltés T.Fouere (Voisins), N.Tillard (Torcy) et P.Bartoux (Eragny).  Après une grosse 1ère ligne ou les 3 restent groupés, Fouer parvient à prendre l’avantage devant  Bartoux et Tillard puis ensuite augment e son avance pour conserver la 3ème marche du podium. En 2ème ligne Tillard se montre plus rapide, déborde Bartoux et conservera par la suite sa 4ème position.

Poussins: Dans cette caté, le pilote en forme sera P.Garrido (Les Clayes) et sans surprise, c’est lui qui sort le mieux de la grille accompagné par T.Rapine (Eragny)  et J.Cuzin (Strasbourg). Par la suite, Garrido garde ce gros rythme et s’impose logiquement. Rapine ne pourra rien faire et terminera second de cette finale devant A.Fremaux (Voisin) et L.Legentil (Osny) auteur d’une belle remontée après un départ bien compliqué ou il n’était que 7ème au 1er virage. Cuszin à l’inverse baisse de cdence en fin de course et se voir rétrogradé au 5ème rang devant T.Bazin (St Nom) et C.Gitteaud (Voisins).

Pupilles: Sans doute vexé de laisser filer la victoire à Bobigny, F-E.Lendju Ngandeu (St Nom) donne dès le départ une grosse cadence à cette finale et essaie de vite creuser l’écart sur ses poursuivants que sont dans un 1er temps T.Adelaide-Beaubrun (Montesson) et J.Bouchard (Eragny). Lenju-Gandeu gagne son pari et remporte cette course assez facilement avec une avance confortable. Longtemps second, Adelaide-Beaubrun se fait surprendre dans le dernier virage par Bouchard auteur d’une trajectoire osée à l’intérieur equi lui donnera la seconde place à l’arrivée. M.Billot (Torcy) connait un sort similaire et perd sa 4ème place au profit de T.Garnier (Boutigny) qui lui aussi passera par l’intérieur pour venir récupérer cette 4ème place tant convoitée.

Benjamins: Dans cette finale, A.Logodin (Osny) sort un très gros start qui surprend tous ses adversaires et qui lui permet de dominer ce début de course. A sa poursuite, nous retrouvons les 2 pilotes de Boutigny avec dans l’ordre T.Pgnini devant T.Bechu. Ces 3 pilotes font vite la différence et ne seront plus inquiétés par la suite. Logodin  tout en contrôle garde sa bonne cadence et vient signer ici son 1er succès de la saison. Pagnini malgré les assauts de Bechu conservera l’avantage et finit donc second. Derrière ce trio, la 4ème place se joue entre 2 pilotes d’Eragny avec B.Thienpont Boston et S.Dumon. Finalement et malgré une petite frayeur en première ligne suite à une réception douteuse, Thienpont Boston se reprend très vite et prendra la 4ème place à l’arrivée devant donc Dumont et P.Simon (St.Nom).

Filles 14 ans et plus:

Deux pilotes élites au départ de cette finale avec Z.Hapka (Roubaix) et J.Guesnet (Massy) et de fait, la hiérarchie est respectée puisque Hapka prend immédiatement la tête de course devant Guesnet. Derrière, L.Guinedot (Nogent)  fait aussi une grosse impression et emmène le reste du peloton en compagnie des 2 pilotes Vicinoises F.Magineau et E.Bourdet. Devant, Hapka gère parfaitement sa course et vient s’imposer assez sereinement. Finalement la surprise viendra de Guinedot qui par les extérieurs du dernier virage vient chercher une très belle seconde place. Guesnet, en manque de physique ne peut contrer et devra se contenter de la 3ème place. Plus de changement non plus à la suite de ce trio avec Magineau qui conserva sa 4ème place devant Boudet et M.Coudray (Montgeron).

Minimes: Dans cette finale, le meilleur départ sera pour A.Dumontier (Tournan) avec à ses trousses R.Da Silva (Les Clayes) et M.Manon (Eragny). Une course parfaitement contrôlée par Dumontier qui maintient l’écart sur Da Silva et vient donc décrocher la victoire assurant du même coup sa 1ère place au général. Pour sa part, Manon fait la mauvaise affaire en perdant sa 3ème place dans le second virage au profit de P.Iglesias (Les Clayes) auteur d’une belle trajectoire intérieure. De fait Manon laisse échapper de gros point sur Da Silva pour le classement final. Déception également pour T.Metivier (Chelles) pourtant assez bien sorti de la grille mais trop à l’aise dans les virages et il rétrogradera jusqu’en 8ème position à l’arrivée.

Cadets: A.Bresson (Voisins) au départ de cette épreuve avait une grosse soif de victoire et cela s’est senti dès les manches. Arrivé en finale sans soucis, Bresson nous prouve toute sa détermination en sortant un gros start et en prenant vite le contrôle de cette course. Derrière, le plus vif à régir sera D.Mannevy (Torcy) qui tente de suivre le rythme du leader tout en contenant ses poursuivants immédiats avec dans l’ordre H.Civilise (Voisins) et M.Duart (Voisins). Devant, Bresson maintient sa grosse cadence et parvient à creuser un écart de sécurité pour aller décrocher une victoire qui devrait lui faire du bien mentalement. Mannevy, pour sa part n’aura pas trouvé la moindre ouverture et se classera second. La 3ème place reviendra finalement à Duart après un bon passage en seconde ligne et une bonne fin de course qui lui permet de revenir sur les leaders. Civilise se classe donc 4ème devant A.Neves (Compiegne) et V.Repingon (Verrières).

Hommes 30 ans et plus: Habitué de bons starts, J.Lacemon (Aubervilliers) se fait surprendre aujourd’hui par C.Lallemand (Voisins) qui prend vite la direction de cette fianle devant donc Lacemon et D.Duart (Aubervilliers). Si pour les 2 leaders, les choses semblent se dérouler sans anicroche, la lutte pour la 3ème place est beaucoup plus intense avec une attaque dès le 1er virage de T.Berland (Osny) sur Duart et qui parvient à conserver cet avantage. A ce moment, Duart doit aussi composer avec un retour en puissance de N.Galland (Eragny).  Sur la ligne d’arrivée, Lallement s’impose logiquement devant Lacemon. Berland conserve sa 3ème place devant Duart et finalement ce sera Galland qui fera les frais d’un dernier virage tendu et terminera en 8ème position alors qu’il pouvait espérer nettement mieux.

Juniors: Gros start de N.Louet (Sucy) qui prend un léger avantage devant R.Navarro (Voisins) et L.Charrier (Massy).  Ces 3 pilotes restent dans cet ordre jusqu’au dernier virage ou V.Goncalves (Torcy) les rejoint. Louet reste en tête alors que derrière, ils sont 3 de front ou chacun essaye de trouver la bonne trajectoire, malheureusement ça ne passe pas tour tout le monde, Navarro et Goncalves ne peuvent éviter l’accrochage et se retrouvent tous 2 à terre. Devant, Louet finit par s’imposer devant Charrier seul rescapé du groupe de poursuivants et R.Roulin (Compiègne). Q.Le (Torcy) un peu en retrait prendra la 4ème place devant C.Chea (Osny).

Hommes 19/29 ans: Une  dernière finale aux allures de Coupe de France avec la présence de pilotes Juniors Nationaux et également des pilotes Elites. Dès le départ, 3 pilotes se mettent en évidence avec le meilleur start pour C.Aldon (Compiègne) juste devant les 2 pilotes de Lempdes P.Geisse et R.Racine. Dans le 1er virage, Alodon sort en tête , Racine se fait emmener vers l’extérieur mais ne baisse pas de cadence pour autant et se retrouve mieux placé dans le virage suivant ou il ressort second devant Geisse. La dernière ligne droite se présente devant ce trio et alors qu’il pensait certainement avoir course gagnée, Aldon ne pourra rien faire face à une dernière ligne extraordinaire de Racine qui lui donnera la victoire. Geisse (Champion de France Junior) n’aura pas à rougir de sa finale récompensée par la 3ème marche du podium. Grosse finale également pour M.Louet ( Sucy) qui vient chercher ici une belle 4ème place devant N.Cordier (Voisins), J.Beguin (St Nazaire), A.Bamba (Torcy) et I.Lefebvre (Evreux).

Un grand merci à tous ces pilotes qui ont joué le jeu et nous ont offert de superbes coures dès les manches qualificatives.

Notre prochain rendez-vous sera à Sucy le 2 Octobre prochain pour la suite de cette coupe régionale.

Dédicace spéciale à Cyril et Bertrand pour les vidéos.

JC.Boucher

Prochains événements
aucun événement à venir
Archives