Après ces quelques saisons difficiles liées à la pandémie, c’est avec un grand plaisir de se retrouver ici sur cette magnifique piste nichée dans un cadre verdoyant. De plus, en ce Dimanche, la météo s’est montrée au top avec quasiment une journée estivale. Toutes les conditions donc pour à nouveau assister à de très belles courses tout au long de cette journée.

Les Finales…

  Résultat 5ème Manche de la coupe 2022 - Les Clayes sous Bois (72,5 KiB, 181 hits)



Cruisers Dames 13 ans et plus: A.Gand (Massy) remporte facilement ce classement en 3 manches en s’imposant à chaque tour. E.Bourdet (Voisins) est récompensée de sa régularité en prenant la seconde place devant E.Vallot (Aubervilliers) qui rétrograde en 3ème position suite à une grosse chute lors de la dernière manche. A la suite de ce classement, nous retrouvons M.Rissot (La ferté) 4ème devant C.Henry (Boutigny), S.Viellard (Torcy) et O.Pagnini (Boutigny).

Cruisers 39 ans et moins: Sur sa piste, M.Boyer (Les Clayes) ne laisse pas le doute s’installer et fait vite la différence dès la 1ère ligne avec à sa poursuite P.Iglésias (Les Clayes). Devant, Boyer ne sera jamais inquiété et remporte facilement cette finale. La 2ème place sera beaucoup plus disputée avec une superbe prestation d’A.Kersuzan (Voisins) qui termine très fort après un début de course moyen et termine 3ème d’un rien derrière Iglésias. E.Rouvidant  (Montgeron) 3ème en debut de course finira finalement à la 4ème place. Notons également dans cette finale la présence de R.Riquoir (Boutigny) très tendu au start pour sa 1ère finale et qui part bon dernier mais sans rien lâcher, il décrochera la 7ème place à l’arrivée.

Cruisers 40 ans et plus: Un peu comme à son habitude, C.Eriavac (Boutigny) s’élance en tête de cette finale avec à sa roue arrière S.Henry (Montesson), JC.Thomas (Sucy) et E.Beucher (St Nom). Avantage de courte durée puisque dès le 1er virage, Eriavac est en difficulté après une mauvaise réception et ne peut éviter l’accrochage le mettant à terre et entrainant avec lui Beucher et Henry. De fait, la tête de course revient à Thomas qui tente de prendre le large mais dans le virage suivant, G.Gilette (Voisins) passe par l’intérieur et prend la 1ère place, une position qu’il conserve ensuite jusqu’à l’arrivée. Thomas termine 2ème S.Bourdet (Voisins) et N.Pierre (Boutigny) lui aussi bien revenu en cette fin de course.

Pré Licenciés: Après sa petite déconvenue lors du Championnat régional, M.Gnemmi (Torcy) avait à cœur de se reprendre et c’est ce qu’il fera très bien dans cette finale, auteur du meilleur départ, Gnemmi fait la course en tête devant A.Cazauran (Aubervilliers) et P.Baroux (Eragny), des positions qui ne bougeront plus ensuite et c’est dans cet ordre que ces pilotes passeront la ligne d’arrivée. T.Fouere (Voisins) sort une fois encore une finale correcte et décroche la 4ème  place devant E.Tetard (Chelles) et J.Geourjon (Osny).

Poussin: Déjà favori dans cette caté et de plus aujourd’hui sur sa piste P.Garrido (Les Clayes) se montre impérial et ne laisse aucune chance à ses adversaires en allant s’imposer assez facilement. Finalement l’intérêt de cette finale se repporte sur le gain de la seconde place qui sera disputée entre les 2 pilotes d’Eragny L.Guiraud et T.Rapine. Guiraud prend l’ascendant dès la 1ère ligne et malgré les tentatives de Rapine, il conservera cette seconde place jusqu’à l’arrivée. A.fremaux (Voisins) s’en sort assez bien dans cette finale en allant chercher la 4ème place devant les 2 pilotes de Sucy M.Poulain et M.Richard. Moins de chance par contre pour L.Legentil (Osny) qui commet une faute en 1ère ligne et se retrouve à terre et perd tout espoir de bien figurer dans cette finale.

Pupilles: Placé au couloir 1, M.Billot (Torcy) crée quelque peu la surprise en sortant une grosse première ligne qui lui permet de prendre l’avantage entre autre devant E.Bouchard (Eragny) et T.Adelaide-Beaubrun (Montesson). Fort de son avantage, Billot ne baisse pas de cadence et garde la 1ère place à l’arrivée lui permettant de marquer de gros points pour se relancer dans le classement.  Bouchard gardera la seconde place jusqu’à mi-parcours ou il ne peut résister à une belle attaque de  Adelaide-Beaubrun et terminera donc sur la 3ème marche du podium. Grosse perf également pour N.Renner en finale aujourd’hui et qui ira chercher une belle 4ème place devant T.Da Silva ‘Eragny) et C.Logodin (Osny).

Benjamins: E.Bechu (Boutigny) sort un gros start et prend le commandement de cette finale devant P.Fonteyraud (Massy) et T.Pagnini (Boutigny). Dans le 1er virage, Pagnini se faufile  à l’intérieur et ressort en 1ère position avec bien sur l’intention de la garder jusqu’à l’arrivée, malheureusement dans le virage suivant, Pagnini glisse et termine à terre cette finale. Bechu nouveau leader n’en demandait pas tant et file vers une nouvelle victoire. A.Logodin (Osny) termine fort cette course et vient prendre la seconde position devant Fonteyraud et B.Thienpont Boston (Eragny).

Minimes: Bien en Jambes depuis les manches, M.Manon (Eragny) sort une fois encore le meilleur start accompagné par P.Iglesias (Les Clayes), A.Dumontier (Tournan), M.Azouaou (Dampierre) et A.Farineau (Osny). Dans le 1er virage, Iglesias tape dans la roue du leader, se déséquilibre et finit à terre entrainant dans sa chute le malheureux Dumontier. Farineau se retrouve second mais perd cette place dès le virage suivant  au profit d’A.Balcou (Les Clayes) formidablement bien revenu. Manon remporte donc une belle victoire devant Balcou et Farineau. Azouaou longtemps 4ème se voit déposséder  cette place par R.Da Silva De Moura (Les Clayes) qui termine très fort après un début de course plus difficile.

Cadets: Pas vraiment venu pour faire du tourisme, R.Eugenie (Nogent  le Roi) met d’entrée un gros rythme dans cette course. Derrière seul B.Rasschaert (Osny) semble pouvoir suivre cette cadence et s’installe à la seconde position devant A.Lalucque (Massy), V.Repingon (Verrières) et M.Richard (St Nom). Si pour les 2 premiers, rien ne change, c’est à la 3ème place que ça bouge avec un beau passage en section pro pour Repingon qui lui permet de récupérer cette position devant Lalucque. Fin de course décidément difficile pour Repingon qui cède encore une place à la sortie du 2ème virage au profit de Richard. Plus de changement par la suite, chacun garde sa place et Eugenie  s’impose de fort belle manière.

Filles 2008 et moins: D’entrée de jeu, J.Guesnet (Massy) donne le ton de cette course en prenant les devants avec à sa poursuite les 2 demoiselles d’Aubervilliers C.Barthelemy et A.Quere. Moins bien sortie de la grille A.Gand (Massy) bataille avec E.Feuillu (Osny) pour le gain de la 4ème place. A mi-course, Gand trouve un second souffle et réussit à revenir pour aller chercher la 3ème marche du podium. Devant, sans toutefois creuser l’écart sur Barthelemy, Guesnet contrôle parfaitement et vient logiquement s’imposer.

Hommes 30 ans et plus: Très bon retour de C.Lallemand (Voisins) sur nos courses avec dans cette finale un start et une 1ère ligne très puissant qui lui permet de prendre un réel avantage dans cette finale. Derrière le peloton organise la poursuite avec dans un premier temps les 2 pilotes d’Aubervilliers J.Lacemon et A.Marty suivi de N.Iglisias (Voisins) et T.Berland (Osny). Dans le 1er virage, Iglesias et Berland choisissent l’intérieur et ressortent aux 2 et 3èmes places. Lacemon tente la section pro pour revenir mais dans le virage suivant il retourne à la 4ème place, une position qu’il perd à l’arrivée doublé sur la ligne par Marty. Devant, le podium se precise et voit la victoire de Lallemand devant Iglesias et Berland.

Juniors: Y.Arnold (Les Clayes) survolté sur sa piste sort un gros départ et se place tout de suite au commandement de cette finale devant V.Goncalves (Torcy), R.Navarro (Voisins) et les 2 pilotes Normands C.Grandiau (Evreux) et K.Noel (Verneuil). Alors que le plus dur semblait fait pour les 2 leaders, Arnold et Goncalves vont s’accrocher à la sortie du dernier virage et se retrouveront tous deux à terre. De fait, Grandiau après s’être débarrassé de Navarro juste avant ce virage vient chercher une victoire qu’on lui offre sur un plateau. Navarro ne se montre pas assez vigilant en toute fin course et se voit dépassé sur la ligne par Noel. Profitant des mésaventures de ses concurrents, B.Rnier (Montgeron) limite la casse en prenant les points de la 4ème place devant  R.Roullin Compiègne) devant T.Lahitte (Verrières).

Hommes 19/29 ans: Cette dernière finale s’est montrée pour la moins agitée, au start, pas de surprise A.Chauvin (Compiègne) sort devant en compagnie de T-L.Berton (Aubervilliers) et le reste du peloton très compact. Les choses se compliquent en bout de 2ème ligne ou Berton s’accroche en l’air et chute violement, L.Quatrevaux (Boutigny) qui arrivait très vite ne peut l’éviter et se retrouve au sol lui aussi. A ce moment, M.Boudet (St Brieuc) se retrouve second mais dans le virage suivant se fait involontairement percuter par M.Boyer (Les Clayes) et ce sont encore 2 pilotes qui se retrouvent à terre. Devant, il n’y a plus de suspens, Chauvin s’impose tranquillement, la seconde reviendra à E.Chauderon (Compiègne) devant L.Poilly (Sucy).

Voilà, fin d’une journée riche en émotions, notre prochain rendez-vous sera à Bobigny dans 15 jours. D’ici là, souhaitons bonne chances à tous nous pilotes qui défendront les couleurs franciliennes lors de la 1ère grosse échéance de cette fin de saison avec le Trophée de France à Sarzeau en Bretagne.

JC.Boucher

Prochains événements
aucun événement à venir
Archives