Plus de 400 pilotes se sont donc donné rendez-vous pour disputer cette 4ème manche. Tous les feux étaient au vert pour passer un excellent Dimanche, en 1er l’accueil chaleureux des bénévoles qui ne quitteront pas le sourire de la journée, une piste remaniée en 2ème ligne et le tout sous une météo estivale (merci Magalie) avec pas moins de 30°degrés l’après-midi. Il n’en fallait pas de plus pour permettre aux pilotes de s’exprimer pleinement et ainsi d’offrir un spectacle de qua au public présent.

Les finales…

  Résultat 4ème Manche de la coupe 2022 - Boutigny (76,5 KiB, 283 hits)

Cruisers Femmes 13 ans et plus: D’entrée, A.Gand (Massy) sort le meilleur départ et domine cette finale sans soucis et avec cette nouvelle victoire, elle se relance au classement général. La deuxième place se montre plus indécise en début de course et c’est L.Sautereau (Chelles) qui s’y colle poursuivie par E.Vallot (Aubervilliers) et O.Pagnini (Boutigny). Dans le 1er virage, Vallot plonge à l’intérieur et récupère cette 2ème place tant convoitée, Pagnini tente aussi ce passage mais sans parvenir à gagner une position. Plus rien ne changera ensuite et les 3 pilotes passeront la ligne d’arrivée dans cet ordre.

Cruisers 39 ans et moins: M.Boyer (Les Clayes) se montre le plus incisif au départ et s’élance donc en tête immédiatement accompagné par les 2 pilotes de Torcy V.Goncalves et A.Viellard. Les 3 pilotes sont au contact et dans le second virage, Goncalves trouve l’ouverture et reprend le commandement. Alors que la course paraissait jouée, c’était sans compter sur Boyer auteur d’une grosse dernière ligne et qui réussit à décrocher la victoire juste sur la ligne d’arrivée. Signalons également dans cette finale la 7ème place de N.Legentil (Osny) de retour en compétition après 20 ans d’absence.

Cruisers 40 ans et plus: C.Eriavac (Boutigny) déjà favori de cette caté et qui plus est surmotivé d’être à « domicile » ne laisse planer aucun doute sur le résultat de cette coure, auteur du meilleur départ, il contient parfaitement S.Pouillat (Sucy) et E.Beucher (St Nom) ses plus proches poursuivants. La fin de course ne sera pas modifiée et voit donc la victoire du pilote local. Belle course également pour P.Sarafian (Voisins) qui vient prendre ici la 4ème place devant G.Rapine (Eragny) et C.Fremaux (Voisins).

Pré Licenciés: La passe de 4 pour M.Gnemmi (Torcy), en effet, celui-ci déjà vainqueur des 3 premières épreuves continue sur sa lancée et aujourd’hui encore, Gnemmi réalise le meilleur départ et caracole en tête jusqu’à la ligne d’arrivée pour signer une nouvelle victoire. De fait, le suspens se reporte sur la seconde place disputée entre A.Cazauran (Aubervilliers) et W.Dewaele (Boutigny), les 2 pilotes resteront au contact tout au long de ce tour de piste mais finalement Cazauran conservera l’avantage devant Dewaele. Belle journée également pour G.Gaultier (Osny) qui rentre sa 1ère finale ou il termine au 8ème rang.

Poussins: Gros star de P.Garrido (Les Clayes) qui s’élance en tête et survole littéralement cette finale et s’impose donc très logiquement. La 2ème place est beaucoup plus disputée avec entre autre H.Gandon-Baret (Massy), L.Guiraud (Eragny) et M.Richard (Sucy). A la sortie du 1er virage, c’est Gandon-Baret qui est 2ème devant Richard et Guiraud. A mi-course le classement est le même mais ensuite sur la 3ème ligne, Guiraud passe à l’attaque et récupère la seconde place pour ne plus la lâcher jusqu’à l’arrivée. Déception pour Gandon-Barret qui glisse juste avant de passer la ligne d’arrivée et perd sa 3ème place et par le retour des autres pilotes, il sera finalement classé 6ème. La 3ème place reviendra donc à M.Richard  juste devant L.Legentil (Osny) tout heureux de pouvoir récupérer une 4ème place.

Pupilles: Un début de course très serré jusqu’au 1er virage ou M.Billo (Torcy), T.Adelaide-Beaubrun (Montesson) et J.Bouchard (Eragny) sont au coude à coude. Finalement à la sortie de ce virage, Billo prend l’avantage devant Adelaide-Beaubrun et Bouchard, ces positions seront très éphémères car il fallait compter également avec F.E Lenju-Ngandeu (St Nom), celui-ci après avoir raté quelque peu son start sort le turbo et repasse en tête juste avant le second virage, le plus dur étant fait pour lui, il déroule ensuite pour aller chercher une nouvelle victoire. De fait, Billo terminera 2ème devant Adelaide-Beaubrun et Bouchard.

Benjamins: De retour de blessure, M.Calmes (Sucy) est à nouveau en pleine forme et c’est lui qui prend très vite le commandement de cette finale avec dans sa roue arrière E.Bechu (Boutigny), A.Logodin (Osny) et T.Pagnini (Boutigny).Dans le 1er virage, un petit changement intervient pour la 3ème place ou Pagnini reprend l’avantage sur Logodin. Devant, les 2 leaders ne se quittent pas et il faut attendre le dernier virage ou Bechu sort la trajectoire qu’il fallait et prend la 1ère place et file ensuite vers une victoire bien méritée. Calmes termine donc 2ème devant Pagnini et Logodin.

Filles minimes et plus: Duel très serré en 1ère ligne entre A.Quere (Aubervilliers) et S.Sannier (La Gorgue), les 2 pilotes sont sur une même ligne et finalement Sannier mieux placée à l’intérieur finit par prendre l’avantage dans le 1er virage. Derrière ces 2 pilotes, nous retrouvons en 3ème positions E.Feuillu (Osny) et E.Vallot (Aubervilliers) qui emmènent le reste du peloton. En tête de course, les positions n’évoluent plus et voit la victoire de Sannier devant Quere. Feuillu maintient elle aussi sa place et montera sur la 3ème marche du podium. Pour Vallot, les choses se sont un peu complique=ées dans le second virage ou elle se fait quelque chahutée l’obligeant même de mettre un pied à terre et finira en 6ème position. Ce sera finalement F.Magineau (Voisins) qui récupérera la 4ème place devant M.Duchene (Osny).

Minimes: Une finale explosive ou N.Jansens (Torcy) prend vite les devants poursuivis par B.Marty (Boutigny), T.Metivier (Chelles) et A.Dumontier (Tournan). En seconde ligne, Marty se montre plus rapide et reprend l’avantage avant d’aborder le second virage. Dans ce même virage, Jansens quelque peu déconcentré part à la faute et abandonne toute chance de bien figurer. Marty n’est donc plus inquiété et déroule tranquillement pour aller s’imposer avec une avance confortable. Dumontier profite de cet incident et prend la seconde place finale devant Metivier qui de course en course se classe de mieux en mieux. R.Da Silva de Moura (Les Clayes) sort lui aussi une belle finale lui permettant de prendre la 4ème place devant M.Manon (Eragny) et A.Farineau (Osny).

Cadets: A.Lalucque (Massy) paraissait facile aujourd’hui et ce dès les manches, il n’y aura pas plus de suspens en finale, auteur du meilleur départ, Lalucque fait la course en tête et s’impose très logiquement. Derrière lui, par contre, ce sera plus tendu entre les 2 pilotes de Torcy M.Guillot et D.Mannevy et également V.Repingon (Verrières). Le dernier virage sera bien chaud entre ces pilotes chacun essayant de recouper les trajectoires mais finalement le classement ne bougera pas et Guillot se classera 2ème devant donc  Repingon et Mannevy.

Juniors: Une fois encore, V.Goncalves (Torcy) étouffe la concurrence dans cette finale qu’il domine parfaitement après avoir réussi le meilleur départ, il réalise une course tout en contrôle pour aller signer une énième victoire. Sur sa piste aujourd’hui, L.Dantan Mollet (Boutigny) sort lui aussi une grosse finale récompensée par la seconde place à l’arrivée. Longtemps 3ème de cette course, R.Navarro (Voisins) craque un peu après le second virage et laisse la 3ème marche du podium à Q.Le (Torcy). Devant son public, A.Gaillard (Boutigny) réalise un beau parcours et rentre sa 1ère finale de la saison.

Hommes 30 ans et plus: Sans surprise, c’est une nouvelle fois J.Lacemon (Aubervilliers) qui réalise le meilleur départ et prend la course à son compte, derrière lui nous retrouvons Y.Lecourt (Sucy) accompagné par C.Eriavac (Boutigny) et un ancien pilote de Boutigny R.Melin présent aujourd’hui après être parti d’Ile de France il y a une quinzaine d’année. Pas de surprise pour la victoire qui revient donc logiquement à Lacemon. Lecourt lui aussi réussit à conserver sa seconde place. La 3ème place par contre se jouera dans le dernier virage ou Melin fait l’intérieur à Eriavac mais à son tour se fait passer quelques mètres plus loin par N.Galland (Eragny) auteur d’une grosse fin de course.

Hommes 19/29 ans: Placé à l’intérieur sur la grille, A.Bamba (Torcy) sort le start qu’il faut et se place en tête de course avec dans un 1er temps Q.Jacob (Boutigny), L.Quatrevaux (Boutigny) et B.Sannier (La Gorgue). Bamba maintient une grosse cadence et finit par s’imposer. Dans le second virage, Jacob perd ses moyens et laisse passer Quatrevaux et Sannier qui termineront respectivement 2 et 3ème.Belle fin de course pour L.Marty (Boutigny) qui après un départ moyen est gêné dans le 1er virage mais  se ressaisit très vite et viendra chercher une belle 4ème place devant J.Mohr (Boutigny) et M.Boyer (Les Clayes).

Fin de cette très belle journée et nous nous retrouverons à Osny le 29 Mai prochain pour le Championnat Régional.

Petite dédicace à Cyril pour les vidéos

Jean-Claude

Prochains événements
aucun événement à venir
Archives