1ère MANCHE DE LA COUPE ILE DE FRANCE A MONTGERON

 

Pour cette première épreuve, pas loin de 500 pilotes se sont retrouvés avec plaisir après ces 2 années un peu compliquées. Côté météo, le matin sera relativement calme avec même un peu de soleil, par contre changement de programma pour l’après-midi avec le retour de la pluie changeant forcement les conditions de course.

A signaler également une déconvenue pour les catégories Pupilles et Benjamins classés au terme de leur huitième de finale suite à un bug informatique.

  Résultat 1ère Manche de la coupe 2022 - Montgeron (86,0 KiB, 172 hits)

Les Finales…

 

Cruisers Dames: A.Gand (Massy) sort le meilleur start et prend de suite la tête de course, réalisant la course parfaite, elle ira s’imposer sans trop de difficulté. La seconde place sera par contre beaucoup plus disputée avec dans un premier temps E.Bourdet (Voisins) qui se trouve deuxième mais se voit passer dès le premier virage par M.Coudray (Montgeron). Les positions semblent alors se figer mais sur la dernière ligne, Bourdet lance le sprint final et arrache la seconde place. La 4ème place sera longtemps sur les épaules de S.Ethoin (Sucy) mais là aussi la dernière ligne lui sera fatale ou elle ne paut empêcher le retour d’E.Vallot (Torcy).

 

Cruisers 39 ans et moins: Dans cette finale, le pilote de Compiègne C.Aldon s’impose comme leader dès la sortie de grille mais dans le premier virage il se fait surprendre par B.Renier (Montgeron) et ce dernier maintient le rythme et file vers une très belle victoire. Très belle prestation également pour T.Coutelas (Les Clayes) qui vient compléter le podium juste devant V.Goncalves (Torcy).

 

Cruisers 40 et plus: C.Eriavac (Boutigny) un des favoris de cette caté s’élance en tête de cette finale et tout en contrôle il vient signer ici un nouveau succès. La deuxième place sera dans un premier temps pour S.Henry (Montesson) mais il fallait compter également avec S.Pouilliat (Sucy) qui reprend cette position à la sortie du premier virage et les 2 pilotes passeront la ligne d’arrivée dans cet ordre. S.Wulfman (Voisins) terminera à la 4ème place de vant E.Beucher (St Nom). Petite déception pour JC.Thomas (Sucy) qui déclique au départ et devra se contenter de la 7ème place.

 

Pré Licenciés: Chez nos plus jeunes pilotes, de nouveaux talents arrivent chaque année et ce sera encore le cas aujourd’hui avec M.Gnemmi (Torcy) qui malgré le bon depart de A.Cazauran (Aubervilliers) reprend vite la première place et remporte son premier succès. Cazauran reste bien aux attaques d’Alana Bertin (Aubrevilliers) et conserve cette seconde place tant convoitée. Derrière ce trio, W.Dewaele (Boutigny) emmène le reste du peoton et prend la 4èmeplace devant T.Haddad (Montgeron).

 

Poussins: Une grosse bataille en première ligne entre P.Garrido (Evreux) et L.Guiraud (Eragny) qui tourne finalement à l’avantage de ce dernier, Garrido se retrouvant en dehors de la piste laissant échapper toute chance de victoire. N’étant plus inquiété, Guiraud file vers la victoire devant T.Rapine également d’Eragny. M.Richard (Sucy) ets lui aussi aux avants postes et vient compléter le podium devant H.Gandon Baret (Massy) et M.Tetard (Chelles).

 

Minimes: Venu du Club de Dampierre, M.Azouaou n’aura pas fait le déplacement pour rien et c’est lui qui vire en tête au premier virage après un très beau duel au coude à coude avec N.Jansen (Torcy). Ensuite, la voie est libre pour le leader  Azouaou  qui file vers la victoire. Jansen conservera la seconde place. La 3ème place semblait pouvoir revenir à A.Dumontier (Tournan) mais dans le dernier virage, N.Ifiantepia (Aubervilliers) trouve une trajectoire intérieure et viendra prendre la 3ème marche du podium.

 

Filles de 2008 et moins: Une finale très limpide pour L.De Oliveira (Montgeron) auteure du meilleur départ et une course menée à une cadence que personne ne peut suivre et qui se verra donc très logiquement passer la ligne d’arrivée en 1ère position. A.Quere nouvellement venue dans notre comité pour les couleurs d’Auvervilliers s’est parfaitement adaptée et vient chercher ici une belle seconde place devant M.Coudray (Montgeron), F.Magineau (Voisins)  et E.Vallot (Torcy).

 

Cadets: T.Calif (Compiègne) ne laisse pas la place au suspens dans cette finale qu’il maitrise parfaitement et remporte donc cette course sans être inquiété. De Compiègne également, R.Dijoux contient les assauts de ses poursuivants et prend la seconde place devant D.Mannevy (Torcy) et A.Bresson (Voisins).  Une course compliquée par contre pour M.Duart (Voisins) qui ne parvient pas à trouver le bon rythme et terminera au 8ème rang.

 

Juniors: Pas moins de 5 pilotes de Montgeron au départ de cette finale mais le meilleur départ sera pour V.Goncalves (Torcy) avec à sa poursuite B.Renier (Montgeron) et E.De Oliveira (Montgeron). Des positions inchangées jusqu’à mi-course mais dans le second virage, Renier fait tous les extérieurs et prend le commandement de cette course, une position qu’il conservera jusqu’à la ligne d’arrivée. Gonclaves termine donc second devant De Oliveira. La 4ème place sera prise par Q.Le (Torcy) devant Y.Esteves (Montgeron).

 

Hommes 19/29 ans: La logique est respectée dans cette finale avec la domination du pilote Elite de Compiègne C.Aldon, tout de suite en tête dès la sortie de grille, il ne fait qu’accroitre son avance et s’impose donc. L.Quatrevaux (Boutigny) prend la 2ème place à une certaine distance du leader mais également avec une avance confortable pour préserver son acquis. Derrière ces 2 ténors de la caté, M.Boyer (Les Clayes) complète le podium après avoir lutter  avec L.Marty (Boutigny) pour conserver un léger avantage au passage de la ligne d’arrivée.

 

Hommes 30 et plus: J.Lacemon (Aubervilliers) se montre le plus incisif au départ et s’élance en tête en prenant tout de suite une distance de sécurité sur N.Galland (Eragny) et F.Carpentier. Des positions et des écarts qui se stabilisent ensuite et de fait, les 3 pilotes passeront la ligne d’arrivée dans cet ordre. F.Balcou (Les Clayes) échoue au pied du podium et prend la 4ème place devant S.Da Silva.

 

Voilà donc une saison maintenant lancée et nous nous retrouverons pour la prochaine épreuve à Chelles le 3 Avril prochain.

 

JC.Boucher

 

Photos de BMX TONIO à voir et à partager

Vidéos de la course à voir sur YOUTUBE : Bmx Deal Family

 

 

Prochains événements
aucun événement à venir
Archives