C’est donc le Club de Chelles qui avait en charge d’organiser cette édition 2021 de notre championnat régional.

Un pari difficile à tenir dans ces périodes sanitaires compliquées et également la date tardive faisant de cette course la dernière épreuve en IDF pour cette année.

Mais force est de constater que ce pari a été relevé et de fort belle manière grâce au dévouement totale des organisateurs et ce championnat aura été un bon cru avec de vrais et beaux champions.

L’occasion également de rendre hommage à Danièle et Gérard Philippe (respectivement trésorière et président) qui depuis plus de 30 ans sont impliqués au  Club de Chelles et ont un point d’honneur à faire de cette course une réussite totale.

De plus en cette fin d’Octobre, la météo était au rendez-vous et les quelques 360 pilotes présents ont pu s’exprimer pleinement et nous offrir de très belles courses.

Les Finales…

  résultat Chelles - Championnat Régional 2021 (76,0 KiB, 152 hits)


Cruisers Filles: A l’issue d’un classement sur manches, E.Burtey (Sucy) remporte le général après s’être imposée sur les 3 tours. O.Pagnini (Boutigny) prendra la seconde place devant L.Dockx (Montgeron) et S.Ethoin (Sucy).

Cruisers Minimes: Eux aussi seront classés sur 3manches et le titre reviendra à M.Duart (Voisins) devant E.Villement (St Nom) et les 3 pilotes des Clayes avec dans l’ordre R.Da Silva De Moura, T.Maindou et P.Iglesias.

Cruisers Cadets: La aussi, c’est un classement sur 3 manches et qui sera remporté par A.Gaillard (Boutigny) devant H.Piechon Riehl (Torcy), M.Larranaga (Chelles) et L.Cordon (Torcy).

Cruisers 17/24 ans: Le meilleur départ sera pour G.Urien (Voisins) avec à sa poursuite T.Coutelas (Les Clayes), P.Goussault (Les Clayes) et A.Viellard (Torcy). Un classement qui semblait se figé mais Coutelas motivé comme jamais revient petit à petit et finit par aller chercher la victoire et donc le titre qui va avec. Urien ne peut contrer et doit se contenter de la seconde place devant Viellard auteur d’une belle fin de course.

Cruisers 30/39 ans: Egalement classés sur 3 manches, ce sera N.Iglesias (Les Clayes) qui se montre le plus régulier et vient décrocher ce titre tant convoité. La seconde place sera pour B.De Oliveira (Sucy) devant G.Sassier (Torcy), S.Da Silva (Eragny) et S.Zilio (Montgeron).

Cruisers 40/44 ans: R.Duart (Voisins) prend vite le commandement de cette finale et malgré la pression mise par S.Pouilliat (Sucy), il contrôle parfaitement cette course et vient décrocher ici son 20ème titre de Champion régional. Pouilliat termine donc en seconde position devant J.Soler (Boutigny) qui parvient à décrocher la 3ème marche du podium en fin de course devant C.Fremaux (Voisins) et J.Paris (Osny) qui rentre sa 2ème finale consécutive. Moins de chance par contre pour les 2 pilotes d’Osny N.Logodin et S.Rota qui s’accrochent en 1ère ligne et finissent tous 2 à terre.

 

Cruisers 45 ans et plus: Dans cette finale, un trio composé de S.Henty (Montesson), S.Wulfman (Voisins) et S.Bourdet (Voisins) se porte vite en tête de course et les 3 pilotes bataillent fermement pour la victoire. Henry se montrera finalement le plus véloce et remporte donc le titre devant Wulfman et Bourdet. Belle bataille également pour la 4ème place entre les 2 pilotes des Clayes L.Roullin et Balcou et au passage de la ligne d’arrivée, ce sera Roullin qui sera classé 4ème.

Pré Licenciés: Créant la surprise, M.Poulain (Sucy) s’élance vite en tête de cette finale avec dans sa roue arrière T.Benoist (Villeparisis). E.Robin (Eragny) un peu en retrait au start fait l’effort ensuite et revient assez vite à la 3ème place. Devant Poulain ne baisse pas sa cadence et se voit logiquement déclaré vainqueur à l’arrivée. Plus de changement derrière pour le podium ou l’on retrouve Benoist et Robin respectivement 2 et 3ème. Sur sa piste, G.Veray (Chelles) livre unE très belle course et échoue de peu au pied du podium devant A.Cazauran (Aubervilliers) et A.Messaz (St Nom).

Poussines: Ces jeunes demoiselles seront classées en 3 manches et ce sera L.Balcou (Les Clayes) qui s’imposera devant C.Peulot (Etampes), J.Hemmery Barois (Les Clayes), A.Bertin (Torcy) et L.Henry (Boutigny).

Poussins: Comme à son habitude, L.Pecchioli (Boutigny) sort un gros start et assure le commandement de cette finale devant J.Bouchard (Eragny) et C.Logodin (Osny). Un classement qui n’évolue pas jusqu’au dernier virage ou Bouchard trouve une trajectoire intérieure et ressort en tête pour ensuite filer vers la victoire. Pecchioli ne sera plus en mesure de revenir et devra donc se contenter de la seconde place. A l’affut derrière ses 2 pilotes, Logodin ne trouve pas d’ouverture et se classe 3ème devant L.Guiraud (Eragny) et J.Chevreau (Boutigny).

Pupilles Filles: Dans cette caté, C.Civilise (Voisins) se montre impériale et s’impose logiquement sur le classement général. A.Bazin (Les Clayes) réalise elle aussi de bons tours et se classera 2ème devant L.Lapeyre (Franconville) devant la locale M.Loy Beylot (Chelles) et N.Koulibaly Benard (St Nom).

Pupilles: Une finale largement dominée par les 2 pilotes de St Nom K.Barthe et A.Couberand. Barthe sort un gros start et assure sa 1ère place jusqu’à l’arrivée devant donc Courberand. T.Pagnini (Boutigny) se montre moins incisif que d’habitude au départ et malgré ses efforts, il ne pourra faire mieux que 3ème juste devant M.Touchefeu (Massy). Petite déception pour F-E Lenju Ngandeu (St Nom) seulement 8ème alors qu’il pouvait espérer une bien meilleure place.

Benjamines: L.Kessler (St Nom) remporte assez facilement ses 3 tours de classement et donc le titre qui va avec. M.Argantin (Voisins) sera classée seconde devant M.Cezanne et A.Mogner Leveque toutes 2 du Club de St Nom.

Benjamins: Une finale assez indécise jusqu’au bout avec de bonnes sortie de grille pour B.Marty (Boutigny), B.Gerard (Voisins) et M.Manon (Eragny). Finalement, Marty prend l’ascendant et arrive à contenir les assauts de ses poursuivants pour aller ensuite décrocher la victoire. Gerard ne cherche plus à prendre de gros risques et assure cette seconde place devant Manon. Pour sa part, après une belle course, M.Riquoir (Boutigny) termine juste au pied du podium devant E.Bechu (Boutigny) le plus jeune de cette finale.

Minimes Filles et Cadettes: Toujours aussi impressionnante, L.De Oliveira (Montgeron) remporte ses 3 tours de classement et donc le titre en minimes. E.Burtey (Sucy) fera 3fois 2ème et remporte le titre chez les cadettes. En 3ème position, nous retrouvons E.Bourdet (Voisins) devant F.Magineau (Voisins), L.Sautereau (Chelles) et E.Zoetemelk (Torcy).

Minimes: A.Lalucque (Massy) s’est montré au-dessus du lot aujourd’hui et il le prouve dès les manches, vainqueur de tous ses tours, il se présente au départ assez serein. Et sans surprise, c’est donc lui qui sort en tête de la grille et prend cette finale à son compte. Derrière, le plus prompt à réagir sera T.Miagat (Montgeron) et tente de tenir la cadence du leader. N.Couchy (Osny) enfermé en début de course réagit assez vite et revient en 3ème position. Devant, plus rien ne change et Lalucque remprte donc la course devant Miagat. Couchy s’accroche à sa 3ème place et parvient à la conserver malgré le bon retour de M.Duart (Voisins). A.Bresson (Voisins) lui aussi faisait partie des favoris mais il se rate et termine 7ème.

Cadets: D’entrée de jeu, les 2 pilotes de Boutigny  L.marty et L.Quatrevaux trustent les premières places et donnent le tempo de cette finale. Au terme d’un tour de folie, Quatrevaux se montre le plus fort et sera logiquement sacré Champion Régional. Marty a tout tenté mais sans réussite et terminera en seconde position devant T.Calif (Torcy) lui aussi auteur d’une belle course. B.Rasschaert (Osny) enfermé en début de course est à l’attaque et terminera d’un rien au pied du podium.

Dames 17  et plus: Une catégorie en 3 manches et nettement dominée par C.Barthelemy (Aubervilliers) vainqueur de ses 3tours et récompensée par le titre. A.Gand (Massy) se montre régulière et prend la 2ème place devant E.Feuillu (Osny), N.Goussault (Voisins) et L.Dockx (Montgeron).

Juniors: Auteur d’un très bon start, M.Guittard (Villeparisis) sort en tête avec à sa poursuite T.Coutelas (Les Clayes), P.Leglise (St Nom) et L.Dantan Mollet (Torcy). Guittard ne baisse pas de rythme et réussit à contenir le retour de Coutelas très rapide en fin de course. Finalement, Guittard s’impose d’un rien devant Coutelas et E.De Oliveira (Montgeron) auteur d’un gros retour après un départ plutôt scabreux. Moins de chance pour S.Plasson (St Nom) qui termine sa course à terre après sa chute dans le 1er virage.

Hommes 19/29 ans: Une course ou le suspens sera présent jusqu’à la ligne d’arrivée, dans un 1er temps, le meilleur départ sera pour T.Fanohora (Massy) devant dans un mouchoir de poche M.Deligny (Boutigny), B.Jondeau (Torcy) et M.Boyer (Les Clayes).  Fanohora reste devant mais il faut compter également sur Deligny qui finit très fort et laisse échapper la victoire à Fanohora pour quelques centimètres. La 3ème place sera tout aussi indécise et au passage de la ligne d’arrivée, Boyer sera classé 3ème devant Jondeau. Un des autres favoris A.Bamba (Torcy) passe à côté de cette finale et terminera en 8ème position.

Hommes 30 ans et plus: Décidément, R.Duart (Voisins) a soif de titres et une fois encore, c’est lui qui sort en tête et après une course maitrisée, il vient obtenir son 21ème titre et ce de fort belle manière. Pour son retour à la compétition, A.Taupin (Sucy) sort une grosse finale et prend une belle seconde place juste devant N.Iglesias (Les Clayes) lui aussi très en jambes aujourd’hui. N.Galland (Eragny) ne démérite pas et vient chercher une belle 4ème place devant S.Pouilliat (Sucy).

Voilà, ainsi se termine cette édition 2021, place maintenant à la trêve et aux entrainements hivernaux en espérant retrouver dès l’année prochaine une saison « normale ».

Tous les résultats à retrouver sur BMX.CIF

JC.Boucher

Prochains événements
aucun événement à venir
Archives