Tout d’abord, une grand bravo au Club d’Eragny qui à l’instar du Club d’Osny a su mobilisé ses bénévoles et en un délai relativement court, a réussi une organisation au top. De plus, la météo a été au rendez-vous, la piste n’a pas souffert des orages de la veille et les pilotes ont pu s’exprimer pleinement et nous ont offert des courses de qualité.

 Les Finales…

 

  résultat Eragny (73,0 KiB, 206 hits)

Pré Licenciés: Dans cette première finale, le meilleur départ sera pour M.Poulain (Sucy) qui fait toute la première ligne en tête mais il ne resserre pas suffisamment sa trajectoire dans le 1er virage et ne peut empêcher E.Robin (Eragny) de profiter de l’occasion pour reprendre le commandement. Derrière, la lutte est intense également pour la 3ème place entre A.Messaz (St Nom) et G.Veray (Chelles) et reviendra au  final à Messaz. Devant, plus rien ne change et Robin file vers une victoire méritée.

Poussins: M.Leon (Crépy) sort un gros start et prend vite le leadership de cette course avec dans sa roue arrière J.Bouchard (Eragny), L.Lambinet (Crépy en Valois) et C.LOgodin (Osny). Au 1er virage, Leon lui aussi s’écarte un peu et Bouchard profite immédiatement de l’occasion pour ressortir en tête. Des positions qui se figeront pour les 2 leaders jusqu’à la ligne d’arrivée et la victoire sera donc pour Bouchard. Lambinet pouvait espérer la 3ème place mais il fallait compter également avec Logodin auteur d’un finish puissant lui permettant de récupérer cette 3ème place. Saluons également dans cette catégorie la bonne 5ème place prise par T.Da Silva alors qu’il participait ici à sa 1ère compétition.

Pupilles: Auteur d’une grosse première ligne droite, T.Pagnini (Boutigny)  parvient à s’extirper du peloton et aborde le 1er virage en tête juste devant K.Barthe (St Nom), M.Touchefeu (Massy) et A.Courberand (St Nom). Pour les 2 premiers, il n’y aura plus de changement et Pagnini s’impose donc devant Barthe. La 3ème place se jouera dans le second virage ou Courberand trouve une petite ouverture et ressort devant Touchefeu et montera ainsi sur la 3ème marche du podium. Belle prestation également pour la seule féminine de cette finale L.Kessler (St Nom) longtemps 6ème et qui craque juste en fin de course et se voit classée 7ème.

Benjamins: Dans cette finale, nous aurons 2 beaux duels entre des pilotes de Boutigny et d’Eragny. Tout d’abord pour la 1ère place avec B.Marty (Boutigny)  qui prend le commandement sans pour autant parvenir à se détacher de M.Manon (Eragny). La victoire se joue finalement à l’issue du sprint final et ce sera Manon qui passera la ligne d’arrivée en vainqueur. Un scénario identique pour la 3ème place longtemps dévolue à M.Riquoir (Boutigny) devant E.Bouchard (Eragny), et là aussi, ce sera au sprint que Bouchard réussit à prendre la 3ème marche du podium. Un départ un peu moyen pour J.Lazarevic (Sucy) qui malgré une belle course ensuite devra se contenter de la 5ème place à l’arrivée.

Cruisers 39 ans et moins: Une finale assez limpide ou le favori M.Boudet (St Brieuc) prend vite l’avantage et file ensuite vers la victoire. L.Quatrevaux (Boutigny) sort une grosse finale et termine à une belle 2ème place à juste une petite longueur du vainqueur. V.Goncalves (Torcy) auteur lui aussi d’une belle course sera récompensée par la 3ème marche du podium devant L.Marty (Boutigny) et N.Iglesias (Les Clayes). Moins de réussite par contre pour A.Viellard (Torcy) classé 8ème après une chute en sortie du 1er virage alors qu’il pouvait espérer un meilleur résultat.

Cruisers 40 ans et plus: Sans surprise, R.Duart (Voisins) place en milieu de grille sort le meilleur start devant C.Eriavac (Boutigny), J-B.Rey (Eragny) et J.Soler (Boutigny). Contrôlant parfaitement cette course, Duart s’impose assez facilement. Longtemps second, Eriavac commet une petite erreur dans le second virage en voulant attaquer le leader  et peine à relancer, dans le virage suivant, cela revient de tout côté, Rey prend la seconde place devant J-C.Thomas (Sucy) lui aussi bien revenu. Soler est un peu court en fin de course et échoue au pied du podium. Eriavac quelque peu démotivé finira en 7ème position.

Filles Minimes et plus: Un classement en 3 manches facilement remporté par L.De Oliveira (Montgeron) vainqueur de ses 3 tours. La seconde place reviendra à E.Bourdet (Voisins) devant E.Burtey (Sucy), L.Sautereau (Chelles), A.Lesaffre (Lumbres) et A.Le (Torcy).

Minimes: Revanchard après sa désillusion de la semaine passée à Osny, A.Bresson (Voisins) prend vite l’ascendant de cette finale devant M.Duart (Voisins) et B.Lasnier (Compiègne). Les 2 Vicinois caracolent en tête et passeront la ligne d’arrivée dans cet ordre. Ils seront finalement rejoints par un 3ème Vicinois H.Civilise auteur d’une belle remontée et assurant de fait le podium complet pour Voisins. G.Donnart (Eragny) et T.Metivier (Chelles) font également le forcing dans cette course et prennent les 4 et 5 èmes places à l’arrivée devant Lasnier qui peine à suivre le rhyhme malgré un bon debut de course. Déception totale par contre pour T.Miagat (Montgeron) qui perd ses pédales dès le start et bien qu’évitant la chute il se classe 8ème alors qu’il pouvait espérer nettement mieux.

Cadets: Une finale  rondement menée par L.Quatrevaux  (Boutigny) , auteur du meilleur départ,  il domine cette course et s’impose devant L.Marty (Boutigny) et V.Goncalves (Torcy). T.Calif (Torcy) fait figure de rescapé  en échappant aux 2 chutes et vient chercher ici la 4ème place.  Pas reussite donc pour M.Rodolfo (St nom) et L.Jehl (Voisins) qui s’accrochent en première ligne et finissent à terre. Un sort identique pour C.Chea (Osny) qui glisse dans le second virage et entraine dans sa chute N.Louet (Sucy) qui ne peut l’éviter.

Juniors: E.De Oliveira (Montgeron) fait figure de favori et très logiquement, ce sera lui qui réalise le meilleur départ  et faisant la course en tête, il vient s’imposer fort logiquement. B.Resnier (Montgeron) lui aussi bien sorti de la grille pointe en seconde position devant T.Coutelas (Les Clayes). En bout de 1ère ligne, Resnier sort un gros jump mais un passage plus efficace pour Coutelas lui permet de prendre la seconde place et de la garder jusqu’à l’arrivée devant donc Regnier. Un peu enfermé en début de course, L.Dantan Mollet (Boutigny) fait l’effort et parvient à arracher la 4ème place devant Q.Le (Torcy) et T.Henri (Montgeron).

Hommes 19 ans et plus: Une caté particulièrement relevée avec la présence de plusieurs pilotes Juniors Nationaux et également des pilotes Elites. Le grand favori sera R.Racine (Lempdes) et bien que cette course lui serve juste de mise en jambes, il joue le jeu et après un bon start il domine cette finale et s’impose donc assez facilement. Nous aurons eu de belles surprises dans cette finale avec notamment un gros start pour M.Guittard et qui contre toute attente vient chercher ici une belle seconde place devant M.Luron (Eragny) auteur d’une fin de course tout en puissance et récompensée par le gain de cette 3ème place. M.Louet (Sucy) se classe 4ème devant M.Boudet (St Brieuc) un à cours de forme dans cette finale. Grosse frayeur pour M.Orlhac (Compiègne) qui chute lourdement en première ligne mais heureusement il y aura eu plus de peur que de mal.

Voilà, ainsi se termine cette première partie de la coupe Ile de France, rendez-vous en Automne pour la suite. En attendant, place maintenant aux grosses échéances nationales et internationales ou nous souhaitons le meilleur aux pilotes franciliens qui y participeront.

JC.Boucher

Prochains événements
aucun événement à venir
Archives