Pour terminer cette saison automnale, c’est donc à Sucy que nous nous sommes retrouvés pour cette dernière course régionale de l’année.
Une fois n’est pas coutume et après 2 épreuves plutôt humides, cette fois le soleil était présent et avec une température presque estivale, les courses se déroulées dans de très bonne conditions malgré quelques rafales de vent l’après-midi.
Les qualités d’accueil du Club de Sucy ne sont plus à démontrer et cette fois encore, tout a été mis en œuvre pour passer une bonne journée.
Les finales…

  Résultat sucy 2019 (78,5 KiB, 181 hits)


Cruisers Tableau B : Une finale rondement menée par F.Touzet (Sucy) auteur du meilleur départ, il garde sa 1ère place sans être vraiment attaqué. T.Chin (Osny) sera le seul à pouvoir suivre la cadence du leader sans toutefois pouvoir placer une attaque, il termine cette course donc au second rang devant S.Maillard (Voisins) et A.Suplisson (Damierre).

Cruisers Dames: Finale on ne peut plus limpide pour A.Treille (Aubervilliers) qui s’est montrée intraitable, menant de bout en bout, elle va chercher une victoire bien méritée. La Seconde place, par contre se montre beaucoup plus disputée entre la locale L.Bouat (Sucy) et C.Matuszak (Roubaix). Sur sa piste, Bouat se montre plus incisive en début de course mais ne parvient pas à lâcher pour autant Matuszak. Finalement, cette dernière trouve l’ouverture juste avant le dernier virage et termine 2ème devant donc Bouat et S.Maillard (Voisins) et O.Pagnini (Boutigny).

Cruisers: A.Viellard (Sucy) se montre un peu revanchard en arrivant ici après ses déconvenues lors des épreuves précédentes et au départ de la finale, ce sera lui qui réalise le meilleur start emmenant dans sa roue arrière D.Duart (Aubervilliers) et les 2 pilotes de Sucy Y.Lecourt et S.Pouilliat. En bout de seconde ligne, Duart se fait de plus en plus pressant et Viellard sent le danger mais par excès de précipitation, il part à la faute et se retrouve au sol laissant de fait libre champ à Duart qui n’a plus qu’à filer vers la victoire. Derrière, Lecourt sauve sa seconde place devant un Q.Morel (Voisins) très puissant en dernière ligne et qui vient arracher la 3ème marche du podium. Pouilliat temine donc au pied du podium devant un autre pilote de Sucy W.Kerandel.

Pré Licenciés: Pour la 3ème fois consécutive, A.Leleu (Torcy) remporte le classement général à l’issue des 3 manches ou elle se sera imposée à chaque fois. J.Bargain (Montgeron) régulier prend la seconde place devant D.Soler (Boutigny) qui signe ici son 1er podium de sa jeune carrière et A.Fremaux (Voisins).

Poussins: F-E.Lenju Ngandeu (St Nom) monte en puissance au fil des courses et aujourd’hui encore ce sera lui qui sort en tête de la grille avec comme poursuivants immédiats T.Parmentier (Eragny) et L.Kessler (Voisins). En bout de 1ère ligne, Kessler passe à l’attaque et récupère vite la seconde place pour se lancer ensuite à la poursuite du leader. Rien n’y fait et elle ne pourra empêcher une nouvelle victoire de Lenju Ndgandeu et devra se contenter de la 2ème place. La 3ème marche du podium semblait acquise pour Parmentier, mais c’était sans compter sur le retour de J.Carlier (Osny) excellent finisseur et qui arrache la 3ème place sur la ligne d’arrivée. Notons également dans cette finale, la chute de L.Pecchioli (Boutigny) qui pouvait prétendre à un bien meilleur résultat.

Pupilles: Nouvelle recrue pour la Club de Sucy pour la saison prochaine, M.Calmes se montre toujours aussi puissant et prend vite une avance confortable dès la 1ère ligne. Derrière, E.Bechu (Boutigny) organise la poursuite en compagnie d’A.Logodin (Osny) et T.Pagnini (Boutigny). La course se montre très limpide ensuite, le classement n’évolue pas et Calmes signe donc sa 3ème victoire d’affilée devant Bechu et Logodin.

Benjamins: Déjà victorieux la semaine passée à Voisins, A.Farineau (Osny) attaque cette finale le couteau entre les dents et c’est lui qui se retrouve en 1ère position au 1er virage devant L.De Oliveira et N.Ifiantepia (Aubervilliers). Ce trio ainsi constitué fait la différence sur le reste du peloton et bien que très groupés, les 3 pilotes passent la ligne d’arrivée dans cet ordre avec donc une nouvelle victoire pour Farineau. En tête du groupe de poursuivants, E.Villemont (St Nom) prend les points de la 4ème place confortant ainsi sa seconde place au classement général.

Minimes: Une grosse 1ère ligne entre L.Jehl (Voisins) et T.Calif (Torcy) ou personne ne veut céder et finalement d’un rien Jehl vire en tête devant Calif et L.Chin (La Chapelle) lui aussi dans le rythme accompagné par E.Feuillu (Osny). Dans le second virage, Jehl s’écarte quelque peu ce qui profite à Calif qui plonge à l ‘intérieur et reprend le commandement. A ce moment, il semblait avoir course gagnée mais Jehl ne l’entend pas de la même façon et très rapide sur la dernière ligne, il vient souffler la victoire sur la ligne d’arrivée. Calif finit donc 2ème et sans changement derrière, Chin termine au 3ème rang devant Feuillu et A.Lalucue (Massy).

Cadets: Une finale âprement disputée avec un retour en force pour E.De Oliveira (Montgeron) auteur du meilleur départ en compagnie de M.Gerin (Compiegne), E.Ancelin (Osny), E.Chauderon (Torcy) et M.Guittard (Villeparisis). Sur la seconde ligne, Guittard augmente la cadence mais malheureusement au moment où il passe en 3ème position, il commet une petite erreur qui le jette à terre abandonnant ainsi toute chance de podium. Devant et malgré la pression mise par Gerin, De Oliveira résiste et finit par s’imposer confirmant ainsi ses bonnes dispositions pour son retour sur les course. Ancelin garde sa 3ème place à l’arrivée devant Chauderon et V.Goncalves (Torcy).

Hommes 30 ans et plus: Pas moins de 5 pilotes de Sucy au départ avec B.De Oliveira, S.Pouilliat, R.Henneguet, N.Chevallier et R.Henneguet. Le plus prompt d’entre eux sera Chevallier bien déterminé à briller sur sa piste emmenant dans sa roue arrière Henneguet, J.Remy (Boutigny) et N.Iglesias (Voisins). Malheureusement, dans le 1er virage, Chevallier perd l’avant et se retrouve à terre gênant par la même occasion Remy qui se voit quasiment à l’arrêt et laisse filer des places. Henneguet parvient à éviter l’accrochage et se retrouve leader devant Girard et Pouilliat. Le classement aurait pu figer de la sorte, mais Iglesias sort une grosse dernière ligne et vient chercher la 3ème place empêchant ainsi le Club de Sucy de réaliser le triplé.

Juniors: Une finale de niveau National chez les Juniors ou M.Lefebvre (Compiègne) sort un gros start et prend cette course à son compte avec A.Fleury (Sucy) et M.Orlhac (Compiègne) lancés à ses trousses. Dans le second virage, Lefevre se fait surprendre et ne peut empêcher Fleury et M.Louet (Sucy) bien revenu de passer devant, S.Maillard (Voisins) en profite également et se retrouve 3ème. En dernière ligne, Fleury maintient son rythme et vient s’imposer devant Louet et finalement Orlhac incisif en fin de course pour récupérer la 3ème place. Maillard, de son côté craque un peu en fin de course et finit 5ème derrière Lefebvre.

Hommes 19/29 ans: Pas vraiment de suspens pour cette dernière course ou A.Chauvin (Aubervilliers) réalise le meilleur start et file en tête devant D.Gobert (Evreux) et A.Monleon (Franconville) de retour sur nos courses régionales. Un classement qui n’évolue plus ensuite et les 3 pilotes sur une cadence infernale passeront la ligne d’arrivée dans cet ordre. K.Delporte (Hennebont) n’est pas très loin et vient prendre la 4ème place devant T-L.Berton (Aubervilliers). Pour son retour à la compétition, T.Jacquelin (St nom) accède à la finale et se classe 7ème.

Ainsi se termine donc cette 1ère moitié de la coupe IDF, place maintenant aux entrainements hivernaux et aux courses Indoor et nous nous donnons rendez-vous en Mars prochain sur la piste de Montgeron.

JC.Boucher

Prochains événements
aucun événement à venir
Archives