L’Automne toujours au rendez-vous pour cette 2ème épreuve avec un temps tout gris en arrivant et une pluie fine persistante qui aura rendu bien collante la piste.
Cela ne découragera pas les pilotes et de plus, l’après-midi le soleil fait son retour et au final, nous avons assistés une fois encore à de superbes courses.

Les Finales…

  Résultat Voisins 2019 (78,0 KiB, 194 hits)

Cruisers Dames: Une finale rondement menée ou A.Treille (Aubervilliers) sort le meilleur start et ne sera jamais inquiétée tout au long de ce tour de piste. L.Bouat (Sucy) ne démérite pas dans cette course ou elle parvient à suivre le rythme du leader et prend une belle seconde place juste devant N.Goussault (Voisins). O.Pagnini (Boutigny) se montre assez incisive en début de course mais cède vers la fin et finit au pied du podium.

Cruisers Tableau B : Sur sa piste, M.Luong (Voisins) se met en évidence et réussit un gros start qui lui permet de prendre la tête de course. Dans le 1er virage, Luong écarte trop sa trajectoire ce qui profite aussitôt à S.Quellec (Franconville) et également à T.Dockx (Montgeron) qui se glissent tous 2 à l’intérieur et ressortent 1 et 2. Un peu en retrait en 1ère ligne, F.Bertin (Torcy) troue lui aussi l’ouverture et vient prendre la 3ème place. Le classement n’évolue plus en suite et les 3 pilotes passent la ligne d’arrivée dans cet ordre.

Cruisers: Champion de France Junior Cruiser, C.Aldon (Montgeron) fait figure de favori et répond parfaitement à ce statut, parti de l’extérieur, c’est lui qui vire en tête au 1er virage et file assez facilement vers une 2ème victoire d’affilée. Derrière, le plus prompt à réagir sera W.Kerandel (Sucy) 2ème en bout de 1ère ligne mais qui ne pourra résister au retour des frères Duart David (Aubervilliers) et Ronald (Voisins) qui prennent les places de 2 et 3 et les conserveront jusqu’à l’arrivée. Kerandel se voit donc 4ème, une place qu’il aurait aimé garder mais G.Savalle (Montgeron) termine très fort en dernière ligne et vient arracher cette place si convoitée.

Pré Licenciés: Classés une nouvelle fois à l’issue de leurs manches qualificatives, A.Leleu (Torcy) se montre au-dessus du lot. 3 fois 1ère, elle s’adjuge une nouvelle victoire bien méritée. L.Guiraud (Eragny) se montre régulier et prendra la seconde place de ce classement. De belles prestations également avec de nouveaux pilotes T.Rapine (Franconville), J.Bargain (Montgeron) et D.Soler (Boutigny) qui se classent respectivement à la 3ème, 4ème et 5ème place.

Poussin: F-E.Lenju Ngandeu (St Nom) ne se fait pas surprendre, auteur d’une grosse 1ère ligne au coude à coude avec la locale .L.Kessler (Voisins), il fait parler la puissance et sort en tête au 1er virage. Maitrisant parfaitement cette course, il s’impose en contenant les attaque de Kessler qui de fait doit se contenter de la seconde place. T.Parmentier (Eragny), une nouvelle fois en finale sort une grosse course récompensée par la 3ème place à l’arrivée devant J.Carlier (Osny) et E.Chopin (Voisins).

Pupilles: Déjà vainqueur il y a 2 semaines, M.Calmes (Issoire) confirme sa supériorité dans cette caté ou en finale, il sort 1er de la grille et file vers une nouvelle victoire. A.Logodin (Osny) sera le seul à pouvoir suivre cette cadence élevée mais sans jamais pouvoir inquiéter le leader, il prend donc la seconde place. 3ème en début de course, K.Barthe (Montesson) ne pourra contrer le retour d’E.Bechu (Boutigny) impressionnant en 2ème ligne qui viendra compléter ce podium.

Benjamins: Duel attendu entre L.De Oliveira (Montgeron) et A.Farineau (Osny) et ce sont bien ces 2 pilotes qui prennent l’avantage dans cette finale avec cette fois Farineau devant De Oliveira. La demoiselle de Montgeron aura tout tenté mais rien n’y fait et Farineau décroche donc sa 1ère victoire de la saison. M.Manon (Franconville) un peu plus loin derrière emmène le reste du peloton et vient chercher la 3ème marche du podium devant S.Join (Sucy) bien revenu après un début de course plus timide. Pas de chance encore aujourd’hui pour N.Ifiantepia (Aubervilliers) une nouvelle fois classé 8ème suite à sa chute en 1ère ligne.

Minimes: Les cartes sont redistribuées dans cette caté ou sur tous les finalistes de Massy, ils ne sont plus que 3 dans cette finale d’aujourd’hui avec T.Calif (Torcy), E.Feuillu (Osny) et A.Lalucque (Massy). Au départ de cette finale, Calif sort le start qu’il faut et assure le commandement de cette course devant un surprenant L.Jehl (Voisins) et les 2 pilotes d’Osny Feuillu et C.Lefebvre. Transcendé devant son public, Jehl passe à l’attaque dans le second virage et en prenant l’intérieur il ressort devant et file ensuite vers une première victoire de sa jeune carrière. Calif n’a pas senti le danger et se contentera de la seconde place à l’arrivée. Grosse prestation dans cette finale pour T.Bechu (Boutigny), auteur d’un début de course assez moyen, il revient très fort et prend la 3ème marche du podium devant Lefebre et A.Bresson (Voisins) lui aussi bien revenu en fin de course.

Cadets: Une finale toujours agitée chez les cadets ou en bout de 1èrer ligne, les pilotes arrivent très groupés et P.Leglise (St Nom) en fera les frais ne pouvant éviter la chute et perd du même coup toute chance de bien figurer. Dans le même temps, M.Adelaide (Torcy) tente de prendre le large mais se voit doubler dès le 1er virage par E.Ancelin (Osny). Derrière ce duo, V.Goncalves (Torcy) et B.Renier (Montgeron) sont les premiers à réagir et tentent de revenir sur les leaders de cette course sans toutefois y parvenir. Le classement reste donc inchangé si ce n’est Goncalves qui se fait une frayeur en 3ème ligne sur une réception houleuse, et s’il parvient à éviter la chute, il abandonne néanmoins la 3ème place à Renier qui n’en demandait pas tant. Devant, Ancelin contrôle parfaitement Adelaide et signe ici un succès bien mérité.

Juniors: A l’instar de son frère, M.Ancelin (Osny) prend vite l’avantage dans cette finale et sort en tête du 1er virage suivi par N.Cordier (Voisins), A.Bamba (Torcy) et V.De Lima (Massy). Ancelin garde le même rythme dans cette course et signe donc lui aussi untrès bon succès. Derrière, les choses évoluent quelque peu avec notamment un retour époustouflant de M.Louet (Sucy) sorti quasiment dernier de la grille, il grappille des places petit à petit pour finalement s’emparer de la 2ème position à l’arrivée. Belle prestation également pour Cordier (seul rescapé de la finale de Massy) et qui avec cette 3ème place, confirme un excellent début de saison. Derrière ce trio, Bamba et De Lima viendront prendre les 4 et 5èmes places à l’arrivée.

Hommes 30 ans et plus / Dames 17 ans et plus: Dès la départ, la 1ère place sera très disputée entre N.Iglésias (Voisins) et Y.Le Guellaut (Eragny), les 2 pilotes sont quasi à la même hauteur tout au long de la 1ère ligne et finalement Iglesias parvient à virer en tête sans pour autant lâcher Le Guellaut. Tous 2 se détachent du peloton et passent la ligne d’arrivée dans cet ordre. P.Charvet (Voisins) fait de la résistance avec les plus jeunes et essaye de défendre sa 3ème place devant F.Mansy (Les Clayes) et M.Coudray (Montgeron). Une finale plus qu’honorable donc pour Charvet qui ne craquera qu’à l’abord du dernier virage se faisant déborder dans un 1er temps par Mansy et ensuite par Melle Coudray et termine donc au 5ème rang.

Hommes 19/29 ans: Pas de surprise dans cette dernière finale ou A.Chauvin (Aubervilliers) à l’intérieur sur la grille réalise le meilleur départ et fera toute la course devant pour s’imposer très logiquement. Son principal adversaire sera C.Aldon lui aussi bien sorti de la grille et reste à la roue arrière du leader sans trouver d’ouverture et prend donc la seconde place à l’arrivée. En début de course, L.Garaud (Torcy) et K.Vaudin (Osny) sont bien placés et se disputent la 3ème marche du podium, une place qui finalement reviendra à M.Boudet (St Brieuc) sorti moyennement au start mais qui fait l’effort ensuite pour revenir sur les 2 pilotes de tête.
Ainsi se termine donc cette 2ème épreuve, attention, pas de pause cette fois et nous nous retrouverons dès le week-end prochain sur la piste de Sucy en Brie.

JC.Boucher

Prochains événements
aucun événement à venir
Archives