Un petit tour à la campagne, puisque c’est donc le Club de Boutigny qui nous recevait pour disputer cette dernière épreuve.
Une nouvelle fois, le club nous démontre ses qualités d’accueil avec une attention particulière à l’occasion de la fête des mères visible sur toutes les récompenses remises. Près de 400 pilotes se sont retrouvés ici et à l’aide d’une météo clémente tous ont pu s’exprimer pleinement et nous ont offert de belles courses.

Les Finales …

  Résultat Boutigny 2019 (72,0 KiB, 334 hits)


Cruisers Dames: La meilleure sortie de grille sera pour A.Treille (Aubervilliers) qui domine ce début de course devant E.Valot (Torcy) et A.Landry (Sucy). Dans le second virage, Valot porte une attaque décisive et reprend le commandement pour ensuite passer la ligne d’arrivée en vainqueur. Treille conservera la seconde place, par contre la 3ème place sera plus disputée avec un beau retour de S.Ethoin (Voisins), lancée dans un sprint final avec Landry, les 2 pilotes seront départagées sur la ligne d’arrivée et finalement Landry prendra la 3ème place.

Cruisers: Sans surprise, M.Louet (Sucy) favori de cette course réussit le meilleur start et mène de bout en bout cette finale pour aller décrocher une victoire logique. Derrière, T.Bazin (Torcy) sort lui aussi une grosse finale et tente de suivre le rythme du leader emmenant avec lui Y.Lecourt (Sucy). De son côté, le local R.Courty (Boutigny) se rate au départ et se retrouve à l’arrière en début de course mais il fera l’effort ensuite et parvient à revenir et prendre la 3ème place à l’arrivée derrière Bazin. Belle perf également pour C.Eriavac (Boutigny) qui au milieu des « jeunes » prend la 6ème place de cette course.

Pré Licenciés: Devant ses supporters, L.Pecchioli (Boutigny) ne veut pas décevoir et prend vite l’ascendant sur cette course, derrière C.Logodin (Osny) réagit très vite et se lance à sa poursuite en compagnie d’A.Bazin (Les Clayes). Sur la 2ème ligne, Logodin réussit un meilleur passage et prend la tête de course, Pecchioli ne peut contrer et doit également contenir les assauts de Bazin. Plus rien ne changera ensuite et Logodin signe ici une nouvelle victoire remportant du même coup cette coupe Ile de France. Pecchioli garde finalement sa seconde place devant Bazin. A.Domingues (Les Clayes) finit assez fort et se classe 4ème devant J.Bouchard (Eragny).

Poussins: Une première ligne droite très disputée avec A.Courberand (St Nom), M.Touchefeu (Verrières) et K.Barthe (Montesson), ce dernier ayant toutes les peines du monde à trouver son équilibre sur la grille mais cela ne l’empêchera pas de sortir un gros start et de se retrouver aux avant-postes en bout de 1ère ligne. A l’entrée du 1er virage, Touchefeu prend l’intérieur et récupère la 1ère place devant Barthe et Couberand. Plus vraiment inquiété par la suite, Touchefeu finit par s’imposer et terminera également premier de cette coupe. Pour la seconde place, Courberand et Barthe s’échangent sans cesse cette seconte place tant convoitée et le dernier mot sera pour Courberand. Barthe se classera donc 3ème de justesse devant F-E.Lenju Ngandeu (St Nom) auteur d’une grosse fin de course. Moins de réussite par contre pour Z.Dewaelle (Meaux) qui entre ici sa 1ère finale et alors qu’il pouvait espérer une bonne place, il commet une erreur en seconde ligne et rétrograde jusqu’au 7ème rang.

Pupilles: Gros start pour E.Bouchard (Eragny) qui se place vite au commandement avec dans sa roue arrière M.Manon (Franconville), B.Gerard (Voisins) et B.Marty (Boutigny). Dans le second virage, Marty sort une trajectoire intérieure et reprend la 1ère place, derrière les pilotes sont roue dans roue, Manon ne peut éviter un contact et se retrouve à terre. Gérant parfaitement sa fin de course, Marty s’impose ensuite sans problème. La 2ème place qui semblait revenir à Bouchard sera finalement prise par Gérard à l’issue du sprint final. M.Riquoir (Torcy) termine au pied du podium devant E.Bechu (Boutigny) à nouveau en finale tout en étant en âge faible, attention à lui pour la saison prochaine. Un jour sans par contre pour N.Ifiantepia (Aubervilliers) qui se loupe complètement au start et alors qu’il entamait une belle remontée, il est gêné par la chute d’un concurrent dans le second virage et termine cette course à la 7ème place, malgré cette relative contreperformance, il remporte le classement général.

Benjamins: Plusieurs outsiders peuvent prétendre à la victoire dans cette caté et ce sont 4 pilotes qui se présentent ensemble dans le 1er virage avec dans l’ordre C.Lefevre (Osny), L.Chin (La Chapelle), T.Miagat (Montgeron) et T.Bechu (Boutigny). Lefevre contrôle cette finale et maintient sa 1ère place, une position qu’il conserve jusqu’à l’arrivée. Derrière, c’est plus confus, Miagat glisse dans le second virage et perd toute chance de figurer, Bechu récupère donc cette 3ème place et continuant d’attaquer, il reprend la seconde place devant Chin ce qui lui suffira pour remporter le classement général de cette coupe. Belle course également pour les 2 Vicinois H.Civilise et A.Bresson respectivement 4et 5èmes de cette finale.

Minimes: Pas trop de suspens dans cette finale ou les 2 pilotes de Boutigny L.Quatrevaux et L.Marty font la course en tête, creusent l’écart sur leurs poursuivants et offriront à leurs supporters un joli doublé avec donc la victoire pour Quatrevaux devant Marty. V.Goncalves (Torcy) assez bien sorti de la grille pointe à la 3ème place en début de course mais un passage plus délicat en seconde ligne lui fait perdre 2 places au profit de Y.Arnold (Les Clayes) et M.Rodolfo (St Nom). La suite de la course se montre limpide ensuite et voit donc Arnold terminer 3ème devant Rodolfo, Goncalves et les 3 autres pilotes de Torcy J.Mohr, Y.Pitoizet et T.Calif. Avec cette 6ème place, Mohr sauve l’essentiel et remporte cette coupe avec 2 petits points d’avance sur Marty.

Cadets: Une course qui finalement se sera jouée dans le second virage, dans un 1er temps le meilleur départ sera pour V.De Lima (Massy) suivi de très près par M.Guittard (Villeparisis) et E.Ancelin (Osny). Dans ce fameux virage, De Lima s’écarte de l’inter et ne peut empêcher Guittard puis Ancelin et se retrouve en 3ème position, des places qui se figeront ensuite et verront donc un retour victorieux pour Guittard. Très bonnes places également à l’arrivée pour les 2 pilotes de Torcy M.Adelaide et Q.Le respectivement 4 et 5èmes.

Juniors: Favori de cette finale et qui plus est devant son public, M.Deligny (Boutigny) prend vite la course à son compte et tout en contrôle, il finit par s’imposer très logiquement. Bien sorti lui aussi de la grille, M.Luron (Eragny) tente de suivre la cadence du leader emmenant avec lui M.Ancelin (Osny) et M.Walther (Les Clayes). En seconde ligne, Ancelin se montre plus rapide et récupère la seconde place, une position qu’il garde ensuite jusqu’à l’arrivée. Comme le matin en Cruisers, R.Courty (Boutigny) n’est pas au mieux avec ses starts et là encore il devra puiser dans ses réserves pour remonter et finalement décrocher la 3ème marche du podium. Luron termine donc 4ème, une place juste suffisante pour remporter cette coupe avec un seul point d’avance. Notons également pour la 1ère fois cette saison la présence de M.Regnier Negrel (Eragny) classé 7ème , déconcentré dans cette course après un incident en demi.

Hommes 30 ans et plus: Parti de l’intérieur, T.Caty (Eragny) sort le start qu’il faut et s’élance en tête devant C.Eriavac (Boutigny) et Y.Le Guellaut (Eragny) au duel tous 2 pour la seconde place. A mi-course, Caty mène toujours, Eriavac a fait la différence sur Le Guellaut et entame une remontée sur Caty. A l’entrée du dernier virage, les 2 pilotes sont au coude à coude et l’issue d’un sprint sur la dernière ligne, Caty s’impose d’un rien devant Eriavac. Cette victoire lui permet de finir à égalité de points avec les 2 premiers au classement général mais sera classé 3ème à la différence des meilleurs résultats. Pour la 3ème place, cela se passe également dans le dernier virage ou N.Iglesias (Voisins) trouve une ouverture et relègue Le Guellaut en 4ème position. Mention spéciale pour P.Charvet (Voisins) qui lui aussi a 30 ans et plus, voir même beaucoup plus et qui rentre ici sa seconde finale de la saison, respect…

Hommes 19 / 29 ans: En l’absence des 2 leaders de cette caté, tout est ouvert pour la victoire, néanmoins les 2 pilotes d’Aubervilliers W.Soenen et T-L.Berton semblent se détacher comme favoris. Pour Berton, les choses tournent court et très vite, en effet, il passe par-dessus la grille au départ et compromet toute chance de bien figurer. Soenen pour sa part ne se rate pas et se trouve vite en tête de cette dernière finale devant R.Casanova (Eragny) et A.Viellard (Torcy). Derrière ce trio, J.Remy (Boutigny) et T.Berland (Voisins) ne comptent pas en rester là et grignotent petit à petit leur retard. Toujours devant Soenen se montre intraitable et vient s’imposer devant Casanova tous 2 signant ici leur meilleur résultat de la saison. Viellard longtemps 3ème de cette course craque en fin de parcours et ne peut résister au retour dans un 1er temps de Remy puis ensuite de Berland.
Ainsi se termine donc cette édition 2018 de notre Coupe Régionale, place maintenant à toutes les échéances Nationales et Internationales ou nous ne pouvons que souhaiter le meilleur pour tous les pilotes Franciliens qui y participeront.

JC.Boucher

Prochains événements
aucun événement à venir
Archives