C’est donc à Eragny que nous avions rendez-vous pour la suite de cette Coupe, une piste toujours appréciée des pilotes et de plus cette fois la météo est avec nous, une petite fraicheur en arrivant mais vite oubliée par la présence du soleil quasi permanente nous assurant ainsi de températures agréables. Environ 430 pilotes prêts à en découdre sur les différentes catégories et qui nous auront offert de belles courses comme on les aime.

Les Finales …

  Classement provisoire coupe IDF 2018-2019 après Eragny (145,5 KiB, 437 hits)



Cruisers Dames: D’entrée de jeu, A.Landry (Sucy) prend l’ascendant sur cette finale qu’elle domine sans être vraiment inquiétée. Par contre, le suspense est entier pour la seconde place avec un magnifique duel entre E.Vallot (Torcy) et S.Ethoin (Voisins), au final Ethoin plus expérimentée et de plus toujours aussi combative en fin de course prendra cette deuxième place tant convoitée. N.Goussault (Voisins) échoue au pied du podium juste devant E.Miagat (Montgeron).

Cruisers: Parti plein centre de la grille, A.Bamba (Chelles) surprend tout le monde et mène cette finale devant B.Boutonnet (Sucy) et T.Bazin (Torcy). Dans le second virage, Boutonnet tente une attaque mais perd l’avant et se retrouve à terre emmenant avec lui les 2 autres pilotes de Sucy E.Landry et M.Louet. Devant, Bamba ne baisse pas la cadence et signe ici une très belle victoire devant Bazin et A.Viellard (Torcy) et S.Maillard (Voisins).

Pré Licenciés: Une nouvelle fois classés en 3 manches, ce sera A.Domingues qui sera déclaré vainqueur confortant ainsi sa place au classement général. C.Logodin (Osny) termine second devant A.Bazin (Les Clayes) et A.Leleu (Torcy).

Poussins: La course quasi parfaite pour T.Pagnini (Boutigny), auteur du meilleur départ, il domine cette finale devant les 3 pilotes des Hauts de France J.Parfait (Crépy), A.Gradys (Lievin) et E.Gradys (Lievin). Un classement inchangé jusqu’au dernier virage ou Pagnini s’écarte un peu trop ce dont profite immédiatement Parfait en s’infiltrant à l’intérieur et ressort à la 1ère place sans ne plus la quitter ensuite. Pagnini termine donc second devant la fratrie Gradys. M.Touchefeu (Verrières) un peu en retrait devra se contenter de la 5ème place devant R.Grimaud Chapuis (Eragny).

Pupilles: B.Gérard (Voisins) veut une revanche après une finale ratée la semaine passée et c’est bien lui qui se présente en tête au 1er virage devant les 2 Franconvillois E.Bouchard et M.Manon. Gérard ne parvient pas à se détacher vraiment de ses adversaires mais garde une petite avance qui lui permet de s’imposer. Bouchard et Manon se disputent la deuxième place au sprint et ce sera finalement Manon qui sera classé second. Coincé au cœur du peloton, N.Ifiantepia (Aubervilliers) ne trouve pas d’ouverture et prend la 4ème place devant I.Djelfi (Osny) et V.Le (Torcy).

Benjamins: T.Bechu (Boutigny) sort plutôt bien de la grille et prend un léger avantage sur A.Lalucque (Massy) mais de courte durée et au 1er virage, c’est Lalucque qui vire en tête. Bechu semble bien nerveux et glisse dans ce même virage se rattrapant in extrémis mais concède quelques longueurs sur le leader. Derrière eux, les filles se mettent en évidence avec M.Duchène (Osny) et L.De Oliveira Felix (Montgeron) respectivement 3 et 4èmes à ce moment. Dans le dernier virage, Bechu comble son retard mais glisse de nouveau et cette fois, il ne peut éviter la chute abandonnant ainsi toute chance de bien figurer. Plus inquiété, Lalucque contrôle sa fin de course et file vers une victoire méritée devant Duchène. Grosse perf pour De Oliveira Felix qui bien que féminine a voulu rouler avec les garçons de son age et vient ici compléter le podium. L.Chin (La Chapelle) prendra la 4ème place devant les 2 Vicinois M.Duart et N.Wulfman.

Minimes: Déjà vainqueur la semaine passée, E.Chauderon (Torcy) continue sur sa lancée, auteur du meilleur départ, il gère parfaitement cette finale et s’adjuge un 2ème. Le Picard M.Gerin (Compiègne) aura bien tenté des attaques mais ne trouve pas d’ouverture et prend la seconde place à l’arrivée devant J.Mohr (Torcy) lui aussi en jambes dans cette course. Déception par contre pour E.Crepet ( St Quentin) qui glisse à la sortie du 1er virage alors qu’il occupait la 4ème position créant par la même occasion un bouchon pour les pilotes qui le suivaient. Profitant de cet incident, A.Triqueneaux (Franconville) termine à la 4ème place devant M.Mincke (Massy) et T.Nadiedjoa (Voisins).

Cadets: Dès le start, c’est E.Lebel (Boutigny) qui prend l’avantage devant M.Carlier (Osny) et Y.Delemont (Eragny). Une course vite coupée en deux avec un accrochage en 1ère ligne mettant hors de course A.Cantinol-Joret (Massy), E.De Oliveira (Montgeron) et S.Maillard (Voisins). Devant Lebel maintient sa cadence mais on sent que Carlier et Delemont ont soif eux aussi de victoire et finalement dans le dernier virage, Carlier reprend l’avantage et peut-être que Lebel paye ses efforts de début de course et il ne parvient pas à résister à Délemont qui lui subtilise la seconde place à l’arrivée. Auteur d’une finale intense, E.Leclerc (Voisins) prend la 4ème place devant H.Dauner (Voisins).

Juniors: Une finale rondement pour A.Fleury (Sucy), il réussit parfaitement son start et mène vite cette course devant B.Boutonnet (Sucy) et M.Luron (Eragny). Pas de changement notable ensuite et ce trio ainsi constitué passera la ligne d’arrivée dans cet ordre. Le fait de course sera pour M.Walther (Les Clayes) 4ème jusqu’à la sortie du dernier virage ou il se retrouve à terre et de fait ce sera M.Deligny (Boutigny) qui termine à cette 4ème place devant E.Landry (Sucy) et A.Bamba (Chelles).

Hommes 19/29 ans: Bien que partant du couloir extérieur M.Boudet (St Brieuc) surprend tout le monde, une grosse accélération et il est devant à la sortie du 1er virage devant A.Chauvin (Aubervilliers) et K.Vaudin (Osny). Derrière la course sera de courte durée pour L.Auchecorne (Bordeaux) qui ne peut éviter la chute suite à une mauvaise réception et il entraine avec lui L.Garaud (Torcy) et T.Berland (Voisins). Pendant ce temps, Chauvin passe la vitesse supérieure en seconde ligne et récupère la tête de course pour ensuite aller signer un énième succès. Boudet restera second devant Vaudin et T-l.Berton (Franconville) venu prendre la 4ème place aux dépens de W.Soenen (Aubervilliers).

Hommes 30 ans et plus: R.Duart (Voisins) fiat parler sa puissance en première ligne et peut ainsi virer en tête au 1er virage devant F.Carpentier (Sucy), S.Palin (Franconville), R.Henneguet (Sucy) et T.Caty (Eragny) tous au coude à coude. En seconde ligne, Palin revient très fort prend la seconde place mais glisse dans le virage suivant et finit sa course à terre. Caty l’évite et récupère la seconde place qu’il conserve ensuite devant Carpentier et Henneguet. Mal embarqué en début de course, Y.Le Guellaut (Osny) ne pourra faire mieux que 5ème devant N.Chevalier (Sucy) et N.Iglesias (Voisins).

Fin donc de cette seconde épreuve, à peine le temps de s’en remettre et nous nous retrouverons dès Dimanche prochain à Voisins pour la 3ème épreuve de cette coupe IDF.

JC.Boucher

Prochains événements
Déc
08
Sam
2018
Indoor - St Etienne
Archives