Résultat Massy 2018 (82,5 KiB, 295 hits)

Arrivés sur place, il fallait se rendre à l’évidence, l’été est terminé et le programme météo du jour sera averses et gros coups de vent. Cela ne découragera pas les quelques 450 pilotes présents qui assureront le spectacle tout au long de cette journée et pour cela, il conviendra également de féliciter le Club de Massy pour leur organisation et avoir maintenu la piste praticable jusqu’à la dernière finale.

Les finales…

Cruisers: Avantage aux plus jeunes chez les Cruisers ou B.Boutonnet (Sucy) sort le mieux de la grille emmenant avec lui M.Louet (Sucy) et A.Bamba (Chelles). Ce trio ne se quittera pas par la suite et passeront la ligne d’arrivée dans cet ordre. A.Viellard (Torcy) échoue au pied du podium en terminant 4ème. R.Duart (Voisins) fait de la résistance c chez les jeunes et prend ici une belle 5ème place devant Q.Morel (Voisins).

Pré Licenciés: Seulement 8 au départ, les plus jeunes pilotes de cette journée seront classés sur 3 manches et ce sera donc E.Beaudet (Fagnière) qui remportera le classement général devant les 2 pilotes des Clayes A.Domingues et A.Bazin.

Poussins: Venu de Troyes, S.Deman n’aura pas fait le déplacement pour rien, il atteint facilement cette finale qu’il domine largement et s’impose sans avoir vraiment été inquiété. T.Pagnini (Boutigny) se montre le plus incisif à sa poursuite mais ne pourra combler son retard et devra se contenter de la seconde place juste devant L.Peulot (Saulon) très en jambes elle aussi. Déception par contre pour M.Touchefeu (Verrières) victime d’un accrochage en première ligne et qui termine cette course au 8ème rang alors qu’il pouvait espérer mieux.

Pupilles: Le start qui fera la différence sera pour N.Ifiantépia (Villeparisis) avec dans sa roue arrière E.Bouchard (Franconville) et M.Riqoir (Torcy). Bouchard se montrera très dangereux jusqu’a dernier virage mais rien n’y fait, Ifiantépia conserve l’avantage et file vers la victoire. Riquoir termine assez fort cette finale et parvient à sauver sa 3ème place juste devant B.Marty (Boutigny) et M.Manon (Franconville).

Benjamins: Un duel annoncé dans cette caté avec A.Bresson (Voisins) et T.Bechu (Boutigny) des pilotes qui ont maintenant l’habitude de s’affronter et de lutter pour la victoire, avec eux, il convient également d’ajouter A.Lalucque (Massy) sur sa piste donc aujourd’hui et qui fait figure d’outsider sérieux. Une grosse première ligne droite comme prévu avec Bechu et Bresson, au 1er virage Bechu vire en tête mais ne peut relâcher son effort tant Bresson se montre pressant, tout au long de cette course les 2 pilotes resteront quasiment à la même hauteur et c’est d’un rien que Bechu réussit à décrocher cette victoire tant convoitée. Lalucque parvient à suivre en début de course mais une erreur de trajectoire dans le second virage lui sera fatale et il concèdera sa 3ème place à C.Lefebre (Osny) auteur d’un joli podium pour sa première finale.

Minimes: Là encore, une finale qui se jouera dès le départ ou le plus prompt à sortir de la grille sera E.Chauderon (Torcy) devant K.Noel (Verneuil), Y.Arnold (Les Clayes) et M.Mincke (Massy). Plus guère de changement ensuite dans cette finale ou sur une piste détrempée, les pilotes ne prennent pas de risque et assurent leurs places. Au final, Chauderon s’impose non sans avoir augmenté considérablement son avance sur ses poursuivants.

Cadets: Une envolée magistrale en première ligne pour I.Lefebvre (Evreux)  qui fait vite la différence et se retrouve à mi-course avec plusieurs longueurs d’avance sur L.Poilly (Massy) et M.Louet (Sucy). Ensuite le leader de cette finale semble payer ses efforts de début de course et en dernière ligne droite les 3 pilotes disputent un gros sprint qui voit finalement la victoire de Lefebvre devant Poilly et Louet pour quelques centimètres. Derrière ce trio, A.Cantino-Joret (Massy) réalise un belle finale lui aussi et vient chercher la 4ème place devant E.lebel (Boutigny) et E.Leclerc (Voisins).

Juniors: Un plateau très relevé dans cette catégorie ou Massy se montre en force avec pas moins de 4 pilotes en finale : R.Curron, A.Istil, T.Barbier et M.Barbera et on pourrait même ajouter M.Orlhac ancien sociétaire de ce Club mais maintenant licencié à Compiègne. Orlhac sort une première grosse ligne droite avec un jump énorme et vire en tête au premier virage devant Barbera et Istil. Les choses auraient pu rester en l’état mais c’est sans compter sur la ténacité de Barbera auteur d’un finish extraordinaire et qui vient souffler la victoire à Orlhac. Les 3 autres pilotes de Massy Istil, Barbier et Curron ne sont pas en reste et viennent prendre respectivement les 3, 4 et 5èmes à l’arrivée. Notons également une belle 6ème place pour M.Mignerey (Tournan) pour sa première finale à ce niveau.

Hommes 19/29 ans: Une finale ou tous les favoris sont présents, ce qui nous promet une course de toute beauté avec entre autre la présence de A.Chauvin (Aubervilliers) tenant du titre et de fait, il devait assumer son statut de favori. Dès le start, Chauvin fait parler sa puissance et parvient à prendre l’avantage au premier virage devant L.Garaud (Torcy), K.Vaudin et T.Roiroi. Dans le virage suivant, Garaud est sur une trajectoire trop extérieure qu’il n’arrive pas à recouper et finit par sortir de la piste, ce dont profite Vaudin pour reprendre la seconde place. Par la suite, plus rien ne change et Chauvin passe la ligne d’arrivée en vainqueur et nettement détaché prouvant ainsi qu’il faudra encore compter avec lui cette saison. Vaudin conserve la seconde place devant Roiroi et W.Soenen (Aubervilliers) particulièrement affuté pour son retour sur les courses.

Hommes 30 ans et plus: Sur sa piste aujourd’hui, K .Suykerbuyk (Massy) ne fait pas dans le détail et s’impose nous sans voir contenu les attaques de R.Duart (Voisins) toujours aussi incisif. Belle fin de course également pour D.Duart (Frontignan) mal embarqué en première ligne après s’être frotté avec F.Carpentier (Sucy) mais qui réussit à remonter et vient chercher la 3ème marche du podium devant R.Henneguet (Sucy), N.Iglesias (Voisins) et Carpentier.

Voilà donc, une saison et cette coupe bien lancée, rendez-vous dès Dimanche prochain à Eragny pour la seconde manche

JC.Boucher

Prochains événements
aucun événement à venir
Archives