En arrivant sur place, il fallait se rendre à l’évidence, l’été que nous avions connu la semaine dernière est bien terminé et c’est un vrai temps d’Automne qui nous attendait en ce Dimanche, du vent et de la pluie quasiment toute la journée.

Ceci étant, on ne peut que saluer les bénévoles du Club qui auront œuvré toute la journée pour maintenir au mieux la piste. Les pilotes ont également apprécié les initiatives de Boutigny qui ont récompensé tous les finalistes et les vainqueurs de Holshot dans chaque finale. Malgré des conditions météo peu faciles, le public s’est montré enjoué devant les prestations des pilotes, de plus, il y aura eu peu de chute et globalement, chacun aura passé un bon moment.

  Résultat Boutigny 2018 (74,5 KiB, 364 hits)

Les Finales…

Cruisers Filles: Comme à son habitude, S.Ethoin (Voisins) se montre la plus prompte à sortir de la grille et se place vite en tête de cette finale. Derrière, A.Landry (Sucy) lance la poursuite accompagnée de M.Kherzy (Franconville). Pas d’évolution par la suite sur ce classement si ce n’est la 3ème place arrachée en fin de course par E.Vallot (Torcy) aux dépens  de Khersy qui craque en dernière ligne.

Cruisers: Une finale rondement menée par C.Chevalier (Voisins), auteur du meilleur départ, il mène cette course de bout en bout et ce malgré la pression mise par R.Courty (Boutigny) mais qui ne trouvera pas d’ouverture. Boutigny réalise un beau tir groupé avec les 3 et 4èmes places prises respectivement par C.Eriavac et J.Remy. De son côté, R.Duart (Voisins) peine à s’extraire de la grille et il devra se contenter de la 5ème place à l’arrivée.

Pré Licenciés: Le meilleur départ dans cette finale sera pour F-E.Lenju Ngandeu (St Nom), mais derrière cela réagit très vite avec notamment T.Pistre (Boutigny) et L.Boitel (Torcy) qui prennent le rythme du leader. Un autre pilote N.Hamant (Tournan) ne l’entendait pas de cette façon et se lançant dans une énorme remontée, il s’empare de la première place à mi-course et file ensuite vers une victoire bien méritée. Lenju Ngandeu parvient à conserver la seconde place devant Boitel. C.Civilise (Voisins) finit fort cette course et vient prendre la 4ème place devant Pistre visiblement éprouvé en fin de course.

Poussins: La bonne opération pour A.Logodin (Osny) qui dominera complètement cette finale et avec cette victoire, il prend une grosse option sur le titre. E.Bechu (Boutigny) nous devait une revanche après sa mésaventure lors de la dernière épreuve et c’est ce qu’il fera en venant prendre une belle 2ème place non sans avoir essayé d’attaquer le leader. T.Pagnini (Boutigny) réalise lui aussi une belle performance et avec sa 3ème place à l’arrivée il signe sa meilleure perf de la saison. Pour la première fois en finale, T.Haberthur (Montesson) vient décrocher la 5ème place juste derrière P.Fonteyraud (Massy).

Pupilles: Dès le départ, E.Villement (Voisins) prend la tête de cette course avec à ses trousses, L.De Oliveira Felix (Montgeron) et A.Farineau (Osny). Le classement aurait pu rester en l’état mais dans le dernier virage, De Oliveira Felix passe à l’attaque et remporte haut la main le sprint en dernière ligne et s’adjuge une nouvelle victoire. Villemeont se classe donc 2ème devant Farineau et le 2ème pilote d’Osny N.Certain. Une course à oublier par contre pour N.Ifiantepia (Villeparisis) qui perd tout dans le dernier virage et sera classé 8ème de cette finale.

Benjamins: Grand favori de cette caté et déjà vainqueur de 2 épreuves, T.Calif (Torcy) ne laisse planer aucun doute sur le résultat de cette finale, un gros start et une technique au point lui permettent de dominer cette finale et d’aller s’imposer pour la 3ème fois consécutivement. B.Rasschaert (Villeparisis) bien que réalisant lui aussi une belle finale devra se contenter de la seconde place prise devant une M.Duchene (Osny) très en jambes aujourd’hui. La 2ème féminine d’Osny C.Barthelemy entre sa première finale cette saison et repart avec la 5ème place prise derrière A.Tuffery (Sucy).

Minimes: Une des plus belles finales de la journée tant le duel entre E.De Oliveira (Montgeron) et M.Guittard (Villeparisis) s’est montré intense tout au long de cette course. Dans un premier temps, le meilleur start sera pour De Oliveira mais immédiatement suivi par Guittard et également E.Chauderon (Torcy). De Oliveira ne pourra jamais relâcher son effort et devra se monter très vigilent pour résister aux attaques et finalement il parviendra à s’imposer d’un rien devant Guittard. Chauderon montera sur la 3ème marche du podium devant P.Leglise (St Nom) lui aussi bien affuté pour cette course.

Cadets: M.Deligny (Boutigny) très en forme en ce moment et de plus à domicile aujourd’hui se montre déchainé devant son public et prend très vite la tête de course, une position qu’il conserve aisément jusqu’à la ligne d’arrivée et donc après avoir fait 1 fois 3ème et une fois 2ème, cette fois ce sera bien la victoire qu’il décroche se rapprochant ainsi d’un éventuel titre. En début de course, A.Bamba (Chelles) sort lui aussi un gros start mais se montre un peu trop optimiste dans le premier virage et sort de la piste, ce qui profite à M.Walther (Les Clayes) et M.Ancelin (Osny) respectivement 2et 3èmes de cette finale. M.Carlier (Osny) prendra la 4ème place devant R.Courty (Boutigny) qui n’aura pas réussi à s’exprimer pleinement dans cette course, gêné dans le premier virage par la mésaventure de Bamba du début de course.

Juniors: Une finale pleine de rebondissements avec d’entrée une chute en première ligne ou T.Menager (Boutigny), P.Roussel (Eragny) et A.Fenneteau (Osny) se retrouvent à terre. Pendant t ce temps, ce sont les 2 pilotes Franconvillois T-L.Berton et E.Desheulles qui sont aux avants postes et dominent cette course devant F.Nierengarten (Boutigny) et D.Curron (Massy).  En sortie du premier virage, Nierengarten part trop sur l’extérieur et ne peut éviter la sortie de piste abandonnant ainsi toute chance d’un bon classement. Devant la cadence ne faiblit pas et Berton signe ici une nouvelle victoire devant donc Desheulles. Curron profitant de toutes ces péripéties décrochera la 3ème marche du podium devant E.Hagnere (Torcy).

Hommes 19/29 ans: Sans surprise, c’est une nouvelle fois A.Chauvin (Aubervillers) qui sort le mieux de la grille et file sans conteste vers une nouvelle victoire. D.Feuillu (Osny) tente de suivre cette cadence infernale et prend la seconde position en début de course mais vite repris par C.Chevalier (Voisins) très incisif et qui terminera donc 2ème de cette course devant Feuillu. R.Casanova (Eragny)  longtemps 4ème craque sur la dernière ligne et  abandonne cette place au profit de T.Berland (Voisins). Signalons également dans cette finale l’accrochage en début de course entre W.Soenen (Aubervillers) et J.Remy (Boutigny) tous 2 finissants à terre alors qu’ils pouvaient espérer un bien meilleur classement.

Hommes 30 ans et plus: Sur sa piste aujourd’hui, C.Eriavac (Boutigny) met un point d’honneur à réaliser le meilleur départ et il aborde le 1er virage en tête devant R.Duart (Voisins) et F.Carpentier (Sucy). En deuxième ligne, Duart passe à l’attaque et reprend la première place pour ne plus la lâcher jusqu’à l’arrivée. Derrière, pas de changement, Eriavac conservera la seconde place et Carpentier malgré une petite frayeur gardera sa 3ème place devant N.Chevalier (Sucy) et F.Mansy (Les Clayes).

Ainsi se termine donc cette course, le prochain rendez-vous sera dès Dimanche prochain sur la nouvelle piste de Bobigny et espérons également que le beau temps sera également de la partie.

JC.Boucher

Prochains événements
Sept
23
Dim
2018
1ère manche - Coupe IDF - Massy
Sept
30
Dim
2018
2nde manche - Coupe IDF - Eragny
Oct
07
Dim
2018
3ème manche - Coupe IDF - Voisins le bretonneux
Archives