Un test grandeur nature pour le Club des Clayes qui organisait cet Open sur leur piste flambant neuve et avec une butte de départ à 5m.

Tous les bénévoles du Club avaient à cœur de bien faire pour cette première compétition et ils ne peuvent que s’en montrer satisfaits tans l’accueil était au rendez-vous et bien sur la piste qui aura fait l’unanimité chez les quelques 350 pilotes inscrits. Dans ce contexte, ce n’est pas la météo automnale qui aura freiné les ardeurs des pilotes, tous ont joué le jeu et auront pris plaisir à venir rouler sur cette piste. Une première parfaitement réussie donc et qui en appellera d’autres par la suite.

  Résultat Les Clayes sous Bois 2017 (76,5 KiB, 420 hits)

Les Finales…

Cruisers Dames: 6 pilotes inscrites dans cette caté et donc classées en 3 manches, un classement facilement remporté par M.François (Evreux) vainqueur des 3 manches devant S.Ethoin (Voisins) et M.Kherzi (Franconville). C.Baudoin (Sucy) se classe 4ème devant O.Pagnini (Boutigny) et L.Dockx (Montgeron) qui pouvait espérer mieux sans une chûte lors de la seconde manche.

Cruisers: Une groose première ligne droite pour TL.Berton (Franconville) qui lui permet de prendre l’avantage devant M.Boudet (Compiègne) et R.Duart (Voisins). Les 2 leaders ne se lâchent pas et Boudet tente de tous les côtes de trouver une ouverture mais rien n’y fait et Berton finit par s’imposer d’un rien sur la ligne d’arrivée. Malgré son bon start, Duart ne peut contrer le retour de C.Aldon (Montgeron) qui vient chercher ici la 3ème marche du podium.

Pré Licenciés: Nullement impressionnés par la hauteur de la butte de départ, les plus jeunes pilotes de cette journée s’élancent crânement dans cette finale, et comme on a maintenant l’habitude sur les courses en IDF, c’est T.Pagnini (Tournan) qui sort le mieux de la grille et prend vite une avance confortable sur ses adversaires. Bon start également pour L.Kessler Faucon (Voisins) qui tient tête aux garçons et se place en début de course en 2ème position devant M.Touchefeu (Verrières) et E.Fremaux (Voisins). Alors que Pagnini caracole en tête et file vers une nouvelle victoire, Touchefeu plus puissant reprend la seconde position en deuxième ligne, une place qu’il conserve jusqu’à l’arrivée.

Poussins:  Au départ de cette finale, ce sont les 2 pilotes de Torcy V.Le et M.Riquoir qui prennent l’avantage, un avantage de courte durée car B.Marty (Boutigny) réagit très vite et s’infiltrant dans un trou de souris il passe entre le 2 leaders et reprend le commandement de cette course. Derrière, les contre-attaques fusent avec entre autre E.Bouchard (Franconville) et A.Logodin (Osny). Toujours en tête, Marty finit par s’imposer devant finalement Bouchard auteur lui aussi d’une belle finale. Logodin continue lui aussi d’attaquer mais butte sur un Le qui sauve sa 3ème place. Des regrets certainement pour Riquoir bien placé au début et qui rétrogradera jusqu’au 7ème rang.

Pupilles: Favori de cette caté, A.Farineau (Eragny) prend vite l’ascendant lors de cette finale et sans être trop inquiété, il déroule tranquillement pour aller s’imposer une nouvelle fois. Derrière lui, le plus pressant sera N.Certain (Osny) qui met la pression sur le leader mais sans trouver d’ouverture et finira en 2ème position. Dans cette finale, le 1er virage sera prépondérant et les pilotes à la poursuite des 2 leaders vont au contact, une lutte dont fera les frais E.Klekot (Boutigny) qui se retrouve à terre occasionnant du même coup un petit embouteillage, T.Fournier (St Nom) profitera de l’occasion et ressort de ce virage en 3ème position, une place qu’il maintient jusqu’à l’arrivée devant R.Saddedine (Chelles) et P.Maillon (Osny).

Pupilles Experts: Sans nul doute, A.Bresson (Voisins) est le pilote en forme en ce moment et il le prouve dans cette finale parfaitement maitrisée et menée de bout en bout et donc récompensé par une nouvelle victoire. A.Lalucque (Massy) se charge de la poursuite mais reste à quelques longueurs de Bresson et prend donc une belle seconde place devant la surprenante L.De Oliveira Felix (Montgeron) très à l’aise au milieu des garçons. Moins de chance par contre pour M.Duart (Voisins) un outsider sérieux mais qui chute sur la 1ère ligne mettant fin à tout espoir de bien figurer au classement.

Benjamins: Créant la surprise, Y.Pitoizet (TORCY) sera le pilote le plus vif au start et attaque cette finale le couteau entre les dents, derrière la réaction ne se fait pas attendre et M.Duchatel (Massy) accompagné par V.Repingon se lancent à sa poursuite. Galvanisé par son bon début de course, Pitoizet car cette cadence élevée et signe un beau succès.  Pas de changement sur la suite du classement ou Duchatel conserve sa 2ème place devant Repingon. Une course à vite oublier pour N.Le Courtier (Voisins) mal embarqué dès le début et ne parvenant pas à trouver le bon rythme, il sera classé 8ème.

Minimes: Les 2 pilotes de Montgeron S.Laurent et B.Renier font main basse sur cette finale en prenant très vite les devants. Au cours de ce tour de piste, Laurent accentue l’écart et vient donc s’imposer fort logiquement devant Renier. H.Dauner (Voisins) finit très fort cette course mais ce sera trop tard pour revenir sur les 2 premiers et il devra se contenter de la 3ème marche du podium devant S.Joiron (La Chapelle). Première ligne désastreuse pour C.Grandiau( Les Clayes) et L.Lavigne (Voisins) qui s’accrochent et terminent tous 2 à terre.

Minimes Experts: Une finale vite expédiée pour Y.Delemont (Eragny) auteur du meilleur départ et une course menée de bout en bout et donc la victoire à l’arrivée. Derrière ce sera un peu plus confus ou nous retrouvons les poursuivants emmenés par E.Lebel (Boutigny), E.De Oliveira (Montgeron), T.Gouret (Les Clayes) et S.Maillard (Voisins). Une baille de tous les instants entre ces 4 pilotes et au final, ce sera Maillard qui grâce à des trajectoires dignes d’école viendra prendre la seconde position devant Lebel et De Oliveira.

Cadets: M.Orlhac (Compiegne) était le plus fort aujourd’hui, un parcours sans faute pour accéder à la finale où il nous montre tout son talent et pas trop inquiété, il remporte très logiquement cette course. J.Richard (La Chapelle) parvient à s’extirper du peloton et lance la poursuite avec dans sa roue arrière T.Bazin (Chelles) et R.Courty (Boutigny). La victoire étant déjà jouée, Richard maintient les assauts de ses poursuivants et prend la seconde place devant Courty auteur d’un bon dernier virage lui permettant de prendre cette 3ème place.

Open: Une catégorie ou les pilotes venus de comités extérieurs seront à l’honneur avec par exemple le meilleur start pour L.Pinto (La Chapelle) qui emballe cette finale avec juste derrière lui C.Gerin (Compiegne) et M.Darpeix (La Chapelle). Un classement qui s’établit dès la première ligne et qui ne changera plus par le suite avec donc la victoire pour Pinto. Côté francilien, le meilleur d’entre eux sera T.Delaitre (Boutigny) qui aura essayé de trouver une ouverture mais sans succès et terminera donc au 4ème rang devant G.Moussikian (Serazereux).

Prestige: Très beau spectacle encore pour cette dernière finale ou L.Garaud (Lempdes) sera le plus prompt à sortir de la grille avec juste derrière lui A.Le Caignard (Voisins), K.Vaudin (Osny), D.Oumakhlouf (Sucy) et M.Boudet (Compiègne). Garaud imprime un rythme très élevé durant cette course et se mettant à l’abri d’éventuels retours, il signe ici une magnifique victoire. Vaudin réagit très vite aussi et après s’être débarrassé de Le Caignard, il prend la seconde place. Oumakhlouf auteur d’une fin de course époustouflante  se bat jusqu’au bout et décroche la 3ème marche du podium juste devant Boudet.

En conclusion et au-delà du spectacle offert par les pilotes, nous retiendrons la très bonne organisation du Club des Clayes pour cette première course et espérons au plus vite se retrouver sur cette magnifique piste.

Les Classement:

Cruisers Dames: 1) M.François (Evreux), 2) S.Ethoin (Voisins), 3) M.Kherzi (Franconville), 4) C.Baudoin (Sucy), 5) O.Pagnini (Boutigny), 6) L.Dockx (Montgeron)

Cruisers: 1) TL.Berton (Franconville), 2) M.Boudet (Compiègne), 3) C.Aldon (Montgeron), 4) R.Duart (Voisins), 5) Q.Jacob (Boutigny), 6) R.Courty (Boutigny), 7) B.Boutonnet (Sucy), 8) S.Maillard (Voisins)

Pré Licenciés: 1) T.Pagnini (Tournan), 2) M.Touchefeu (Verrières), 3) L.Kessler Faucon (Voisins), 4) E.Fremaux (Voisins), 5) L.Delaforest (Massy), 6) M.Quatrevaux (Boutigny), 7) A.Bazin (Les Clayes), 8) J.Maillon (Osny)

Poussins: 1) B.Marty (Boutigny), 2) E.Bouchard (Franconville), 3) V.Le (Torcy), 4) A.Logodin (Osny), 5) I.Djelfi (Eragny), 6) M.Manon (Franconville), 7) M.Riquoir (Torcy), 8) A.Duflot (Franconville)

Pupilles: 1) A.Farineau (Eragny), 2) N.Certain (Osny), 3) T.Fournier (St Nom), 4) R.Saddedine (Chelles), 5) P.Maillon (Osny), 6) R.Da Silva De Moura (Les Clayes), 7) E.Klekot (Boutigny), 8) R.Roux (Tournan)

Pupilles Experts: 1) A.Bresson (Voisins), 2) A.Lalucque (Massy), 3) L.De Oliveira Felix (Montgeron), 4) N.Wulfman (Voisins), 5) E.Sudel (Compiègne),6) H.Civilise (Voisins), 7) T.Miagat (Montgeron), 8) M.Duart (Voisins)

Benjamins: 1) Y.Pitoizet (Torcy), 2) M.Duchatel (Massy), 3) V.Repingon (Verrières), 4) M.Quercy (Villeparisis), 5) T.Lahitte (Verrières), 6) D.Leleu (Torcy), 7) V.Pereira De Deus (Chelles), 8) N.Le Courtier)

Benjamins experts: 1) M.Gerin (Compiègne), 2) L.Quatrevaux (Boutigny), 3) V.Goncalves (Chelles), 4) Y.Arnold (Les Clayes), 5) K.Noel (Verneuil), 6) A.Brochard (Massy), 7) M.Rodolfo (Les Clayes), 8) T.Calf (Torcy)

Minimes: 1) S.Laurent (Montgeron), 2) B.Renier (Montgeron), 3) H.Dauner (Voisins), 4) S.Joiron (La Chapelle), 5) T.Cueff (Les Clayes), 6) C.Saintellier (Voisins), 7) L.Lavigne (Voisins), 8) C.Grandiau (Les Clayes)

Minimes Experts: 1) Y.Delemont (Eragny), 2) S.Maillard (Voisins), 3) E.Lebel (Boutigny), 4) E.De Oliveira (Montgeron), 5) T.Gouret (Les Clayes), 6) J.Mohr (Torcy), 7) S.Plasson (Eragny), 8) Q.Le (Torcy)

Cadets: 1) M.Orlhac (Compiègne), 2) J.Richard (La Chapelle), 3) R.Courty (Boutigny), 4) T.Bazin (Chelles), 5) E.Landry (Sucy), 6) K.Spadaro (Voisins), 7) P.Roussel (Eragny), 8) V.Lemette (La Chapelle)

Open: 1) L.Pinto (La Chapelle), 2) C.Gerin (Compiègne), 3) M.Darpeix (La Chapelle), 4) T.Delaitre (Boutigny), 5) G.Moussikian (Serazereux), 6) A.Herlaut (Chelles), 7) K.Velmon (Franconville), 8) L.Chevallier (Evreux)

Prestige: 1) L.Garaud (Lempdes), 2) K.Vaudin (Osnt), 3) D.Oumakhlouf (Sucy), 4) M.Boudet (Compiègne), 5) A.Le Caignard (Voisins), 6) T.Berland (Voisins), 7) D.Ouard (Osny), 8) C.Aldon (Montgeron)

JC.Boucher

Prochains événements
aucun événement à venir
Archives