Après le soleil de Massy, place à un vrai temps d’Automne pour cette 2ème épreuve ou une faible pluie sera présente tout au long de cette journée. Ceci étant, la piste de Voisins résiste bien et hormis des virages rendus glissants, celle-ci est restée très roulante. L spectacle sera donc au rendez-vous et les quelques 420 pilotes présents feront preuve de beaucoup de maitrise pour nous offrir des courses palpitantes et il est à noter que malgré ces conditions difficiles, il n’y aura eu (et fort heureusement) que très peu de chutes.

  Résultat Voisins 2017 (82,0 KiB, 200 hits)

Les Finales …

Cruisers Dames: Seulement 4 participantes dans cette caté, et un classement sans surprise avec une nette domination lors des 3 tours de piste de S.Ethoin  (Voisins) qui s’impose à chaque fois devant M.Kherzi (Franconville) , C.Baudoin (Sucy) et A.Le (Torcy).

Cruisers: Les pilotes Vicinois trustent vite cette finale avec l’excellent départ de PY.Degez qui emmène dans sa roue arrière C.Chevalier. En début de course, C.Eriavac (Boutigny) résiste plutôt bien et parvient à accrocher la 3ème place. Devant lui, Degez et Chevalier continuent sur leur rythme infernal et restent roue dans roue ou finalement à l’arrivée Degez s’impose d’un rien. La 3 ème place reviendra  à S.Thiry bien revenu et qui permet ainsi à Voisins d’assurer le podium complet. Eriavac peine en fin de course et ne peut contrer le retour de TL.Berton (francoville) et R.Courty (Boutigny) et glisse au classement en 6ème position.

Pré Licenciés: Une course à 2 niveaux ou tout d’abord T.Pagnini (Tournan) réalise le meilleur départ et domine cette finale sans toutefois arriver à distancer L.Charrière (Troyes) lui aussi très entreprenant. En bout de seconde ligne, E.Fremaux (Voisins) connait quelques difficultés et crée un petit embouteillage permettant ainsi au 2 leaders de filer tranquillement vers la ligne d’arrivée. L.Kessler-Faucon (Voisins) profite de l’occasion et vient chercher une belle 3ème place devant un autre Vicinois N.Nicolas pour la première fois en finale. Fremaux n’en finit pas de ses mésaventures et chute avant le dernier virage et sera de fait classé en 8ème position.

Poussins: La journée parfaite pour B.Gérard (Voisins) vainqueur à chaque tour de piste et il réitère dans cette finale rondement menée. B.Marty (Boutigny) sera le seul à pouvoir suivre la cadence mais sans toutefois trouver d’ouverture, il devra se contenter de la seconde place, ce qui reste un très bon résultat. Y.Djelfi (Eragny) après un départ moyen se reprend assez vite et montera sur la 3ème marche du podium après une belle course lors de cette finale. Notons également dans cette course, les 7 et 8èmes places prises par E.Bechu (Villeparisis) et C.Bel (Torcy) tous 2 pour la première fois en finale pour cette deuxième partie de saison.

Pupilles: A.Farineau (Eragny) ne semble pas perturbé  par la pluie et  auteur d’un très bon start, il restera devant tout au long de cette course pour décrocher une bien belle victoire. Derrière lui, par contre, c’est un peu plus compliqué ou c’est d’abord T.Auvray (Voisins) qui lance la poursuite accompagné par N.Certain (Osny) et E.Bourdet (Voisins) ; à mi-course, Certain reprend l’avantage pour la deuxième place et dans le dernier virage, c’est Bourdet qui trouve le passage par l’intérieur et récupère cette 2ème position tant convoitée. Tout près de la ligne d’arrivée, Certain se déconcentre et se voit souffler la 3ème marche du podium par Auvray.

Pupilles Experts: Dès le départ de cette finale, c’est le local A.Bresson (Voisins) qui s’empare du commandement avec à sa poursuite A.Lalucque (Massy) et T.Bechu (Villeparisis). A la sortie du 1er virage, Lalucque tente une attaque par l’intérieur sur Bresson sans succès tandis que Bechu opte pour l’extérieur et en faisant parler sa puissance, il reprend la tête de course devant donc Bresson et Lalucque et tous 3 passeront la ligne d’arrivée dans cet ordre. Au milieu des garçons, L.De Oliveira Felix (Montgeron) fait mieux que de se défendre et vient chercher ici une belle 4ème place devant M.Duart (Voisins) et T.Miagat (Massy).

Benjamins: Les vicinois encore à l’honneur dans cette finale avec le meilleur départ pour N.Lecourtier juste devant L.Jehl qui tous 2 semblent contrôler parfaitement la course. En 3 ème position, R.Piet Huet (Franconville) fort de son succès la semaine passée est à l’affut guettant la moindre ouverture sur les 2 premiers. A l’entrée du dernier virage, Le courtier et Jehl sont au contact épaule contre épaule, Jehl est déséquilibré et évite de justesse la chute mais gène sans le vouloir  Piet Huet qui ne parviendra plus à se remettre dans le rythme et se classera en dernière position. Au terme de cette course endiablée, Le courtier finit par s’imposer devant Jehl .Profitant de l’incident du dernier virage, P.Fortin Denis (Tournan) et D.Mannevy (Torcy) récupèrent les places de 3 et 4 devant T.Belliot (Voisins).

Benjamins Experts: Toujours aussi prompt au départ, E.Chauderon (Torcy) prend vite l’ascendant sur cette finale mais doit se méfier tout de même tant derrière lui, L.Marty (Boutigny) et T.Calif (Torcy) se montrent dangereux.  Au passage de la ligne d’arrivée, Chauderon après une course maitrisée finit par s’imposer devant Calif. Marty, pour sa part se montre un peu moins vigilent en fin de parcours et se fait surprendre par le finish de J.Mohr qui en faisant 3ème permet au club de Torcy de faire le triplé à l’arrivée.

Minimes: Pas de doute, L.Gutierrez (Sucy) est le pilote en forme chez les minimes, déjà vainqueur la semaine passée, il se retrouve au départ de cette finale. Il n’y aura pas de suspens dans cette course, en effet à peine la grille tombée, Gutierrez prend les devants et reste à cette place jusqu’à l’arrivée. Pas plus de surprise derrière, ou le classement se fait dès la 1ère ligne droite avec derrière le leader, P.Rochard (St Nom), H.Dauner (Voisins) et une étonnante C.Baudoin (Eragny). Des places qui se figent et resteront en l’état sur la ligne d’arrivée.

Minimes Experts: V.De Lima (Massy) se montre expéditif dans cette finale où il prend le meilleur départ devant L.Poilly (Massy) et E.Leclerc (Voisins). Pas vraiment inquiété, De Lima déroule sereinement et finit très logiquement par s’imposer. Poilly n’y pourra rien et terminera en seconde position d’un rien devant Leclerc qui sans complexe n’en finit pas de surprendre. Présents en finale, aujourd’hui E.Lebel (Boutigny) et P.Leglise (St Nom) s’en sortent plutôt bien et terminent respectivement 4 et 5ème.

Cadets: Dans cette finale, ce sera J.Lasseron Michel (Troyes) qui se montre le plus rapide au start accompagné de très près par A.Fleury (Sucy) et R.Curron (Massy). Un peu plus loin, K.Spadaro (Voisins ets à lutte avec T.Barbier (Massy) et D.Ouard (Osny) pour le gain d’une éventuelle 4ème place. Devant, alors que l’on pensait le classement figé, Curron coupe la trajectoire par l’intérieur en sortie du dernier virage et avec une dernière ligne droite explosive, il finit par s’imposer devant Lasseron Michel et Fleury. Changement également pour la 4ème place qui finalement reviendra à Barbier devant Spadaro.

Open: Une course qui se joue là aussi au premier virage ou P.Goussault (Voisins) puise dans ses réserves pour essayer de se défaire de J.Galpin (Voisins) et K.Velmon (Franconville). Finalement, Goussault parvient à prendre une petite avance sur ses poursuivants et gérant ensuite sa course, il s’impose devant donc Galpin et Velmon. C.Artisi (Sucy) sort plus aussi une belle finale et échoue au pied du podium devant M.Coudray (Montgeron) parfaitement à l’aise au milieu des garçons.

Prestige: Cette fois, A.Chauvin (St Brieuc) ne se fait pas surprendre au sart et c’est bien lui qui sort en tête imprimant du même coup une cadence élevée à cette finale.  Une cadence que seul R.Bodin (Voisins) semble pouvoir suivre et déjà l’écart se creuse avec leurs poursuivants ou figurent entre autre A.Le Caignard (Voisins) et T.Roiroi occupé à se disputer la 3ème place. Devant, les 2 leaders arrivent sur la dernière ligne droite ou Bodin lance le sprint avec Chauvin mais échouera d’un rien sur la ligne d’arrivée. La 3ème place bien disputée elle aussi reviendra finalement à Roiroi devant Le Caignard et C.Chevalier.

Ainsi se termine donc cette 3ème épreuve, la suite de ce Challenge d’Automne aura lieu à Sucy en Brie le Dimanche 15 Octobre prochain.

J.C Boucher

Prochains événements
aucun événement à venir
Archives