Comme c’est le cas traditionnellement, c’est le Club de Massy qui nous accueille pour lancer la saison 2018.

Une piste toujours au top et avec de plus une météo au rendez-vous (plus de 24degrés et un gros soleil), c’est donc dans une ambiance festive que s’est déroulée cette première course.

  Résultat Massy 2017 (75,5 KiB, 247 hits)

Les Finales…

Cruisers Filles: Classées sur 3 manches, M.Charrier (Chelles) ne force pas outre mesure pour s’imposer au général devant S.Ethoin (Voisins) et C.Philippe (Chelles). M.Kherzi (Franconville) se classera 4ème devant la débutante L.Dockx (Montgeron).

Cruisers: Un peu au-dessus du lot, M.Boudet (Compiegne) domine cette finale sans difficulté et s’impose donc fort logiquement. C.Aldon (Montgeron) ne démérite pas et très combatif, il décroche ici une belle seconde place devant un C.Chevalier (Voisins) toujours aussi incisif sur son Cruiser et les 2 autres pilotes Vicinois P-Y.Degez et S.Maillard.

Pré Licenciés: Si dans un premier temps, c’est bien le pilote de Troyes L.Charrière qui sort en tête de cette finale, T.Pagnini (Tournan) et M.Touchefeu (Verrières) sont aux aguets et attendent le bon moment. Ce moment arrivera dans le dernier virage ou Charrière pensait peut-être avoir course gagnée et quelque peu déconcentré, il ne parvient pas à contrer l’attaque de Pagnini qui file ensuite vers la victoire. Touchefeu profitant de la mauvaise relance de Charrière à l’entrée de la dernière ligne droite, passe à son tour et récupère ainsi la seconde place.

Poussins: Sur la lancée de ce qu’il nous avait fait voir, N.Ifiantépia (Villeparisis) se montre toujours aussi dominateur et au terme d’une finale maitrisée il s’impose une nouvelle fois. Ceci étant, les écarts se resserrent comme nous le prouve  B.Gerard (Voisins) très combatif tout au long de cette course et qui prend la seconde place tout près du vainqueur. A.Logodin (Osny) se débarrasse de B.Marty (Boutigny) en début de course et vient prendre la 3ème marche du podium. Signalons également dans cette finale la présence de M.Riquoir (Torcy) 8ème mais pour la deuxième fois présent en finale ce qui reste un résultat encourageant.

Pupilles: Des débuts fracassants pour B.Auvray (Voisins), un parcours parfait pour accéder à la finale et dès le départ de cette course, il s’élance en tête, une position qu’il conserve avec maitrise jusqu’à la ligne d’arrivée. A.Farineau (Eragny) tente de passer par l’intérieur au premier virage mais sans succès et il devra se contenter de la seconde place ce qui reste malgré tout une belle perf. Grosse course également pour E.Bourdet (Voisins) seule féminine de cette finale et qui décroche une belle 3ème place devant E.Klekot (Boutigny)  et N.Certain (Osny).

Pupilles Experts: Une finale vite expédiée par le pilote venu de Montmelian A.Desilles, le meilleur départ et une course menée de bout en bout lui permettent de remporter la victoire. Le plus véloce à sa poursuite sera le local A.Laluque (Massy)  sui réussit à suivre le rythme mais sans toutefois pouvoir réellement placer une attaque et terminera donc en seconde position. Pour compléter ce podium, nous retrouvons un des favoris de cette caté en la personne de T.Bechu (Villeparisis), 3ème donc à l’issue de cette fianle et ce avec une avance respectable sur le reste du peloton emmené par A.Bresson (Voisins) et M.Duart (Voisins).

Benjamins: D’entrée, c’est N.Le Courtier (Voisins) qui sort le mieux de la grille, mais dès le 1er virage, R.Piet Huet (Franconville) trouve le passage à l’intérieur et ressort en tête de cette finale. A ce moment la 3ème place est très disputée également entre les 2 pilotes de Torcy : D.Leleu et Djibril Mannevy. Devant, plus rein ne bouge dans le classement et Piet Heut file vers une première victoire bien mérité. Le Courtier prend donc la seconde place devant finalement Mannevy et Leleu. Course intéressante également de la part de N.Goussault (Voisins) qui au milieu des garçons leur tient tête jusqu’à mi-course ou elle semble craquer physiquement et termine au 8ème rang.

Benjamins Experts: Une nouvelle fois, le Picard E.Crepet (Compiègne) fait preuve de beaucoup de talent dans cette finale ou le suspens ne dure que le temps de la 1ère ligne droite, ensuite Crepet déroule tranquillement et s’impose assez facilement. E.Chauderon (Torcy) semblait pouvoir inquiéter le leader en début de course mais il se résignera à assurer la seconde place tant la pression mise par L.Marty (Boutigny) était importante. Au final, ces 3 pilotes passeront la ligne d’arrivée dans cet ordre. T.CalIF (Torcy) sort lui aussi  une grosse finale et sa 4ème place prise à l’arrivée devant une autre pilote de Torcy J.Mohr devient son meilleur résultat de la saison.

Minimes: L.Gutierrez (Sucy) très en jambes en ce Dimanche sort une grosse première ligne droite ce qui lui permet de prendre l’avantage et ce avec déjà une avance confortable sur ses poursuivants immédiats que sont W.Delporte (Boutigny) et P.Rochard (St Nom). A mi course, rien de bouge pour les 2 premières positions, par contre Rochard se déséquilibre et s’il parvient à éviter la chute, il effectue une sortie de piste et sera classé 8ème de cette finale. Cet incident profitera à 2 jeunes filles venues de comités voisins J.Viemont (Chartres) et S.Joiron (La Chapelle St Mesmin) respectivement 3 et 4èmes de cette finale.

Minimes Experts: Faisant partie des favoris de cette caté, B.Le Cardinal (Les Clayes) assume pleinement ce statut et prend vite la finale à son compte, une première position qu’il conserve sans trop de soucis jusqu’à l’arrivée. Pour la 2ème place, le duel se fera entre 2 pilotes qui se connaissent parfaitement avec d’une part M.Louet (Sucy) et d’autre part M.Carlier (Osny), aucun des 2 ne veut céder et au final, ce sera Carlier qui se classera second devant donc Louet. A noter la belle prestation d’ E.Lecler (Voisins) monté directement des Benjamins Experts et qui prend ici la 6ème place derrière E.De Oliveira (Montgeron) et V.De Lima (Massy) et ce après un start assez moyen.

Cadets: Une belle finale présentée encore aujourd’hui chez des cadets survoltés, une première ligne droite de toute beauté emmenée par R.Curron (Massy) et M.Orlhac (Compiègne) juste devant M.Barbera (Massy). Curron fait preuve d’un pédalage puissant pour résister à Orlhac en bout de première ligne droite et finit par déborder par l’extérieur pour prendre le commandement. Si les 2 premiers atteignent la mi-course sans problème, il n’en sera pas de même pour Barbera qui part à la faute et entraine dans sa chute J.Lasseron Michel (Troyes) et R.Courty (Boutigny). De fait, les 2 leaders ne se voient plus inquiétés et Curron signe chez lui un nouveau succès. L’incident du second virage profitera à D.Ouard (Osny) qui se classera en 3ème position devant T.Barbier (Massy) et L.Soeiro (Nogent le Roi).

Open: P.Goussault (Voisins) sera le plus rapide à sortir de la grille et il fera toute la première ligne droite en tête, dans le premier virage sa trajectoire un peu trop extérieure laissera un passage ou ne manqueront pas de s’engouffrer T.Delaitre (Boutigny) et J.Galpin (Voisins). Goussault réagit aussitôt et repasse devant Galpin mais il buttera sur le leader et devra se contenter de la seconde place. Delaitre s’impose donc et signe son premier succès de la saison. Galpin peur être heureux lui aussi de sa 3ème position pour son retour à la compétition, il prouve d’entrée qu’il faudra compter avec lui.

Prestige: Pour cette dernière finale, le plateau est très relevé et cela nous annonce un grand spectacle. Et nous ne serons pas déçus avec le meilleur départ pris par L.Auchecorne (Bordeaux) devant D.Oumakhlouf (Sucy) et K.Vaudin (Osny). Pour sa part, A.Chauvin (St Brieuc) grand favori se rat au start et part bon dernier. Mais on connait les qualités de Chauvin et dès le premier virage, il revient 3ème, 2ème ensuite dans la seconde ligne droite et enfin 1er dans le virage suivant grâce des trajectoires fluides et choisies et donc à l’arrivée, il se voit récompensée par une nouvelle victoire. Oumakhlouf se montre opportuniste et profitant de l’attaque de Chauvin sur Auchecorne, il en profite pour lui aussi passer et termine donc cette finale en seconde place devant Auchecorne. Vaudin n’est pas en reste et il prend une belle 4ème place devant T.Roiroi (Massy) et D.Feuillu (Osny).

Ainsi se termine donc cette première épreuve, rendez-vous dès Dimanche prochain pour la suite de cette coupe à Voisins le Bretonneux.

JC Boucher

Prochains événements
Oct
22
Dim
2017
Open - Les Clayes sous Bois
Déc
09
Sam
2017
Indoor - St Etienne
Archives