Oubliées les mésaventures de l’année passée, le Club de Boutigny peut être très fier de cette édition 2017, une piste au top, des secouristes présents, près de 520 pilotes affutés comme il faut, un plein et chaud soleil et surtout des bénévoles souriants et accueillants. Je ne parlerais même pas de la tombola organisée ou les lots étaient tout simplement de folie.

Bref pour résumer, une organisation à la hauteur de l’évènement.

  Résultat Championnat régional 2017 (94,0 KiB, 562 hits)

Sans plus attendre  les finales …

Cruisers Minimes: Malgré des départs moyens, M.Louet (Sucy) remporte sans ses 3 manches de classement et le titre du même coup devant S.Maillard (Voisins) et E.De Oliveira (Montgeron).

Cruisers Cadets: Classés également en 3 manches, C.Aldon (Montgeron) remporte sans surprise le classement et devient donc Champion Régional 2017 avec comme dauphins B.Boutonnet (Sucy) et Q.Jacob (Boutigny).

Cruisers Dames 17 ans et plus: Là également peu de surprise tant M.Charrier (Chelles) s’est montrée au-dessus du lot et remporte ses 3 manches de classement. La bataille sera plus serrée pour la deuxième place qui reviendra finalement à S.Ethoin (Voisins) devant C.Philippe (Chelles). C.Baudoin (Sucy) n’est pas en reste dans cette caté et vient décrocher une belle 4ème place.

Cruisers Hommes 17/24 ans: A l’issue de leurs 3 manches de classement, le Club de Voisins réalise un gros coup en prenant tout simplement les 3 premières places. A.Le Caignard le plus rapide d’entre eux s’impose à chaque tour devant C.Chevalier et Q.Morel. La 4ème place sera prise par M.Vangrevelynnghe (Franconville) devant encore un autre Vicinois P.Goussault.

Cruisers 25/29 ans: Pas vraiment de suspens dans cette caté ou C.Lallemand (Voisins) s’impose facilement lors des manches de classement devant M.Dairon Verrières) et B.Larminier (Montgeron).

Cruisers 30/39 ans: Quoi de mieux qu’un titre pour fêter son anniversaire ? C’est ce que devait se dire R.Duart (Voisins) au départ de cette finale tant la motivation était au rendez-vous. Un léger suspens en première ligne avec N.Iglesias très incisif lui aussi mais Duart ne lâche rien et assure le commandement  pour ne plus le quitter ensuite. A mi-course, un Duart peut en cacher un autre et c’est maintenant D.Duart (Voisins) qui passe à l’attaque et s’empare de la seconde place aux dépends de Iglésias, rien ne change ensuite et les 3 pilotes assurent donc le triplé pour Voisins. R.Zemble-Bi (St Nom) après s’être raté en première ligne pouvait espérer mieux mais il devra se contenter de la 4ème place devant M.Geiger (Verrières) et L.Colas (Villeparisis).

Cruisers 40 ans et plus: Dans cette finale, W.Kerandel (Sucy) sort un gros start et prend vite la tête de course avec dans sa roue arrière C.Eriavac (Boutigny). Grosse bagarre également pour la 3ème place entre S.pouillat (Sucy) et S.Bourdet (Voisins) qui restent quasiment au coude à coude. Devant, Eriavac trouve enfin l’ouverture et ce juste avant le dernier virage pour ensuite aller s’imposer. Kerandel conservera la seconde place juste devant Pouillat.

Filles 8 ans et moins: Pas de soucis particulier pour M.Leclerc (Voisins) facile vainqueur de ses 3 manches de classement. Moins de chance par contre pour L.Kessler-Faucon (Voisins) 2ème lors des 2 premières manches et qui connait une 3ème manche bien compliquée lui faisant perdre la seconde place au général au profit de L-A. Luron (Eragny). Des de buts prometteurs également pour S.Saboune (Tournan) 4ème devant A.Noemie (Boutigny) et A.Bazin (Les Clayes).

Garçons 8 ans et moins: N.Ifinatépia (Villesparisis) confirme ses bonnes prestations de début de saison et prend vite le commandement de cette finale, derrière le plus prompt à le suivre sera V.Le (Torcy) mais qui concède malgré tout quelques longueurs. La 3ème place se dispute beaucoup également entre un surprenant B.Gérard (Voisins), Y.Djelfi (Eragny) et B.Marty (Boutigny). Pour ce dernier, les espoirs s’envolent dès le premier virage ou Marty ne peut éviter la chute et terminera en dernière position. Devant, alors que la course lui semblait facile, Ifiantépia devra réagir tant Le parvient à combler son retard mais sans toutefois pouvoir réellement tenter une attaque. Ifiant2pia remporte donc le titre devant  Le et Gerard. Bien qu’ayant tenté, Djelfi reste au pied du podium devant  les 2 pilotes d’Osny J.Huve et A.Logodin.

Pupilles Filles: Au-dessus du lot, L.De Oliveira Felix (Montgeron) remporte sans problème ses manches de classement et le titre qui va avec. Une hiérarchie est installée également derrière avec en deuxième position L.Gouret (Les Clayes) devant C.Chambard (Sucy) et D.Arnold (Les Clayes). L.Nonotte-Fichet (Les clayes) se classe 5ème juste devant L.Goblet (Boutigny).

Pupilles Garçons: Le favori de cette caté est T.Bechu (Villeparisis) mais ce sera A.Bresson (Voisins) qui sort le meilleur start et file en tête de course. Réaction immédiate de Bechu qui sort une grosse première ligne droite mais trop de précipitation pour vouloir reprendre la 1ère place le conduit à la faute et il ne se récupère pas d’une glissade dans le premier virage et termine à terre causant du même coup un bouchon dans le reste du peloton. De fait, devant, la voie est libre pour Bresson qui file ensuite vers une victoire finalement assez facile. N.Wulman (Voisins) profite de la confusion crée par la chute et parvient à prendre la seconde place et la gardera jusqu’à l’arrivée devant T.Miagat (Montgeron) et M.Duart (Voisins).

Benjamines: Pas de surprise non plus chez ces demoiselles ou M.Duchene (Eragny) s’impose à chaque tour et vient glaner ici un nouveau titre. S.Mignerey (Tournan) sans démériter sera classée seconde devant E.Bourdet (Voisins), L.Sautereau (Chelles) et L.Levacher (Les Clayes).

Benjamins: Au départ de cette finale, E.Leclerc (Voisins) part avec le statut de favori et il assumera parfaitement son rôle, laissant le suspens planer juste en première ligne droite ou L.Marty (Boutigny) et J.Mohr (Torcy) font pratiquement jeu égal. Passé ce virage, Leclerc hausse le rythme et ne sera jamais rejoint ajoutant ainsi un énième titre à son palmarès. Marty sur sa piste sort lui aussi une belle finale récompensée par la seconde place à l’arrivée, Mohr complètera ce podium devant E.Chauderon (Villeparisis) et N.Louet (SUCY). Moins de réussite par contre pour T.Calif (Torcy) victime d’une chute à mi-course et qui termine en 8ème position alors qu’il pouvait espérer nettement mieux.

Minimes Filles: Comme pour les autres caté filles, là également une pilote en l’occurrence L.Porcheron-Baudoin (Sucy) est d’un niveau supérieur et remporte donc aisément ce titre au terme des 3 tours de classement. L.Lavigne (Voisins) aurait dû se classer seconde mais sa dernière manche s’est montrée compliquée suite à une réception limite en deuxième ligne ou elle ne parvient pas à repartir et abandonne donc cette seconde place à E.Feuillu (OSNY). Pour sa part, C.Barthelemy (Eragny) se montre assez régulière et prendra la 4ème place devant N.Goussault (Voisins), L.Dockx (Montgeron) et C.Bordeau (Villeparisis).

Minimes: Auteur d’un très bon parcours pour se hisser en finale, B.Le Cardinal (Les Clayes) réalise une fois encore un très bon start et mène ainsi cette finale avec à ses trousses E.Lebel (Boutigny), L.Poilly (Massy) et M.Carlier (Osny). En revanche, départ bien raté pour S.Pieri (Voisins) qui part bon dernier et sera plus en mesure de revenir sur ses adversaires. Devant Le Cardinal maitrise complètement cette course et passe en vainqueur la ligne d’arrivée devant le local Lebel. La 3ème place se disputera au sprint et sera prise par Poilly d’un cheveu devant Carlier.

Cadets: Motivé par sa victoire en Cruisers, C.Aldon (Montgeron) veut également la victoire en 20 pouces et s’il parvient à sortir le premier de la grille, A.Istil (Massy) lui donne bien du fil à retordre tout au long de cette course et il faudra attendre le sprint final pour voir s’imposer Aldon d’un rien devant Istil. De fait, Aldon sera le seul pilote cette année à repartir d’ici avec 2 titres à son actif. Derrière, la 3ème place reste longtemps indécise entre D.Ouard (Osny), R.Curron (Massy) et F.Nierengarten (Boutigny). Finalement, au terme d’une bataille de tous les instants, Curron aura le dernier mot et monte donc sur la 3ème marche du podium devant Ouard et Nierengarten.

Juniors: T.Roiroi (Massy) s’est montré dominateur tout au long de ce championnat et au départ de cette finale, c’est lui encore qui prend les devants. Derrière, le récarion ne se fait pas attendre et D.Feuillu (Osny) met une pression énorme sur le leader accompagné dans cette poursuite par S.Pieri (Voisins). Ceci étant, Roiroi maitrise parfaitement sa course et garde un minimum d’avance pour aller s’imposer devant Feuillu. Alors qu’il était revenu au contact des 2 premiers, Pieri se fait surprendre en fin de course et laisse échapper la 3ème marche du podium à un T.Menager (Boutigny) très rapide en dernière ligne droite.

Hommes 19/24 ans: Grand favori de cette catégorie, A.Curron (Massy) ne laisse planer aucun doute sur cette finale, le meilleur start et très vite une avance confortable qui lui permet de remporter haut la main ce titre. De fait l’intérêt de cette course se porte sur la seconde place longtemps détenue par D.Oumakhlouf (Sucy) devant A.Le Caignard (Voisins) et R.Bodin (Voisins). Alors que le classement semblait figé, Le Caignard trouve les ressources nécessaires et se lance dans un sprint en dernière ligne lui permettant de décrocher cette seconde place si convoitée. Oumakhlouf prendra donc la 3ème place et Bodin la 4ème. Un championnat à vite oublier par contre pour S.Pieri (Voisins) pas trop dans le coup dans cette finale et qui sera classé 8ème.

Hommes 25/29 ans: Q.Grun (Sucy) se rappelle à notre souvenir de la meilleure des façons en signant ici une très belle finale, parti en tête dès le start, il résiste très bien à la pression mise entre autre par un C.Lallemand (Voisins)  survolté après son titre en Cruisers et qui aimerait bien réaliser le doublé. Grun ne voit pas les choses de la même façon et décroche donc un titre bien mérité. Derrière ces 2 pilotes, B.Lavie (Sucy) réalise lui aussi une belle course lui permettant de monter sur la 3ème marche du podium devant T.Berland (Voisins) et J.Remy (Boutigny).

Hommes 30 ans et plus: Le plus incisif au départ sera A.Gohl (Verrières) vite en tête de cette finale devant R.Zamble-Bi (St Nom) et D.Duart (Les Clayes). A l’arrière, R.Duart (Voisins) connait quelques soucis et se retrouve hors de la piste dès le premier virage, il parvient à y revenir mais très sportivement et afin de gêner personne, il se met en retrait et sera donc classé 8ème. Devant, les choses évoluent également avec D.Duart qui augmente sa cadence et en 3ème ligne il passe tour à tour Zamble-Bi et Gohl pour se retrouver à la première place, une position qu’il conserve jusqu’à la ligne d’arrivée concrétisant ainsi une très bonne journée après sa place de 2 en cruisers. Plus de changement ensuite pour le podium et on notera aussi une bonne prestation de N.Iglesias (Voisins) 4ème de cette course devant F.Carpentier (Sucy) et C.Eriavac (Boutigny).

Voilà donc, fin de cette édition 2017 de notre Championnat, notre prochain rendez-vous sera à Eragny début Juin pour la conclusion de la coupe de printemps.

Les Podiums:

Cruisers Minimes: 1) Mathis Louet 5sucy), 2) Simeon Maillard (Voisins), 3) E.De Oliveira (Montgeron)

Cruisers Cadets: 1) Chris Aldon (Montgeron), 2) Bastien Boutonnet (Sucy), 3) Quentin Jacob (Boutigny)

Cruisers Hommes 17/24 ans: Antoine Le Caignard (Voisins), 2) Cedric Chevalier (Voisins), 3) Quentin Morel (Voisins)

Cruisers Hommes 25/29 ans: 1) Charly Lallemand (Voisins), 2) Marc Dairon (Verrières), 3) Benjamin Larminier (Montgeron)

Cruisers Hommes 30/39 ans: 1) Ronald Duard (Voisins), 2) David Duart (Voisins), 3) Nicolas Iglesias (Voisins)

Cruisers Hommes 40 ans et plus: 1) Christophe Eriavac (Boutigny), 2) William Kerandel (Sucy), 3) Sébastien Pouilliat (Sucy)

Cruisers Dames 17 ans et plus: 1) Maurine Charrier (Chelles), 2) Stéphanye Ethoin (Voisins), 3) Carole Philipe (Chelles)

Filles 8 ans et moins: 1) Manon Leclerc (Voisins), 2) Lou Anne Luron (Eragny), 3) Lexie Kessler- Faucon (Voisins)

Garçons 8 ans et moins: 1) Néo Ifiantépia (Villeparisis), 2) Valentin Le (Torcy), 3) Bastien Gerard (Voisins)

Pupilles Filles: 1) Lola De Oliveira Felix (Montgeron), 2) Lea Gouret (Les Clayes), 3) Claire Chambard (Sucy)

Pupilles Garçons: 1) Aurelien Bresson (Voisins), 2) Nicolas Wulfman (Voisins), 3) Tom Miagat (Montgeron)

Benjamines: 1) Margaux Duchène (Eragny), 2) Sarah Mignerey (Tournan), 3) Eléonore Bourdet (Voisins)

Benjamins: 1) Enzo Leclerc (Voisins), 2) Loïc Marty (Boutigny), 3) Jordann Mohr (Torcy)

Minimes Filles: 1) Leonice Porcheron-Baudoin (Sucy), 2) Eloane Feuillu (Osny), 3) Lucie Lavigne (Voisins)

Minimes Garçons: 1) Bastien Le Cardinal (Les Clayes), 2) Estéban Lebel (Boutigny), 3) Loris Poilly (Massy)

Cadettes: 1) Anais Gand (Massy), 2) Charlotte Baudoin (Eragny)

Cadets: 1) Chris Aldon (Montgeron), 2) Anaia Istil (Massy), 3) Raphael Curron (Massy)

Dames 17 ans et plus: 1) Mélanie Coudray (Montgeron), 2) Maurine Charrier (Chelles), 3) Margault Taupin (Tournan)

Juniors: 1) Théo Roiroi (Massy), 2) Damien Feuillu (Osny), 3) Thomas Menager (Boutigny)

Hommes 19/24 ans: 1) Alexandre Curron (Massy), 2) Antoine Le Caignard (Voisins), 3) Djilal Oumakhlouf (Sucy)

Hommes 25/29 ans: 1) Quentin Grun (Sucy), 2) Charly Lallemand (Voisins), 3) Bastien Lavie (Sucy)

Hommes 30 ans et plus: 1) David Duart (Voisins), 2) Antoine Gohl (Verrières), 3) Ruben Zamble-Bi (St Nom)

JC.Boucher

Prochains événements
Mai
04
Sam
2019
Coupe Europe Manche 5 et 6 - Rade (NOR)
Mai
05
Dim
2019
Championnat IDF - Les Clayes sous Bois
Mai
11
Sam
2019
Challenge France Nord Est - Roubaix
Archives