Résultat Osny (90,5 KiB, 902 hits)

Une semaine avant la première épreuve du Challenge BMX, c’était donc l’occasion pour le Club d’Osny de procéder à une répétition et ce en grandeur nature avec la présence de quelques 480 pilotes franciliens bien sûr pour la majorité, mais également de nombreux pilotes venus de comités voisins pour essayer cette nouvelle piste.
En effet, durant cet hiver, la piste a été complètement remodelée et c’était donc là l’occasion de tester les modifications et bien que comme toutes les pistes, celle-ci ne plaira pas à tout le monde, mais l’ensemble des pilotes semblaient plutôt satisfaits.
Une fois n’est pas coutume et cette fois la météo est au rendez-vous (22° et avec le soleil), un ingrédient supplémentaire pour contribuer au succès de cette journée et assister une fois de plus à de bien belles courses.

Les Finales…

Cruisers Dames: S.Ethoin (Voisins) remporte une fois encore le général à l’issue des 3 manches de classement. De son côté, C.Philippe (Chelles) sauve une deuxième place en remportant la dernière manche après avoir chuté en première manche. C.Baudoin (Sucy) prendra la 3ème place devant S.Gerardeaux (Chelles)

Cruisers: Une finale renforcée avec la présence de 2 pilotes de Roncq, les Hellman père et fils. Dès le start, c’est le père Gary qui prend l’avantage devant son fils Luke. Les franciliens se lancent à leur poursuite et le plus véloce d’entre eux sera S.Maillard (Voisins) qui réussira même à décrocher la seconde place à l’arrivée. P.Goussault (Voisins) sort lui aussi une grosse finale et vient chercher la 4ème place devant S.Fredouille (Eragny)

Cruisers Experts: Leader incontestable de cette caté, B.Fautrai (Franconville) contrôle parfaitement cette finale qu’il mène de bout en bout pour s’adjuger une nouvelle victoire. Belles résistance des « anciens » emmenés par R.Duard (Voisins) 2ème de cette finale devant JC.Thomas (Sucy), C.Eriavac (Boutigny) et JM.Larrieur (Massy).

Pré Licenciés: Un duel attendu dans cette caté avec E.Bechu (Villeparisis) déjà vainqueur lors de la première épreuve et A.Logodin (Osny). Dès la grille tombée, ce sont bien ces 2 pilotes qui prennent l’avantage et creusent l’écart avec leurs poursuivants ou on retrouve entre autre L.Peulot (Messigny et Vantoux) ou encore T.Ducret (Osny). Devant, cela reste très serré et au final, ce sera le local Logodin qui décroche chez lui sa première victoire devant donc Bechu. Pour sa première finale, Ducret prend une belle 3ème place devant Peulot et E.Moindraut (Osny)
Poussins: Les favoris sont bien au départ de cette finale et difficile de sortir un vainqueur. Alors que N.Ifiantepia (Sucy) bloque un peu au départ, V.Le (Torcy) accompagné des 2 pilotes d’Eragny E.Guirriec et A.Farineau en profitent pour prendre les devants. Au terme du tour de piste, Le parvient à se détacher quelque peu et vient s’imposer. Guirriec et Farineau ne se lâchent pas et terminent quasiment ensemble aux 2 et 3ème places. B.Marty (Boutigny) n’est pas très loin et échoue de peu au pied du podium devant Ifiantépia et S.Pignault (Chelles).

Pupilles: Déjà fort d’une victoire, K.Le Fichant (Franconville) ne laisse planer aucun doute sur l’issue de cette course qu’il domine parfaitement et signe donc un second succès. Derrière, les pilotes d’Osny se mettent en évidence et pour leur première finale A.Dasprez et L.Mercier prennent respectivement les 2 et 3ème places. Joli doublé également pour Boutigny avec F.Lebel et E.Klekot qui terminent aux 4 et 5èmes places. Petite déception par contre pour J.Alibert (Boutigny) 8ème après une finale mouvementée.

Pupilles Experts: Seul pilote non francilien au départ de cette finale, L.Defrance (Troyes) ne parait pas impressionné pour autant et il prend très vite cette finale à son compte, alliant puissance et technique, il s’impose sans problème. T.Calif (Torcy) sera de fait le meilleur des franciliens et avec cette seconde place prise aujourd’hui, il accentue son avance au général. Toujours bien placé, B.Rasschaert (Villeparisis) vient compléter le podium du jour devant A.Tuffery (Sucy). Pour leur première finale dans ce challenge, M.Legeay (Voisins) et M.Duchene (Eragny) se mettent en évidence et terminent respectivement 5 et 6ème.

Benjamins: Une finale ou les filles font la loi en début de course avec comme leader L.Comblez (Duisans) devant E.Feuillu (Osny) et N.Gerardeaux (Chelles). De son côté, A.Brillet (Boutigny), après un départ moyen, fait l’effort et au terme d’une course courageuse, il parvient à arracher la 3ème place aux dépends de Gérardeaux. Devant, plus de changement et sans être inquiétée plus que cela, Comblez remporte cette course devant la locale Feuillu. Un peu en difficulté lui aussi avec son start, P.Delannoy-Desbrosses devra se contenter de la 5ème place devant M.Quercy (Villeparisis) et L.Quintana (Eragny)

Benjamins Experts: Une finale d’un bon niveau rehaussée avec la présence de 4 pilotes venus de comités voisins. Finalement peut-être surmotivé par la présence de ces pilotes, M.Guittard (Villeparisis) crée la surprise et met tout le monde d’accord dès le début de course, un parcours sans faute qui lui permet de passer la ligne d’arrivée en vainqueur devant le Picard E.Crepet (Compiegne) et les 2 Nordistes T.Andioen (Roncq) et T.Comblez (Duisans). E.De Oliveira (Montgeron) sort son épingle du jeu dans cette course et prend les points de la 5ème place. Une bonne note également pour Q.Le (Torcy), bien que 8ème aujourd’hui, il se remet des mésaventures de la course précédente ou il n’avait pas passé les manches.

Minimes: Grand favori de cette caté, V.Delima (Massy) ne déçoit pas et dès le start, la différence est faite, il ne sera ensuite plus jamais inquiété et signe un 2ème succès de rang. Le seul qui parait être en mesure de suivre le rythme sera le Portugais A.Ribeiro mais sans toutefois trouver d’ouverture, il se contentera de la seconde place à l’arrivée. C’est finalement la 3ème place qui sera la plus chaude ou A.Herpain (Franconville) devra s’employer jusqu’au bout pour contenir les attaques d’un I.S Diarra (Torcy) revenu très fort après un départ houleux. Pour sa première sortie cette année, F.Vulin (Voisins) se rappelle à notre souvenir et décroche une belle 5ème place devant un M.Baudoin (Eragny) toujours régulier.

Minimes Experts: Dans cette finale, ce seront les pilotes de Sucy A.Fleury et M.Louet qui donnent le tempo et prennent vite le commandement de la course. Derrière, c’est un peu plus confus avec entre autres les pilotes des Clayes M.Walter et B.Le Cardinal en lutte également avec T.Gouzien (Troyes). Le classement aurait pu en rester là, mais ce serait oublier un peu vite R.Courty (Boutigny) qui part bon dernier après un start catastrophique mais qui nous sort un premier virage à faire voir dans les stages ou il ressort en 3ème position, une place qu’il gardera ensuite. Devant, Louet attend le dernier virage pour attaquer et sa trajectoire inter lui permet de reprendre l’avantage et d’aller ensuite s’imposer devant donc Fleury. Dans le sprint final, Gouzien fait parler sa puissance et s’offre la 4ème place devant les 2 Clétiens.

Open: Parti du milieu de la grille, A.Wusler (Torcy) se montre très puissant en première ligne droite et prend vite l’ascendant sur ses poursuivants ou l’on retrouve A.Denivet (Boutigny), R.Hansen (Villeparisis) et Q.Nicolas (Chelles). Un classement qui n’évolue plus trop par la suite si ce n’est dans le dernier virage ou Hansen en voulant prendre l’intérieur par à la faute et se retrouve à terre. Wusler s’impose donc assez facilement devant Denivet et Nicolas. C.Van Den Heede (Villeparisis) fait l’effort en fin de parcours et sauve une 4ème place obtenue devant L.Hennaut (Montgeron).

Experts: Une finale relativement ouverte avec l’absence de plusieurs outsiders mais par contre il faudra compter avec 2 pilotes impressionnants dès les manches qualifs : C.Lallemand (Blagnac) et T.Jacquelin (St Nom). Placé à l’intérieur sur la grille, Jacquelin ne lâche rien et peut virer en tête dans le premier virage juste devant Lallemand. Assez bien sorti de la grille lui aussi, C.Prud’homme (Torcy) pointe à la 3ème place devant V.Rigaldo (Osny) et C.Eriavac (Boutigny). Devant, les 2 leaders ne se quittent pas, mais Jacquelin contrôle parfaitement sa course et finit par s’imposer avec dans sa roue arrière Lallemand. Longtemps 3ème, Prud’homme se déconcentre en dernière ligne droite et ne peut éviter la chute et sera classé 8ème. De fait Rigaldo récupère la 3ème place devant Eriavac auteur d’une belle finale avec les « petits jeunes ».

Prestiges: En étant le seul finaliste déjà présent lors de la dernière finale, B.Fautrai (Franconville) endosse un statut de favori auquel il répond parfaitement. En effet, auteur du meilleur départ, ce sera lui qui s’installera en tête de course avec à ses trousses A.Lecaignard (Voisins) et le local K.Vaudin (Osny). Malgré une pression de tous les instants, Fautrai résiste et conservera son leadership jusqu’à l’arrivée. Un podium qui sera donc complété en toute logique par Lecaignard et Vaudin. P.Hulin (Les Clayes) sort une belle finale et se voit récompensé par la 4ème place prise devant D.Feuillu (Osny) et G.Chantrel (Osny)

Voilà donc, pour conclure une belle revue d’effectif à quelques jours de premier Challenge France BMX où nul ne doute que les pilotes franciliens auront leur mot à dire.

JC.Boucher

Prochains événements
aucun événement à venir
Archives