Résultat Eragny (87,5 KiB, 1 073 hits)

Pour cette première épreuve du Challenge de printemps, le soleil était au rendez-vous, mais un petit vent frais ne nous aura pas quitté de la journée, ceci étant, cela n’aura pas perturbé plus que ça les quelques 460 pilotes présents et une fois encore, nous avons donc assisté à de belles courses.

Les finales…

Cruisers Dames: Peu nombreuses encore en ce début de saison, ces dames seront classées à l’issue des manches qualifs. S.Ethoin (Voisins) remporte les 3 manches et donc le général et ce malgré de bons starts (notamment sur les 2 premières manches) réalisés par C.Philippe (Chelles) mais cette dernière est un peu à court en fin de parcours et devra se contenter de la seconde place finale. La régularité récompensée pour C.Baudoin (Sucy) qui vient compléter ce podium devant S.Gerardeaux (Chelles) et C.Duchene (Eragny)

Cruisers: M.Louet (Sucy) ne se laisse pas impressionné par le gabarit de ses adversaires et prend vite l’ascendant sur cette finale. Un excellent départ lui permet de prendre l’avantage, une position qu’il conservera jusqu’à la ligne d’arrivée. Derrière lui, les choses sont plus confuses avec dans un premier temps, S.Maillard (Voisins) qui lance la poursuite accompagné entre autre de P.Istil (Massy), S.Chambard (Sucy) et Simeon Maillard (Voisins). En fin de parcours, Maillard parait déconcentré et ne peut empêcher le retour d’Istil  ni son fils Simeon et glissera ainsi jusqu’au 7ème rang.

Cruisers Experts: Une finale rondement menée par B.Fautrai (Franconville) une fois de plus, auteur du meilleur départ, il ne sera plus inquiété par la suite. Celui qui semblait le plus apte à suivre le rythme sera l’autre pilote de Franconville T-L. Berton mais devra finalement se contenter de la seconde place. J.Gageat (Chelles) auteur d’une belle finale vient compléter ce podium devant des « anciens » comme R.Duart (Voisins), C.Eriavac (Boutigny) et JC.Thomas (Sucy).

Pré Licenciés: Chez les plus jeunes pilotes, E.Bechu( Villeparisis) semble au-dessus du lot en ce début de saison, une finale parfaitement maitrisée et nul doute que Bechu sera le pilote à battre cette saison. Parmi des éventuels prétendants à la victoire, il faudra retenir A.Logodin (Osny) 2ème aujourd’hui mais avec encore une belle marge de progression. N’oublions pas les demoiselles dans cette caté avec entre autre de belles prestations réalisées par M.Leclerc (Voisins) et T.Curron Pee (Massy) respectivement 3 et 4èmes de cette finale.

Poussins: Un duel attendu entre d’une part V.Le (Torcy) et d’autre part N.Ifiantepia (Sucy) et bien que Le réussisse toujours d’aussi bons sarts, il ne pourra contenir très longtemps les assauts d’Ifiantépia et ce dernier, une fois la première position prise, il contrôle parfaitement et s’impose en toute logique. Le prendra donc la seconde place devant le local E.Guirriec (Eragny) lui aussi auteur d’une belle course. E.Bouchard (Franconville) ne démérite pas et échoue au pied du podium devant A.Farineau (Eragny) 5ème pour sa première finale.

Pupilles: Une catégorie très ouverte pour l’ouverture de cette saison et riche en surprise comme le prouve K.Le Fichant (Franconville) qui au terme d’une bein belle finale vient signer ici un premier succès qui devrait en appeler d’autres. L.Blairon (Montesson) fait partie lui aussi des bonnes surprises et après un parcours sans faute, il se présente au départ de cette finale complètement décomplexé et vient prendre une très belle deuxième place devant N.Lopes (Chelles). J.Alibert (Boutigny) proche du podium montre qu’il faudra à l’avenir compter avec lui après cette 4ème place prise devant les 2 pilotes d’Eragny L.Anjo et V.Quintana.

Pupilles Experts: Un plateau relativement homogène dans cette caté et nombreux sont les prétendants à la victoire. Finalement au terme d’une finale indécise, c’est T.Calif (Torcy) qui parvient à s’imposer non sans avoir du résister aux assauts d’A.Tuffery (Sucy) et B.Rasschaert (Villeparisis) respectivement 2 et 3ème. T.Bechu (Villeparisis) se montre au niveau des meilleurs et il échoue d’un rien pour une place sur le podium. Nul doute que les courses à venir vont se montrer palpitantes tant tous ces pilotes ont les possibilités de s’imposer.

Benjamins: A.Brillet (Boutigny) accède à sa première finale aujourd’hui et de fait très motivé prend vite le commandement de cette course pour aller s’imposer et se montrer en patron dès le début de cette saison. C.Grandiau (Les Clayes) assure lui aussi et se trouve récompensé par la seconde place prise devant P.Delannoy-Desbrosses (Eragny) et B.Hennaut (Montgeron). M.Quercy (Villeparis) finira 5ème de cette course devant la surprenante N.Gerardeaux (Chelles)

Benjamins Experts: Depuis quelques saisons déjà, les 2 pilotes Vicinois E.Leclerc et S.Pieri ne se lâchent pas et ce sera encore le cas puisque nous les retrouvons tous 2 au départ de cette finale. Leclerc sort le mieux de la grille avec donc dans sa roue arrière Pieri et au terme du tour de piste, ils passeront la ligne d’arrivée dans cet ordre. S.Plasson (Eragny) tente de suivre la cadence imposée par les 2 leaders et veint décrocher la 3ème place devant M.Guittard (Villeparisis) et N.Louet (Sucy)

Minimes: V.Delima (Massy) bien en jambes depuis le début de cette épreuve se retrouve sans problème en finale où il parvient vite à se défaire de ses adversaires directs comme A.Repingon (Verrieres) ou encore M.Goueffon (St Nom) et file vers une vcitoire. Goueffon prendra donc la deuxième place devant Remingon et la toujours très véloce L.Porcheron Baudoin (Sucy).

Minimes Experts: Vainqueur de chaque tour de piste depuis les manches qualifs, A.Fleury (Sucy) en fait de même dans une finale vite expédiée ou il s’impose donc très logiquement. M.Walther (Les Clayes) ne peut suivre ce rythme et terminera donc en seconde position, une place apprement disputée avec M.Maupetit (Sucy). Dans cette finale, B.Le Cardinal (Les Clayes) n’est pas loin des premiers et repart avec la 4ème place prise devant Y.Delemont (Eragny).

Open: Bien qu’ayant dû passer par des huitièmes à l ‘issue des manches, Q.Nicolas (Chelles) ne parait pas émoussé et il trouve encore assez d’énergie pour remporter cette finale non sans avoir lutté avec L.Hennaut (Montgeron). D’un rien A.Denivet (Boutigny) décroche la 3ème place après avoir résisté au retour de T.Feuillu (Osny) très motive pour son retour à la compétition. Seule féminine de cette finale, M.Urbani (Eragny) prend une belle 6ème place au milieu des garçons.

Experts: T.jacquelin (St Nom) se présente en favori au départ de cette finale et son start confirme ce statut mais la course en décide autrement et finalement, c’est un surprenant V.Rigaldo (Osny) qui arrache la victoire devant J.Gageat (Chelles). Jacquelin échoue à la 3ème place devant C.Prud’homme (Torcy) et S.Auffret (Monresson) et nul doute qu’il voudra prendre sa revanche dès les prochaines courses.

Prestiges: Un plateau relativement relevé au départ de cette dernière finale ou le local M.Seer (Eragny) prend le meilleur départ et fait quasiment toute la course en tête accompagné comme son ombre par A.Chauvin (St Brieuc). Sur la toute dernière ligne droite, le sprint est lancé entre les 2 pilotes et Chauvin à encore de l’énergie et vient arracher la victoire. Encore Minime l’an passé, L.Auchecorne (Verrières) sort une très grosse finale et montera sur la 3ème marche du podium devant B.Fautrai (Franconville) et R.Bodin (Voisins). Nos pensées vont à H.Duchene (Eragny) auteur d’une grosse chute après avoir perdu sa roue avant, nous lui souhaitons le plus prompt des rétablissements.

Voilà donc une saison bien lancée et nous retrouverons donc tout ce petit monde lors de la prochaine étape à Chelles en Avril, d’ici là place entre autre à la coupe de France, alors bonne chance à tous nos franciliens y participant

Prochains événements
Mai
04
Sam
2019
Coupe Europe Manche 5 et 6 - Rade (NOR)
Mai
05
Dim
2019
Championnat IDF - Les Clayes sous Bois
Mai
11
Sam
2019
Challenge France Nord Est - Roubaix
Archives