Résultat Sucy (73,0 KiB, 473 hits)

Comme il est de tradition, notre saison se termine donc à Sucy et comme d’habitude dans une bonne ambiance et ce malgré les conditions météo presque hivernales, ceci étant il n’a pas plu mais la piste est restée relativement lourde surtout en matinée.

Un peu plus de 400 pilotes avaient fait le déplacement pour participer à cette dernière épreuve et se sont donnés pour offrir au public de belles courses.

Les Finales…

Cruisers Dames: Classées encore aujourd’hui en 3 manches, S.Ethoin (Voisins) s’impose au général et ce malgré des starts assez moyens. C.Philippe (Chelles) à l’inverse sort à chaque fois très bien de la grille mais connaît des fin de courses difficiles et elle prendra donc la seconde place. Sur sa piste, C.Baudouin (Sucy) réalise de bons tours ou elle rivalise avec les leaders et viendra prendre la 3ème place devant S.Gerardeaux (Chelles).

Cruisers: Boutigny en force dans cette finale, mais c’est bien P.Sarafian (Voisins) qui s’impose au départ et reste en tête jusqu’au dernier virage ou P.Courty (Boutigny) passe par l’intérieur après avoir déjà doublé son fils Romain à mi-parcours. Belle victoire donc de Courty père qui au passage remporte également ce challenge d’automne. Sarafian quelque peu déconcentré connaît une dernière ligne droite compliquée ou tour à tour,R.Courty et Q.Jacob le doublent assurant ainsi le podium complet pour Boutigny.

Cruisers Experts: Donné comme favori, B.Fautrai (Franconville), coince un peu au start mais le deuxième coup de pédale est dévastateur et bien que faisant les extérieurs, il ressort en tête du 1er virage, une place qu’il conservera jusqu’à la ligne d’arrivée. L.Fovet (Les Clayes) semble être le seul à pouvoir suivre le rythme du leader, sans cesse à sa roue arrière sans toutefois trouver d’ouverture et il se classera donc second remportant du même coup ce Challenge d’automne. Troisième en début de course après un bon start, W.Kerandel (Sucy) craque par la suite ce qui profitera à C.Chevalier (Voisins) 3ème de cette finale devant R.Duart (Voisins) et J.Gageat (Chelles) tous deux bien revenus aussi.

Pré Licenciés: Révélation de cette saison, N.Ifiantepia (Sucy) déjà vainqueur des 2 première course d’automne se trouve au départ de cette finale et aujourd’hui devant son public, nullement impressionné, il enlève tout suspens à cette finale qu’il domine complètement et s’adjuge bien évidement le titre de Champion d’Automne. De son côté, B.Marty (Boutigny), sort lui aussi un bon start et prend la seconde place devant V.Le (Torcy) et les pilotes Franconvillois E.Bouchard, A.Duflos et M.Manon. Le classement n’évolue plus ensuite et Marty avec cette seconde place signe sa meilleure perf de cette fin de saison.

Pupilles: Quelques surprises dans cette caté ou plusieurs outsiders maquent à l’appel dans cette finale comme L.De Oliveira Felix (Montgeron) sortie prématurément en quart ou encore E.Guirriec sorti en demi. Par contre, T.Bechu (Villeparis) est là et bien là dans cette finale où il prend vite l’avantage creusant ensuite un écart conséquent se mettant ainsi à l’abri. Vainqueur donc de cette finale, il remporte également le classement général du Challenge. M.Duart (Voisins) fait parler sa puissance pour prendre la seconde place en bout de première ligne droite après un beau duel avec A.Bresson (Voisins). Plus de changement ensuite pour les 3 premiers et à la 4ème place, on retrouve A.Lalucque (Massy) bien revenu après un départ moyen. Soulignons enfin les belles prestations de I.Aquil (Franconville), S.Dulin (Chelles) et M.Gervais (Boutigny) respectivement classés 5, 6 et 7èmes pour leur première finale.

Pupilles: Dans cette finale, A.Tall (    Villeparisis) crée la surprise et prend la tête de course devant P.Delannoy-Desbrosses (Eragny) et M.Guillot (Torcy). Pour sa part, M.Duchene (Eragny) toujours en difficulté avec ses starts, mais compte sur sa puissance qu’elle délivre notamment en seconde ligne droite ou elle double un à un ses concurrents faisant l’intérieur sur le leader dans le virage suivant et arrivera finalement à s’imposer devenant ainsi Championne d’Automne. Derrière, cela bouge beaucoup et Guillot parvient à récupérer la seconde place à l’arrivée devant Delannoy-Desbrosses. Tall s’effondre en fin de parcours et ne peut résister au retour de L.Cimbault (Boutigny) et L.Jehl (Voisins).

Pupilles Experts: Très bonne journée pour L.Quatrevaux (Boutigny) présent en finale et qui sort impeccablement de la grille pour ensuite dominer cette course de bout en bout, cette victoire lui permettant également d’effectuer une belle remontée au classement général. Dans un premier temps, E.Chauderon (Villeparisis) se lance à la poursuite du leader en compagnie de L.Boye (Eragny). Si Chauderon réussit à conserver sa place, il n’en sera pas de même pour Boye qui subira la remontée extraordinaire de J.Mohr (Torcy) mal embarqué en début de course mais à force d’opiniâtreté, il montera sur la 3ème marche du podium juste devant A.Tuffery (Sucy) seulement dépossédé de cette place dans le dernier virage. Boye finalement 5ème sauve les meubles et décroche le titre tant convoité.

Benjamins: Survolté devant son public, M.Dincuff (Sucy) attaque très fort cette finale où il prend les devants dès le départ emmenant dans sa roue arrière Q.Le (Torcy) et A.Dupont (Voisins). La course se déroule sans encombre par la suite et alors que tous pensaient que Dincuff avait course gagnée, il commet une petite erreur à quelques mètres de ligne d’arrivée et abandonne cette victoire à Le. Dans le sprint final pour la 3ème place, Dupont cède et c’est K.Guichard (Les Clayes) qui hérite du podium, auteur d’une belle remontée celui-ci entrait ce jour sa première finale. Cependant, malgré cette 4ème place prise par Dupont, celui-ci remporte le titre de Champion d’Automne.

Benjamins Experts: Une finale très limpide ou M.Louet (Sucy) grand favori de cette caté et de plus chez lui aujourd’hui, sort en tête de la grille et domine cette finale assez sereinement pour venir signer un 3ème succès d’affilée et remporter bien le titre également. Y.Delemont (Eragny) sort lui aussi une grosse finale ou avec cette 2ème place acquise ce jour il signe son meilleur score. S.Pieri (Voisins) fait une course régulière et se trouve récompensée par la 3ème place devant M.Guittard (Villeparisis) enfin en finale après deux 5èmes places en demi lors des épreuves précédentes. Bonne perf également pour L.Porcheron-Baudoin (Sucy) qui au milieu des garçons ne se laisse pas décontenancée et termine 6ème juste derrière V.De Lima (Massy).

Minimes: Grosse émotion chez les supporters de Sucy avec au départ de cette finale la présence surprise de T.Maria et c’est lui qui prend le commandement de la course devant Q.Jacob (Boutigny) et A.Bamba (Chelles). Tout se déroulait parfaitement jusqu’au dernier virage ou les 2 leaders ne peuvent éviter l’accrochage toutefois sans chuter. Malgré tous 2 perdent du temps et Bamba opportuniste ne se pose pas de question et file vers une première victoire. Jacob se reprend assez vite et vient prendre la seconde place lui assurant au passage le titre. Alors que Maria dégringole au classement, G.Savalle (Montgeron) en profite pour décrocher la 3ème place devant T.Legras (St Nom) et G.Paul (Torcy). Pour son retour à la compétition après 3 ans d’absence, T.Feuillu (Osny) termine à une belle 6ème place de cette course.

Minimes Experts: Une finale rondement menée pour le favori et leader au classement provisoire L.Auchecorne (Verrières), le meilleur départ et une course menée de bout en bout pour signer une énième victoire et avec un nouveau titre à son palmarès. Derrière, les 2 pilotes de Massy A.Istil et M.Orlhac se livrent à un très beau duel pour la seconde place, et au terme de cette course, Istil terminera devant Orlhac. Une course ou les outsiders seront à la fête comme le prouvent A.Fleury (Sucy) et L.Chea (Osny) terminent respectivement 4 et 5ème devant un F.Nierengarten (Boutigny) pas au mieux de sa forme aujourd’hui.

Open: Déjà 2ème il y 15 jours à Voisins, A.Viellard (Torcy) semble être dans de bonnes dispositions et il le prouve dès le départ de cette finale, un très gros start et il emmène la course dans un gros rythme poursuive dans un premier temps par les 2 pilotes d’Eragny R.Le Goff et N.Decombe. Viellard ne baisse pas la cadence et remporte son premier succès en cette fin de saison. Le Goff ne lâche rien et conserve la seconde place. Par contre pour la 3ème place, il faut compter également avec B.Larminier (Montgeron), il a besoin de gros points et cette remontée jusqu’à cette 3ème place lui permet de décrocher le titre. Decombe rétrogradera donc au 4ème rang devant S.Fredouille (Franconville) et C.Talmant (Voisins).

Experts: Finale inédite avec quelques outsiders présents dans cette finale. Dès le départ, c’est T.Penin (Sucy) qui donne le tempo de cette course devant donc S.Dafonseca (Sucy) et R.Zamble-Bi (St Nom) de retour sur les courses après 5 ans d’absence. G.Comtet (Torcy) n’est pas très loin non plus et on le sent prêt à passer à l’attaque. La dernière ligne droite se présente et les 2 pilotes de Sucy se lancent dans le sprint final et ce sera Dafonseca qui s’imposera devant donc Zamble-Bi. Comme on le pressentait, Comtet finit très fort et vient chercher la 3ème place. F.Carpentier (Sucy) continue son retour en forme et repart avec une belle 4ème place devant S.Diedler (Montgeron). Zamble-Bi forcément un peu à cours de jambes craque en fin de parcours et rétrograde en 6ème position.

Prestige: Venu compléter le plateau de cette caté, M.Rossinelli (Vesoul) n’aura pas fait le déplacement pour rien et dès le départ de cette dernière course, il prend vite le large et ne sera jamais inquiété par la suite. Derrière, le plus prompt à réagir sera E.Porcheron(Baudoin (Sucy) avec à ses côtés L.Fovet (Les Clayes). A mi-course, Fovet attaque et prend la seconde place pour ne plus la quitter ensuite et avec les points obtenus, il remporte un deuxième titre lors de cette seconde partie de saison. S.Pieri (Voisins) se bat bien dans cette finale et vient prendre la 4ème place devant D.Oumakhlouf (Sucy). Petite déception par contre pour les 2 autres pilotes de Sucy J.Meriot et B.Lavie mis hors course assez vite.

Ainsi se termine donc cette saison francilienne 2015, place maintenant aux courses Indoor et rendez-vous en 2016 pour le prochain Challenge de Printemps.

JC.Boucher

Prochains événements
Mai
04
Sam
2019
Coupe Europe Manche 5 et 6 - Rade (NOR)
Mai
05
Dim
2019
Championnat IDF - Les Clayes sous Bois
Mai
11
Sam
2019
Challenge France Nord Est - Roubaix
Archives