Résultat Montgeron (80,5 KiB, 629 hits)

A peine sorti des isoloirs, direction Montgeron donc pour la seconde manche de ce challenge de printemps. En arrivant sur place, force est de constater que pour le premier Dimanche de Printemps, l’Hiver n’est pas complètement terminé et de fait la température n’était pas au rendez-vous. Ceci étant, il n’a pas plu et les courses se sont déroulées dans de bonnes conditions, quelques modifications sur la piste notamment sur la première ligne droite et la butte de départ ont contribué au succès de cette épreuve.

Après les finales du matin, un moment d’émotion avec une majorité de pilotes, des copains et bien les proches et la famille qui ont tenu à saluer Joan pilote du Club de Montgeron en effectuant un tour de piste prouvant ainsi que Joan ne sera jamais oublié.

Les Finales…

 Cruisers: Belle première ligne droite pour S.Maillard (Voisins), S.Fredouille (Franconville) mais à l’entré du premier virage, S.Henry (Montesson) parvient à faire la différence et prend l’avantage, un avantage qu’il conserve jusqu’à la ligne d’arrivée sans être inquiété. Derrière, les positions se stabilisent, Maillard terminera 2ème devant Fredouille. Belle course également pour A.Daniel (Voisins) qui finit au pied du podium devant P.Courty (Boutigny).

 Cruisers Experts: Comme la semaine dernière, B.Fautrai (Franconville) prend la tête de course dès le start et file sans encombre vers une nouvelle victoire. M.Rodriguez (Villeparisis) et J.Gageat (Chelles) bataillent pour la seconde place et sont vite rejoints par W.Kerandel (Sucy) qui fait mieux que la résistance en s’infiltrant entre les deux et arrache la seconde place derrière Rodriguez. C.Chevalier coince un peu en début de course et devra se contenter de la 5ème place derrière Gageat.

 Cruisers Dames: Pas trop de suspens cette fois chez les filles avec S.Ethoin (Voisins) qui remporte ses 3 manches de classement. C.Philippe (Chelles) encore à cours de jambes peine sur la longueur de la piste et ne peut lutter pour la victoire se contentant de la seconde place. C.Grandvuillemin (Eragny) s’affirme au fil des courses et vient ici prendre une belle 3ème place devant une nouvelle venue S.Gerardeaux (Chelles) surprenante pour un retour à la compétition.

 Pré Licenciés: Dans un premier temps, ce sont les pilotes de Boutigny B.Marty et D.Vandenheede qui semblent pouvoir jouer la victoire, mais aujourd’hui, il faut compter également avec un V.Le (Torcy) survolté et qui reprend vite la première place pour ne plus la lâcher ensuite. Vandenheede réussit à conserver la seconde place en résistant au beau retour d’E.Bouchard (Franconville) qui viendra compléter ce podium des plus jeunes pilotes de cette journée. Marty pour sa part lâche prise peu à peu et prend finalement la 4ème place devant M.Manon (Franconville) et E.Halais (Les Clayes).

 Poussins: L.De Oliveira Felix (Montgeron) et T.Bechu (Villeparisis) sont les 2 plus rapides au start en engagent la première ligne droite en tête de course. Petit à petit, Bechu se montre plus puissant et part seul devant en accentuant son avance et passera la ligne d’arrivée en vainqueur. De Oliveira n’aura pas à rougir et prend une belle deuxième place devant le toujours très régulier A.Bresson (Voisins). M.Duart (Voisins) n’est pas en reste et loupe de peu le podium avec une 4ème place prise devant K.Jahidi (Franconville).

 Pupilles: Sur leur piste, les 2 pilotes de Montgeron M.Mincke et B.Savalle font la loi et prennent de suite la tête des opérations sans être trop inquiétés. Au passage de la ligne d’arrivée, Mincke s’adjuge une nouvelle victoire devant donc Savalle. A.Triqueneaux (Franconville) réalise lui aussi une belle course et montera sur la 3ème marche du podium devant Y.Bordreuil (Torcy) et E.Guyot (Villeparisis).

 Pupilles Experts: Immense favori de cette caté, E.Leclerc (Voisins) ne déçoit pas dans cette finale qu’il mène de bout en bout. Derrière lui, T.Charriere (Troyes) essaye de suivre le rythme mais sans parvenir à refaire son retard et devra donc se contenter de la seconde place. Dans cette course, E.Chauderon (Villeparisis) se montre à son avantage et vient chercher ici la 3ème place du podium devant des pilotes confirmés comme N.Louet (Sucy), L.Quatrevaux (Boutigny) ou encore R.Pipet (Villeparisis).

 Benjamins: C’était le jour de M.Baudoin (Eragny) dans cette finale parfaitement dominée et donc remportée de fort belle manière. Bonne surprise également pour la seconde place avec J.Adan (Montgeron) surprenant pour une première finale disputée. Pour sa part, V.Trousselard (Chelles) aura bien essayé mais un start relativement moyen l’empêchera de faire mieux et sera classé 3ème devant les Vicinois F.Vulin et T.Urien. Belle perf également pour C.Baudoin (Eragny) qui accompagne son frère dans cette finale et vient prendre la 6ème place.

 Benjamins Experts: Comme à son habitude, M.Louet (Sucy) prend vite le commandement de cette finale emmenant dans sa roue arrière le Normand T.Diane (Evreux) et M.Carlier (Osny). Le classement aurait donc pu s’inscrire comme cela, mais Louet commet une petite erreur à mi-parcours qui le projette à terre excluant ainsi toute chance de bien finir. Derrière, Dieme pour l’éviter se voit contraint de sortir de la piste et lui aussi abandonne tout espoir de bien figurer à l’arrivée. De fait, Carlier qui était en embuscade, récupère la première place et vient signer son premier succès de la saison. S.Maillard (Voisins) réalise lui aussi une belle opération en prenant la seconde place devant Y.Delemont (Eragny) et S.Pieri (Voisins).

 Minimes: M.Regnier-Negrel (Eragny) se montre survolté dans cette finale, ou il prend vite la tête et gérant parfaitement cette course, il remporte une première victoire qui devrait en appeler d’autre si la confiance est toujours au rendez-vous. Devant son public, J.Buc (Montgeron) sort une grosse course et se voit récompensé par une superbe seconde place prise devant les 2 pilotes d’Osny M.Lavergne et A.Fenneteau. Beau parcours également pour E.Mathieu (Franconville) qui se hisse jusqu’à cette finale où il terminera en 5ème position devant N.Jourdain (Montesson).

 Minimes Experts: Surprise dès la start ou le favori L.Auchecorne (Verrieres) tape dans la grille, se voit donc retardé et sera obligé de consentir de gros efforts pour revenir sur le devant de la course. F.Nierengarten (Boutigny) ne rencontre pas de problème et file vite sans se poser de questions, une course bien maitrisée et Nierengarten remporte une belle victoire. Auchecorne, bien revenu échoue d’un rien pour la victoire et prendra donc la seconde place devant A.Istil (Montgeron). Beau parcours également pour K.Spadaro (Voisins) 4 ème de cette finale devant une convaincante M.Urbani et R.Curron (Montgeron).

 Open: Une journée plein pour S.Diedler (Montgeron) qui remporte tous ses tours de piste et accède donc à cette finale, scénario identique pour cette ultime course ou il prend le meilleur départ et ne sera plus menacé ensuite et signe donc un très beau succès. Une course prometteuse pour A.Herlaut (Chelles) 2ème de cette finale devant B.Moissant (Montgeron) et le surprenant T.Drouadene (Sucy). P.Istil (Montgeron) fait jeu égal avec les plus jeunes et vient prendre la 5ème place devant L.Rochard (St Nom).

 Experts: Dès le départ, R.Casanova (Eragny) surprend tout le monde et s’élance en tête de cette finale devant H.Pointain (Les Clayes) et J.Gageat (Chelles). Une course limpide ensuite pour Casanova galvanisé par son bon départ, il ne lâche rien et remporte ainsi une très belle victoire. Pointin conserve la seconde place mais il lui aura fallu résister au beau retour de S.Auffret (Montesson) venu arracher la 3 ème place devant Gageat. Encore une belle perf pour le « doyen » de cette finale récompensé par la 5ème place à l’arrivée devant R.Julien (Boutigny)

 Prestige: Après quelques semaines sans rouler pour cause de blessure, A.Curron (Massy) avait besoin de savoir où il en était et à priori, tout va pour le mieux, présent au départ de cette dernière finale de la        journée, il s’élance et prend tout de suite la première place emmenant avec lui W.Soenen (Villeparisis) et L.Garaud (Torcy). Rien ne change ensuite et c’est dans cet ordre que les 3 pilotes passeront la ligne d’arrivée. Petite déception par contre pour B.Fautrai (Franconville), il tape dans la grille au départ et malgré une belle remontée, il termine en 4ème position devant L.Fovet et A.Le Caignard tous 2 des Clayes.

 Ainsi s’achève donc cette seconde manche, le prochain rendez-vous sera à Chelles le 5 Avril prochain.

JC.Boucher

Prochains événements
Juil
23
Mar
2019
Challenge mondial-Championnat du monde - Zolder (BEL)
Aôut
31
Sam
2019
Coupe Europe Manche 9 et 10 - Peer (BEL)
Archives