Résultat Massy (82,0 KiB, 707 hits)

Reprise de la saison donc avec cette première épreuve du Challenge de printemps, l’occasion de faire le point sur les forces en présence après les entraînements hivernaux et également pour les pilotes concernés, l’avantage de pouvoir rouler sur la piste qui accueillera les Championnats de France en Juillet prochain.

Côté météo, nous sommes encore en hiver et bien qu’il n’ait pas plus, c’est avec seulement quelques degrés que nous devrons passer cette journée et de plus sans le moindre rayon de soleil. Ces conditions n’altéreront en rien la qualité des courses et le spectacle sera bien présent avec environ 460 pilotes au départ, un beau plateau donc renforcé entre autre par la présence de nombreux pilotes du comité Aquitaine.

Les Finales…

Cruisers Dames: Trop peu nombreuses (4 concurrentes) , celle-ci seront classées en 3 manches.   Une première manche remportée par S.Ethoin (Voisins), la seconde remportée par C.Philippe (Chelles), il faudra donc attendre la 3ème manche ou une fois encore, c’est Philippe qui mène cette course quasiment de bout en bout et alors la victoire semble à sa portée, c’est Ethoin toujours très forte en fin de course et qui vient arracher la première place à quelques mètres de l’arrivée et remporte ainsi le classement général de cette épreuve. Duel tout aussi intense pour la 3ème place finalement prise par C.Grandvuillemin (Eragny) devant C.Baudoin (Sucy)

Cruisers: Aucun souci dans cette finale pour H.Pointin (Les Clayes) un ton au-dessus s’impose de fort belle manière. La seconde place sere beaucoup plus disputée et notamment par les pilotes Vicinois emmenés dans un premier temps par A.Daniel devant S.Maillard, S.Wulfman et P.Charvet. Par la suite, Maillard trouve l’ouverture et récupère cette deuxième place tant convoitée, une place qu’il conserve jusqu’à l’arrivée devant les 3 autre pilotes Vicinois. Notons dans finale, la belle entrée en matière pour S.Fredouille (Franconville) 7ème pour une première apparition sur ce Challenge.

Cruisers Experts: Un peu le même constat dans cette finale ou B.Fautrai (Franconville) se montre le plus incisif au start et ensuite une course très propre lui permet de signer une nouvelle victoire. En début de course, A.Peulot (Massy) semble pouvoir suivre le rythme mais un peu à cours de jambes en fin de parcours, il rétrogradera jusqu’au 5ème rang repris entre autre par M.Rodriguez (Villeparisis) et JC.Thomas (Sucy). Bonne fin de course également pour L.Fovet (Les Clayes) auteur d’un très bon dernier virage et qui viendra arracher la 3ème place à l’arrivée.

Pré Licenciés: Une première ligne droite très chaude ou personne ne veut céder et finalement V.Le (Torcy) arrive à s’infiltrer à l’intérieur et ressort en tête de cette course, derrière cela reste indécis avec une belle résistance du pilotes Franconvillois A.Duflot mais qui finit par céder devant les assauts des 2 pilotes de Boutigny D.Vandenheede et B.Marty. Au passage de la ligne d’arrivée, Le S’impose donc devant Vandenheede, Marty et Duflot. E.Bouchard (Franconville) réalise lui aussi une belle prestation et décroche la 5ème place devant M.Leclerc (Voisins) seule féminine de cette finale.

Poussins: T.Bechu (Villeparisis) fait parler sa puissance en première ligne droite et arrive ainsi à sortir en tête du premier virage avec dans a roue arrière la toujours très déterminée L.De Oliveira Felix (Montgeron). De son côté, A.Bresson (Voisins) suit la cadence et maintient une 3ème place devant D.Nowacki (Montgeron). Devant rien ne bouge, De Oliveira Felix met la pression sur le leader mais ne trouve pas de solution et doit se contenter de la seconde place derrière Bechu tout en maîtrise dans cette course. Bresson vient prendre la 3ème place devant E.Guirriec bien revenu en fin de parcours. Malchanceux devant son public, A.Lalucque (Massy) chute en première ligne droite alors qu’il pouvait prétendre à un bien meilleur résultat.

Pupilles: Grosse sortie de grille pour N.Le Courtier (Voisins) qui surprend tout le monde et lui permet donc de mener cette course, derrière la poursuite s’organise avec les 2 pilotes de Montgeron M.Mincke et B.Savalle. Une finale qui semblait se figer quant au résultat mais Mincke ne voyait pas les choses de cette façon et dans la dernière ligne droite, il lance le sprint et vient remporter une très belle victoire. A.Triqueneaux (Franconville) se sort bien lui aussi de cette course et termine à une belle 4ème place devant M.Legeay (Voisins) et T.Calif (Torcy).

Pupilles Experts:Duel attendu entre E.Leclerc (Voisins) et T.Charriere (Troyes) dans cette finale, pour s’être fait surprendre en manches, Leclerc profite de cette expérience et la, il ne laisse aucune chance à ses adversaires. Dès la sortie de grille, il prend immédiatement le commandement et ne relâchant jamais l’effort, il s’impose en toute logique. Charrière fera lui aussi la course qu’il faut mais sans pouvoir inquiéter le leader et prend ici la seconde place devant L.Marty (Boutigny). R.Pipet (Villeparisis) emmène le reste du peloton et termine 4ème devant L.Boye (Eragny) et A.Brochard (Massy).

Benjamins: Une finale très indécise emmenée par M.Le Moign (Boutigny) mais suivi de très près par M.Baudoin (Eragny) qui après une mise en route difficile, réalise une très grosse première ligne droite revenant ainsi très vite au contact de Le Moign. Les 2 pilotes resteront roue dans roue voir même épaule contre épaule jusqu’au bout et finalement d’un rien, Le Moign décroche cette victoire. Baudoin aura tout tenté, chutant même sur la ligne d’arrivée mais conserve sa seconde place. V.Trousselard (Chelles) entreprenant en début de course assure par la suite et vient compl éter le podium. Une belle 4 ème place viendra récompenser les efforts de Q.Dauvissat (Massy), et termine devant T.Urien (Voisins) et A.Lacroix (Montgeron)

Benjamins Experts: Grosse prestation de l’équipe régionale avec pas moins de 5 pilotes présents dans cette finale avec M.Carlier (Osny),Y.Delemont (Eragny), M.Louet (Sucy), S.Pieri (Voisins) et L.Poilly (Massy). Sans trop de surprise, Louet fait figure de favori et prend vite l’avantage dans cette course, B.Le Cardinal (Les Clayes) prend sa roue arrière et paraît en mesure suivre le rythme accompagné par Poilly et Carlier. Devant, pas de changement et Louet file vers une nouvelle victoire. La seconde place par contre change de main, en effet, Le Cardinal ne contenir le retour de Poilly sur la dernière ligne droite et rétrograde au 3ème rang. Beau résultat donc de cette équipe régionale, puisque outre les pilotes arrivés 1 et 3, Carlier, Pieri et Delemont se classent respectivement 4, 5 et 6èmes de cette course.

Minimes: A.Fenneteau (Osny) confirme sa bonne forme et ce depuis les manches et la, c’est donc lui qui sort en tête accompagné du deuxième pilote d’Osny M.Lavergne. Dans le premier virage, Fenneteau conserve l’avantage tandis que Lavergne sorti trop large ouvre une porte ou ne manquent pas de s’engouffrer A.Lemesle (Eragny), T.Louis (Eragny) et A.Bamba (Chelles). Lemesle continue d’attaquer et avec Fenneteau, ils se livrent à un très beau chassé-croisé. Au terme de cette course, Fenneteau aura le dernier mot et remporte donc cette course devant Lemesle. Malgré une petite frayeur à l’entrée du second virage, Louis réussit à conserver sa 3ème place chèrement acquise devant Bamba et Lavergne.

Minimes Experts: Grandissime favori de cette caté, L.Auchecorne (Verrières) ne laisse planer aucun doute sur ses intentions, le meilleur départ et une course parfaite et odnc une victoire logique à l’arrivée. Derrière la seconde place se montre beaucoup plus disputée et il faudra beaucoup d’audace à F.Nierengarten (Boutigny) pour s’extirper du peloton et contrôler ensuite le reste de la course pour prendre cette deuxième place devant des valeurs sures comme T.Benoist (Meaux), A.Istil (Massy) et M.Orlhac (Massy).

Open: Une course vite prise en main par B.Machain (Franconville) le plus prompt au start et qui emmène dans son sillage Y.Decotte (Boutigny) et T.Delpierre (Franconville). A la sortie du premier virage, Decotte est en mesure d’attaquer le leader mais il commet une faute qui le jette à terre et annule tous ses espoirs. De fait devant, la voie est libre pour Machain et Delpierre, et ils assureront le doublé pour Franconville. S.Diedler (Montgeron) un peu coincé en début de course, finit fort et vient prendre la 3ème place devant T.Menager (Boutigny) et A.Teurnier (Voisins)

Expert: Une finale d’un gros niveau avec la présence des 2 Bordelais A.Choury et M.Gautraud et c’est d’ailleurs ce dernier qui prendra le meilleur départ accompagné par S.Pieri (Voisins), D.Feuillu (Osny). Une course somme toute très fluide puisque ces 3 pilotes passeront la ligne d’arrivée dans cet ordre. Après quelques explications dans le peloton, P.Hulin (Les Clayes) prend l’avantage pour la 4ème place devant M.Boudet (Les Clayes) et Chourry.

Prestige: Tout jeune marié et de plus fêtant ce jour son anniversaire, R.Mantion (Massy) abordait cette finale malgré tout en toute décontraction. Dès la grille tombée, Mantion sort une belle première ligne droite et malgré la pression mise par K.Suykerbuyk (Massy), il parvient à virer en tête au premier virage. Une course parfaitement contrôlée par ces 2 pilotes qui prendront donc les 2 premières places. Derrière, L.Fovet (Les Clayes) est monté d’un cran cette saison et pour sa première finale dans cette catégorie, il vient ici décrocher une superbe 3ème place prouvant ainsi qu’il a sa place parmi les meilleurs. Après sa victoire du matin en Cruisers, B.Fautrai (Franconville) prouve qu’il a encore des jambes et confirme une bonne reprise avec la 4ème place à l’arrivée prise devant M.Rodriguez (Villeparisis) et D.Oumakhlouf (Sucy).

De belles courses donc pour cette première épreuve et on se donne rendez-vous dès Dimanche prochain à Montgeron pour la suite de Challenge de Printemps.

 

JC.Boucher

Prochains événements
Mai
04
Sam
2019
Coupe Europe Manche 5 et 6 - Rade (NOR)
Mai
05
Dim
2019
Championnat IDF - Les Clayes sous Bois
Mai
11
Sam
2019
Challenge France Nord Est - Roubaix
Archives