Il faut se rendre à l’évidence, l’été indien que nous connaissions ces derniers jours est terminé et c’est une certaine fraîcheur qui nous accompagnera tout au long de cette journée mais toutefois sans pluie et les courses se seront déroulées dans de bonnes conditions.

C’est donc le Club de Voisins qui nous recevait pour la suite de cette coupe, une nouvelle fois sollicités, les bénévoles du Club ont de nouveau répondu présent afin d’offrir aux pilotes et à leurs accompagnateurs le meilleur des accueils et à une semaine da la Coupe de France de SQI ou ils seront de nouveau sollicités, qu’il soit donné ici l’occasion de leur rendre hommage.

Les finales…

 Cruisers: Les revenants font la loi dans cette catégorie ou T.Koel (Villeparisis) prend le meilleur start accompagné par S.Henry (Montesson), à quelques longueurs derrière, P.Charvet (Massy) offre une belle résistance et emmène le reste du peloton. Devant rien ne bouge, Henry maintient la pression mais sans trouver d’ouverture et ne peut que constater la victoire de Koel. Petit changement en revanche pour la 3ème place avec une belle dernière ligne droite de S.Maillard (Voisins) et qui vient donc subtiliser cette  place à Charvet un peu plus juste en fin de parcours. S.Grandsire (Sucy) viendra la 5èmè place devant R.Sapin (Eragny).

 Cruisers Experts: Vainqueur il y 15 jours, B.Fautrai (Franconville) est le pilote en forme du moment et il le prouve encore aujourd’hui en maîtrisant parfaitement cette finale  et ce malgré la très bonne course également de K.Suykerbuyk (Massy). A mi course, un autre pilote R.Duart (Voisins) pouvait créer la surprise tant il s’est montré en mesure d’attaquer les 2 leaders, finalement ça ne passera pas et donc une fois encore ce sera Fautrai qui décroche la victoire devant Suykerbuyk. De son côté, Duart pense pouvoir conserver la 3ème place mais M.Rodriguez ne voit pas les choses de la même façon et auteur d’une dernière ligne droite tout en puissance, il se classera 3ème. Belle prestation à noter pour L.Fovet (Les Clayes) qui vient ici prendre la 5ème place devant N.Iglesias (Voisins).

 Cruisers Dames: Absente lors de la 1ère épreuve, S.Ethoin (Voisins) fait un retour en force et elle remporte assez facilement les 3 manches de classement. C.Grandvuillemin (Eragny) réalise aujourd’hui un de ses meilleurs résultats en prenant la seconde place devant J.Dorient (Eragny) déçue pour sa dernière course et qui semblait à cours de forme. M.Coudray (Montgeron) se classera 4ème devant C.Baudoin( Sucy).

 Pré Licenciés: Dans cette finale, D.Vandenheede (Boutigny) crée la surprise et s’élance en tête suivi par P.Iglesias (Voisins) et B.Marty (Boutigny). De son côté, E.Guirriec (Eragny) assez bien sorti de la grille aussi mais se rate en bout de première ligne droite et perd quelques places. Deant, les choses s’animent avec l’attaque de Iglésias qui reprend l’avantage, une joie de courte durée car Guirriec bien revenu reprend à son tour la première place. Juste derrière lui, les 2 pilotes de Boutigny Marty et Vandenheede se livrent un duel magnifique pour la seconde place et au final, Iglésias après un petit déséquilibre se reprend parfaitement et vient arracher la seconde place devant Vandenheede. Marty relache l’effort trop vite en fin de parcours et ne peut empêcher C.Chambard (Sucy) de lui prendre la 4ème place. Reteons donc la 2ème victoire de rang pour Guirriec qui se place en grand favori pour l’épreuve suivante.

 Poussins: Pas de suspens pour cette finale emmenée dès le départ par B.Rasschaert (Villeparisis) et qui fera toute la course en tête sans être vraiment inquiété. Pour la seconde place, ce sera plus chaud avec d’une part A.Tuffery (Sucy) et d’autre part M.Duchene (Eragny), des positions qui restent indécises jusqu’à mi-course ou Duchene laisse la porte ouverte et il n’en faudra pas plus pour voir M.Bardeche-Cordeau (Montgeron) s’y infiltrer et ressortir en 3ème position. Derrière Rasschaert vainqueur donc, Tuffery parvient à conserver la seconde place, plus de changement non plus pour Bardeche-Cordeau respectivement 3 et 4 à l’arrivée devant T.Bechu (Villeparisis) et N.Carlier (Osny)

 Pupilles: Les vicinois à l’honneur chez eux avec pas moins de 4 pilotes au départ : T.Dupont, T.Mas, A.Dupont et T.Urien. De plus ces pilotes se mettent rapidement en évidence avec Urien et A.Dupont les plus incisifs dès le start et qui contrôleront cette course parfaitement  et ils passeront la ligne d’arrivée dans cet ordre. Derrière eux, c’est un autre binôme mais cette fois de Montgeron A.Esteves et M.Mincke qui ne quitteront pas non plus et seront classés 3 et 4 devant les 2 autres vicinois T.Mas et T.Dupont.

 Pupilles Experts: La encore, nous attendons un duel entre Vicinois avec E.Leclerc et S.Pieri, un duel qui dure d’ailleurs depuis quelques saisons maintenant. Au départ de cette course, c’est Leclerc qui sort en tête devant un M.Guittard survolté en début de course. Pour sa part, Pieri est sorti plus moyennement de la grille et est occupé à faire l’effort pour revenir, à force de combativité, il y parviendra, passant Guittard dans un premier temps et viendra ensuite souffler la victoire aux dépens de Leclerc. Notons également dans cette finale, la bonne prestation de L.Porcheron-Baudoin (Sucy) qui viendra arracher la 4ème place juste devant S.Plasson (Eragny).

 Benjamins: Donné favori, V.De Lima (Massy) se fait surprendre au départ et voit s’enfuir T.Boulin (Voisins). Mais faisant honneur à son statut, De Lima ne lâche rien et dans le second virage, il reprend l’avantage et viendra ensuite signer un deuxième succès d’affilée. Belle course malgré tout pour Boulin qui tentera de revenir mais devra finalement s’incliner et se contenter une nouvelle fois de la seconde place. M.Baudoin (Eragny) sort une grosse course aussi et se verra récompensé par le gain de la 3ième place et ce malgré les attaques successives d’E.Mathieu (Franconville).Moins en réussite aujourd’hui, L.Guttierez (Sucy) est vite enfermé en début de course et prendra la 5 ème place devant I.Quarre (Montgeron).

 Benjamins Experts: Une catégorie toujours aussi compacte ou il est difficile de sortir un favori, et finalement déjà vainqueur chez lui à Massy, M.Orlhac semble bien parti pour réitérer cet exploit. Très bien sorti de la grille, il assure le commandement juste devant M.Barbera (Montgeron) lui aussi très incisif. Les 2 pilotes ne se lâchent pas et il faudra attendre le sprint final pour voir Orlhac déclaré vainqueur. Derrière eux, M.Louet ( Sucy) ne peut faire grand-chose et se contentera de la 3ème place prise devant T.Barbier. Une course à oublier pour A.Istil (Montgeron) qui dès le start connaît un petit soucis et part en dernière position, cependant, il parvient à grignoter des places jusqu’au dernier virage ou il perd ses pédales au moment de relancer et de fait terminera cette course en dernière position.

 Minimes: L.Chevallier (Les Clayes) en fait aucun complexe avec les garçons et cette fois encore, c’est elle qui prend la direction des événements, une finale menée de bout en bout et donc une deuxième victoire dans cette coupe. D.Salerno (Voisins) n’est pas en reste pour autant, il se montre très pressant mais sans toutefois trouver de passage et se classera en 2ème position. Pour la 3ième place, ce sera plus indécis, convoitée dans un premier temps par T.Ragot (Osny) mais à mi-course, il laisse un passage ouvert et L.Doc Chevaldin (Eragny) à l’affut en profite et héritera de cette 3ème place. B.Froge (Les Clayes) entre sa première finale où il prend la 5ème place devant N.Jourdain (St Nom).

 Minimes Experts: H.Duchene (Eragny) ne se pose pas de question au départ de cette finale, le start parfait qui le propulse aux avants postes avec dans sa roue arrière S.Piery (Voisins) et L.Auchecorne (Verrières) tous 2 autant avides de victoires. Cependant, Duchène maintient le rythme et finit par gagner cette course à l’issue d’un magnifique sprint en dernière ligne droite remporté devant Auchecorne venu récupérer la seconde place devant Pieri. V.Breton (Flers) se plait dans notre coupe et il vient prendre une belle 4ème place devant T-L.Berton (Franconville). Déception par contre pour M.Boudet (Les Clayes) et C.Aldon (Montgeon) qui s’accrochent et finissent à terre cette finale dès la première ligne droite.

 Open: Une finale assez limpide ou le classement s’établit dès la première ligne droite avec dans l’ordre T.Koel (Villepaisis) auteur du meilleur départ devant V.Lagnier (Franconville), Y.Le Petit (Verrières) et N.Santoro (Franconville). Des positions qui n’évolueront plus et de fait Koel signera son deuxième succès de suite. A la suite de ces 4 pilotes, P.Chabot ( Voisins) prendra la 5 ème place devant F.Lamrous (Sucy).

 Experts: Une finale très ouverte ou seuls les 2 Vicinois T.Berland (Voisins) et E.Thomas étaient déjà présents en finale il y a 15 jours àMassy. Finalement le meilleur départ sera pour T.Jacquelin  (St Nom) devant Berland et S.Herlemont (Eragny) à la lutte avec M.Warroux (Voisins). Devant Jacquelin maintient son effort et résiste aux attaques de Berland et passera en premier la ligne d’arrivée. Warroux, après s’être débarrassé de ses adversaires immédiats prendra la 3ème place devant V.Riet (Les Clayes) et E.Thomas. De son côté, Herlemont ne peut suivre la cadence et rétrograde jusqu’en 8ième position derrière les 2 autres pilotes d’Eragny K.Decombe et L.Michelet.

 Prestige: Cette fois, K.Suykerbuyk (Massy) ne se laisse pas surprendre et c’est lui qui sort en tête dès le start. A la sortie du premier virage, R.Mantion (Massy) tente de passer mais glisse légèrement et se peut aller au bout de cette attaque. R.Racine (Eragny) tente d’en profiter et se met à la hauteur de Mantion mais celui-ci réagit immédiatement et se donne un peu d’air pour conserver sa place. Les choses resteront ensuite en l’état et Suykerbuyk signe ici un très beau succès devant donc Mantion et Racine. Belle prestation également pour S.Pieri (Voisins) 4ème de cette finale à trois fois rien des leaders, une place obtenue devant A.Monleon (Franconville) et S .Thiry (Voisins).

 Voilà, fin de cette deuxième épreuve de la Coupe d’Automne, rendez-vous à Sucy en Brie dans 15 jour pour le dénouement de cette compétition. D’ici là, souhaitons bonne chance à ceux qui participeront à la Coupe de France à St Quentin en Yvelines dès le week-end prochain.

 JC.Boucher

Prochains événements
aucun événement à venir
Archives