Cela fait maintenant quelques années que nous attendions l’organisation d’une telle épreuve en Ile de France et c’est donc avec bonheur que nous sommes rendus à Massy pour l’édition 2013 de ce Championnat.

Bien sur les pilotes d’Eragny avaient à cœur de faire briller les couleurs du Club et cela a été bien au-delà de tout ce que nous pouvions espérer. En effet, avec les 3 titres remportés sur les 8 possibles, Eragny devient le premier Club de France du cru 2013.

Saluons donc Axelle Etienne Championne de France Cadette, favorite dès le départ, Axelle n’en reste pas moins concentrée et s’adjuge le titre de fort belle manière.

Romain Racine se trouve lui aussi en position de favori (tenant du titre), mais en BMX, rien n’est jamais gagné d’avance et Romain très appliqué remporte ses différents tours de piste pour enfiler pour la 2ème année consécutive le maillot tricolore de Champion de France Cadet.

De son côté, Jeremy Rencurel pouvait espérer 2 titres chez les Juniors ce weekend. En 20 pouces, les choses se déroulent assez bien pour Jeremy qui atteint la finale sans trop de soucis, malheureusement, dans cette dernière course, il sera victime d’un accrochage le mettant à terre et ruinant ainsi tous espoirs de titre. Ceci étant, Jeremy est un garçon au moral très fort et le lendemain, en Cruisers Juniors il prend sa revanche et goute lui aussi au plaisir d’écouter en son honneur la Marseillaise.

Tous ces résultats confortent la bonne vitalité de notre DN « Entente Ile de France » qui aura quasiment fait le plein lors de ces Championnats.

Pour être complet, saluons au passage nos anciens pilotes Patrick Etienne (3ème en Juniors), Melvin Seer (vainqueur du challenge national 19/24 ans) et M.Grun (Championne de France Juniors) tous 3 partis, depuis cette saison, rejoindre des Divisions Nationales hors Ile de France.

Pour conclure, notons également le bon état d’esprit des pilotes et du public qui tout au long du weekend auront témoigné tout leur soutien en faveur de Thomas Gand et espérant ainsi que cette maladie ne soit bientôt plus qu’un mauvais souvenir.

Voilà donc, fin de ces Championnats, il ne reste plus maintenant qu’à souhaiter le meilleur pour nos pilotes qualifiés pour les Championnat d’Europe et du Monde. Et en ce qui concerne l’Europe ce sera dès le weekend prochain à Dessel en Belgique.

JC.Boucher

Prochains événements
Fév
17
Dim
2019
Colloque des Arbitres -
Fév
23
Sam
2019
Indoor - Caen
Mars
17
Dim
2019
5ème manche - Coupe IDF - Bobigny
Archives