Enfin pour la première fois depuis ce début de saison, nous avions l’impression d’être au printemps, pas encore le grand soleil mais de bonnes conditions pour les pilotes aidés en cela par une piste agréable.

Les Finales…

 Cruisers Cadets: Comme d’habitude, un classement effectué en 3 manches ou L.Feuillet (Les Clayes) prend l’avantage devant D.Feuillu (Osny) et E.Porcheron-Baudoin (Sucy)

Cruisers 17/39 ans: Un peu comme à son habitude, J.Launay (Massy) sort le start qu’il faut et vire en tête au premier virage avec dans sa roue arrière B.Larminier (Montgeron) et C.Eriavac (Boutigny). En seconde ligne droite, Larminier se montre rapide et en prenant l’intérieur du virage suivant, il ressort devant pour aller s’imposer pour la première fois de la saison. Launay conserve la seconde place devant Eriavac et JC.Thomas (Sucy) toujours bien au contact avec les « jeunes ».

Cruisers 40 ans et plus: Une finale à rebondissement ou nous attendions S.Vaccarin (Massy) un des favoris de cette caté et de plus souvent incisif en début de course mais finalement c’est S.Bourdet (Voisins) qui se retrouve en tête au premier virage. F.Beaumont (Osny) lui aussi assez bien sorti veut réussir un truc sur sa piste mais glisse à la sortie du premier virage et abandonne toute chance d’être bien classé. Devant, Bourdet maîtrise son sujet et s’impose devant Vaccarin et un surprenant O.Piccand (Sucy) auteur ici de sa meilleure perf de la saison.

Pré Licenciés: La également, le classement se fera en 3 manches et le jour de ses 6 ans, T.Bechu signe un nouveau succès. Belle perf également pour E.Bourdet (Voisins) 2ème devant K.Jahidi (Franconville), H.Mounib (Villeparisis) et J.Vango (Franconville)

Poussins: Une course atomisée par les 2 pilotes de Sucy M.Piccand et N.Louet qui s’installent devant dès la première ligne droite et sans être inquiétés passeront la ligne d’arrivée dans cet ordre. J.Pearn (Voisins) ne trouve pas d’ouverture derrière les 2 leaders et prendra la 3ème place devant L.Marty. Une course sans,  par contre pour le leader du classement R.Pipet (Villeparisis) qui sort assez mal de la grille et perd ses pédales à quelques mètres de la ligne d’arrivée pour échouer à la 8ème place.

Benjamins: La hiérarchie est respectée dans cette caté avec en début de course un duel entre les 3 premiers du classement provisoire: H.Duchene (Osny), L.Auchecorne (Verrières) et T.Benoist (Villeparisis). Le meilleur départ sera pour Auchecorne mais en seconde ligne droite, Duchene fait un passage réussi techniquement lui permettant de reprendre l’avantage et de le conserver jusqu’à l’arrivée. Auchecorne prendra donc la seconde place devant Benoit une nouvelle fois bien placé. De belles prestations derrière ce trio avec F.Nierengarten (Boutigny) signant ici sa meilleure perf en prenant la 4ème place. E.Landry (Sucy) pour sa première finale rentrée finira à une belle 5ème place devant P.Carbonnier (Les Clayes)

Minimes: Et de 4 pour K.Vaudin (Osny) qui en s’imposant (et ce facilement) s’affirme comme le meilleur Minime de ce début de saison. Derrière lui, le classement s’établit dès la première ligne droite avec dans l’ordre D.Feuillu (Osny), H.Pointin (Les Clayes) et C.Artisi (Sucy) et restera figé jusqu’à l’arrivée. Notons également dans cette finale la présence pour la première fois de E.Brun et qui terminer au 8ème rang.

Cadets: Le meilleur départ sera une nouvelle fois pour S.Pieri (Voisins) très en jambes en ce moment et qui sans être vraiment inquiété finit par s’imposer. Derrière, nous retrouverons un trio composé de pilotes d’Eragny avec R.Casanova, M.Brun et L.Michelet respectivement 2,3 et 4ème. Moins de chance par contre pour E.Letue (Sucy) contraint de relâcher son effort alors qu’il était 2ème en début de course et glissera dans le classement jusqu’à la 7ème place.

Hommes 17/24 ans: Retour en force avec M.Sordet (Les Clayes) qui sort un gros start et prend très vite les devants avec à sa poursuite L.Lamarche (Villeparisis),.Chantrel (Osny) et Q.Menager (Boutigny). Dans le premier virage, Chantrel paraît survolté devant son public et trouve l’ouverture pour reprendre le commandement, une première place qu’il conservera jusqu’à l’arrivée et signant ainsi son premier succès. L’ordre ne changera plus derrière et donc Sordet terminera en seconde position devant Lamarche et Menager. Cette catégorie me permettra également de connaître ma première chute en BMX et qui plus est sans monter sur le vélo, ceux qui étaient présents comprendront.

Hommes 25/39 ans: C.Eriavac (Boutigny) prend décidément goût à la victoire et auteur du meilleur départ, il fera cette course en tête de bout en bout. Derrière, T.Barbier (Massy) met une pression énorme sur le leader mais sans réussir à passer et devra se contenter de la seconde place. La 3ème place se jouera entre les pilotes de Sucy W.Kerandel, F.Carpentier et JC.Thomas et reviendra finalement à Kerandel. Pour sa deuxième finale, B.Machain (Franconville) est bien malheureux, victime d’une chute à mi-parcours alors qu’il était dans le coup, il sera de fait classé 8ème.

Hommes 40 ans et plus / Demoiselles: Après sa mésaventure en Cruisers du matin, F.Beaumont (Osny) nous devait une revanche et c’est ce qu’il s ‘emploiera à faire durant cette finale. Pour autant la chose ne sera pas aisée avec autre une sortie de grille parfaite pour S.Grandisre (Sucy) qui s’élance en tête mais une réception limite juste  avant le premier virage lui fait perdre 2 places aux profit de Beaumont qui était juste à l’affût et  également S.Martin (Sucy) lui aussi d’un bon début de course.  Plus rien ne change par la suite dans ce trio et Beaumont remporte donc un succès bien mérité. Une bonne note également dans cette finale pour M.Pinero (Voisins) qui signe ici sa meilleure perf de la saison (5ème ) juste derrière son collègue de Club F.Kersuzan.

Elites Régionaux 1ère course: Sur ces terres, A.Chauvin (Osny) veut faire fort dans cette finale, auteur du meilleur départ, il gère parfaitement ensuite pour s’imposer relativement facilement. Belle détermination également de B.Lavie (Sucy) qui colle à la roue arrière du leader et parvient à conserver la seconde place devant W.Soenen (Villeparisis) revenu très fort en fin de parcours après un start assez moyen et qui vient souffler la 3ème place devant L.Garaud (Torcy) et J.Cormier (Montgeron).

2ème course: Démonstration des pilotes de la DN « entente  IDF » avec notamment J .Rencurel (Eragny) et A.Chauvin sortis directement 1 et 2 de la grille et qui conserveront ces  positions jusqu’à l’ arrivée. Derrière eux, M.Seer (Roncq) ne lâche rien et vient prendre la 3ème place devant R.Racine (Eragny)  revenu comme une flèche après s’être bien loupé au départ. De son côté, W.Soenen échoue  à la 5ème place après avoir été 4 pratiquement tout au long de cette finale.

Voilà, peu de récupération puisque dès Dimanche prochain, nous nous retrouverons pour la suite de ce championnat à Montgeron.

JC.Boucher

 

 

 

Prochains événements
aucun événement à venir
Archives