C’est donc le Club de Compiègne-Clairoix qui avait en charge d’organiser ces 2 dernières manches de la Coupe de France 2013.

Comme à leur habitude, une organisation bien rodée avec à la clef une piste à la hauteur mais de part les conditions météo toujours aussi délicates, s ‘est avérée très exigeante pour les organismes.

Pas trop de pilotes au départ de cette dernière épreuve et du coup une ambiance très plate pour ne pas dire inexistante. Ceci étant, nos pilotes se sont montrés à la hauteur avec pas moins de 16 finalistes dans les différentes catégories.

Cela débute avec les Cruisers Minimes ou K.Buthod-Villien (Massy) après un début de course un peu compliqué, finit très fort pour arracher la 3ème marche du podium.

Pour son retour après blessure, A.Curron (Montgeron) réalise une course très propre ou il maintient la seconde place de bout en bout dans cette finale des Cadets Cruisers.

En Cruisers 25/39 ans, S.Payet (Massy) passe un peu à côté de cette finale ou il prendra la 7ème place.

JM.Larrieu (Massy) en Cruisers 40 ans et plus part du couloir 8 en finale et se trouve obligé de prendre des risques dès le premier virage, dans le paquet à la sortie de ce même virage, il s’accroche avec un concurrent et termine cette course à terre ;

A.Gand (Massy) et L.Porcheron-Baudouin (Sucy) prendront respectivement les 2 et 3ème places après les 3 manche de classement d’une catégorie regroupant les Pupilles et Benjamines.

Trois Franciliens en finale chez les Pupilles avec S.maillard (Voisins), Y.Delemont (Eragny) et M.Louet (Sucy). Le meilleur départ sera pour Louet qui fait course en tête jusqu’à mi-parcours ou il perd la première place mais sans se déconcentrer, il revient très fort en fin de parcours pour s’imposer juste au passage de la ligne d’arrivée. De leur côté, Delemeont et Maillard se trouvent coincés dans le peloton et prendront les 5 et 6 èmes places à l’arrivée.

Encore 3 Franciliens en Finale chez les Benjamins avec H.Duchene (Eragny), M.Barbera (Montgeron) et enfin T.Beboist (BC 2000). Le meilleur résultat sera pour Duchene sorti en têt de cette finale, de petites erreurs par la suite lui coûtent 2 places mais revenant très fort en fin de parcours il prend la seconde place à l’issue d’un sprint magnifique sur la dernière ligne droite. Une fois encore, Barbera n’est pas loin du podium mais c’est à nouveau à la 4ème place qu’il termine. Benoist pour sa part est en difficulté en seconde ligne droite ou il frôle avec le hors piste et il ne pourra faire mieux que 7ème.

En Cadettes, A.Etienne (Eragny) visait bien sur la victoire mais elle sort en seconde position de la grille et alors qu’elle tente le dépassement de la leader, les 2 pilotes s’accrochent et finissent à terre. Etienne repartira mais sera classée 6ème à l’arrivée.

Pas plus de réussite pour notre Champion de France Cadet qui sort un bien mauvais start et chute ensuite dans le premier virage après un contact avec un concurrent. Une course a vite oublier afin de pouvoir défendre son titre dans les meilleures conditions d’ici quelques semaines à Massy.

La réussite par contre était avec S.Palin en finale Hommes 25/29 ans ou alors qu’il occupait la 5ème place à l’entrée du dernier virage, devant c’est un accrochage collectif et Palin en évitant les vélos et les pilotes à terre se retrouve devant et passe la ligne d’arrivée en vainqueur, le sourire aux lèvres.

En 30 ans et plus, G.Pasi (Eragny) se rate au start et fera la course à l’arrière et devra se contenter d’une bien triste 8ème place.

Pour être complets saluons les pilotes de notre DN et particulièrement A.Chauvin qui atteint les demis en Elites 2 lors de la 10ème manche. Toujours en Elites 2, W.Soenen sort en quart lui aussi lors de cette 10ème épreuve. Bonds résultats également pour nos Elites 1 J.Rencurel et T.Chauvin tous 2 demi-finaliste lors de la dernière épreuve. Et enfin, bonne perf également pour M.Rubio (Elite Dame) pour la première fois en demi elle aussi lors de la course du Dimanche.

Voilà donc, d’une manière générale des résultats encourageants qui ne demandent qu’à être confirmés.

JC.Boucher

Prochains événements
aucun événement à venir
Archives