C’est à Montgeron que nous avions rendez-vous pour la suite de ce championnat et d’emblée il a fallut oublier très vite les conditions météo dignes d’un moi de Juin que nous avions les jours précédents pour un retour à la réalité: nous sommes toujours en hiver, donc ciel bas, couvert et température bien fraiche mais bon toutefois sans pluie et ce mauvais temps n’aura pas altéré la bonne ambiance qu’il régnait autour de la piste.

Ceci étant posé, voyons maintenant les courses et la première chose à retenir est que rien n’est jamais acquis la preuve en est avec quelques favoris qui se sont fait bousculés et de fait à l’issue de cette épreuve les classements se resserrent.

Les Finales…

Cruisers Minimes: Sans véritablement forcer, T.Gand s’impose à l’issue des 3 manches devant E.Porcheron-Baudoin et D.feuillu.

Cruisers Cadets: Eux aussi voient classés sur 3 manches et après l’abandon de K.Raulr-Uny sur blessure, c’est un autre pilote de St Nom T.Jacquelin qui remporte le classement général en signant ici sa première victoire. A.Curron et L.Urbani viennent compléter ce podium.

Cruisers Filles 30 ans et plus: Dans cette finale, le meilleur start est une fois de plus à mettre à l’actif de C.Philippe mais cette fois encore, elle ne résiste pas au retour de S.Ethoin qui reprend l’avantage et enchaine sa 5ème victoire de rang. Notons également le retour gagnant d’A.Desrettes qui après quelques année d’absence vient arracher la seconde place prouvant ainsi si besoin était qu’il faudra de nouveau compter avec elle. Pour conclure chez ces jeunes femmes, signalons la bonne performance de S.Caristan 6ème de cette finale pour sa première compétition.

Cruisers 40 ans et plus: Sur sa lancée de la chasse au titre, JM.Larieu remporte assez facilement cette finale et à 2 courses de la fin, tout lui est encore possible. La bonne opération du jour sera pour O.Bernot, il réalise sa meilleure place (2ème) et grignote ainsi des places au classement provisoire. La 3ème place reviendra une fois de plus à S.Maillard, place qu’il occupe d’ailleurs au général. S.Bourdais avec les points pris de sa 4ème place maintient sa position de leader et parait bien décider à la conserver. Notons également les premières finales de T.Dockx (6ème) et de notre photographe S.Frenot (7ème).

Cruisers 30/39 ans: Le leader de cette catégorie R.Duart absent, cette course se montrait donc assez ouverte au départ de la finale. Le plus prompt à saisir l’occasion sera S.Payet qui sort en tête dès le départ et ne sera plus inquéte par la suite, une bonne opération qui lui permet de reprendre le commandement au classement. Derrière lui, ses collègues de Massy J.Launay et J.Beauvais assurent le podium en prenant respectivement les 2 et 3ème places au dépends de D.Michelot lui aussi bien sorti de la grille mais qui se fera reprendre par la suite.

Cruisers 17/29 ans: Unes des premières surprise de cette journée ou la victoire semblait acquise à T.Chauvin, auteur du meilleur départ, celui caracole en tête tout au long de cette finale, mais la ténacité de J.Rencurel se montrera payante en fin de course et il vient arracher la victoire au terme du sprint final. Sur sa piste, R.Charpentier se déchaine et vient prendre la 3ème place devant S.Palin et W.Soenen. Bonne performance également pour le 2ème sociétaire de Montgeron B.Larminier qui pour sa première finale de la saison décroche la 7ème place finale.

Pré Licenciés: D.Loto prend gout à la victoire et après ses 3 manches de classement, il signe son second succès de la saison et revient à égalité de points au général avec M.Duchene 3ème aujourd’hui. M.Bardeche-Cordeau progresse de course en course et cette fois, il s’empare de la seconde place. Chez les plus jeunes participants de cette journée, saluons également les débuts en compétitions de L.Dacquin (6ème de cette course).

Poussins: Absolument aucune surprise dans cette caté avec toujours le même trio depuis le début de saison et donc cette fois encore, S.Pieri s’impose devant E.Leclerc et M.Blossier. Bonne surprise par contre pour B.Resnier et E.Ancelin respectivement 4 et 8ème pour leur première finale.

Pupilles: Après un bon départ, on s’attendait une fois de plus à voir gagner le favori des pupilles à savoir T.Benoist mais le local M.Barbera ne voyait pas les choses de la même façon et porté par son public, il remporte ici son premier succès. Malgré sa deuxième place, Benoist perd la tête au provisoire pour un tout petit point, ce qui nous laisse augure une fin de saison pleine de saveurs. T.Barbier vient compléter le podium devant M.Louet tous 2 habitués aux places d’honneur. Après avoir échoué 2 fois en demi, M.Henri accroche enfin une finale et prend la 5ème place, belle perf également pour G.Roblin impressionnant dès les manches et qui remontera jusqu’à cette finale pour prendre la 7ème place.

Benjamins: Une fois encore et qui plus est devant son public, T.Metayer nous fait une démonstration dans cette finale et enchaîne un 5ème succès mais prudence tout de même car S.Pieri ne lâche rien et même si cette fois encore il se classe 2ème, le titre reste encore à sa porté, affaire à suivre donc. Avec une belle 3ème place, F.Mendes-Forte se relance et pointe désormais au 5ème rang à quelques longueurs des leaders. Notons également dans cette finale la présence pour la première fois cette saison de K.Joly avec une 5ème place à l’arrivée.

Minimes: Elle nous avait habitué à de bons starts, mais cette fois A.Etienne se fait surprendre par la vivacité de T.Gand qui s’élance donc en tête, une position qu’il conservera jusqu’à l’arrivée, de son côté Etienne quelque peu déconcentrée fait des petites erreurs et sera obligée également de laisser sa seconde place au profit de J.Oumakhlouf très incisif dans cette finale. Statu quo de fait au provisoire, Gand et Etienne se retrouvant à égalité de points à la première place. Dans cette finale et derrière ce trio de tête, K.Vaudin sort lui aussi et réalise sa meilleure perf de la saison avec sa quatrième place.

Cadet: Là également le résultat n’était pas forcément celui attendu, en effet bien que R.Racine sorte le meilleur start et semble se diriger vers une nouvelle victoire, A.Curron sur sa piste réalise une course intelligente en prenant la roue arrière du leader et à mi-parcours, il trouve l’ouverture et s’empare de la première place pour aller glaner son second succès de la saison et ainsi conserver toutes ses chances d’être titré. Derrière ce duo, nous retrouvons des habitués aux finales avec dans l’ordre S.Pieri devant S.Auffret et T.Jacquelin. Beau parcours également pour E.Letue qui pour sa seconde course de la saison se hisse en finale ou il termine 8ème.

Hommes 40 ans et plus / Demoiselles: Une finale à rebondissement ou C.Rault, M.Rubio T.Dockx et F.Beaumont se disputent la première place et finalement celle ci reviendra à Beaumont devant le local Dockx auteur ici de sa meilleure perf de la saison et M.Rubio. Ces pilotes ont été également aidé pour leurs places par l’accrochage de J.De Abreu, A.Oumakhlouf et M.Soenen en lutte pour un éventuel podium et qui finalement se retrouvent tous 3 à terre.

Hommes 25/39 ans: Massy en force dans cette finale avec le meilleur départ pour Y.Nirlo accompagné dans un premier temps par Y.Le Guellaut mais celui-ci ne pourra résister longtemps aux 2 autres Massicois A.Peulot et J.Launay, avec cette 3ème place ce dernier récupère la tête du classement provisoire mais attention pour la fin de saison à S.Herlemont actuellement toujours blessé mais qui pourrait reprendre à Osny.

Hommes 17/24 ans: Après une première partie de saison un chaotique, I.Fall confirme son succès d’il y a 15 jours et renoue aujourd’hui avec une nouvelle victoire parfaitement méritée tant il aura dominé cette finale. Tranquillement B.Raoul continue d’engranger de gros points (2ème aujourd’hui) ce qui lui permet de prendre la tête du classement à égalité avec C.Haranger qui lui s’est retrouvé coincé dans le peloton et ne pourra prendre que la 7ème place de cette finale. Très grosse perf pour L.Lamarche qui monte en puissance, après deux quarts et deux demis, cette fois c’est la finale ou il prend une superbe 3ème place. Dans cette caté, rien n’est donc joué puisque en haut du classement on retrouve pas moins de 4 pilotes en seulement 2 points.

Elites Régionaux: Une finale logique pour terminer cette journée avec 2 Elites nationaux au départ T.Chauvin et R.Mantion et qui terminent donc aux deux premières places non sans avoir assurer la spectacle. Derrière ces 2 intouchables, Q.Grun lui aussi se met en évidence et signe avec la 3ème place son meilleur résultat de la saison. W.Soenen et J.Guion viendront compléter ce classement devant M.Seer, T.Farina et J.Rencurel bien malheureux dans cette course.

Voilà donc pour conclure, nous avons hâte de nous retrouver à Osny pour la suite de ce championnat tant dans chaque catégorie, rien n’est joué et bien malin qui peut annoncer les titrés 2012.

Comme d’habitude, tous les résultats et classements mis à jour dans la rubrique classement du blog

JC.Boucher

Prochains événements
aucun événement à venir
Archives