Déjà l’avant dernière épreuve de cette édition 2009/2010 et à cette occasion, tout le gratin du BMX francilien s’est donc retrouvé à Osny sur une piste bien connue des pilotes et qui une nouvelle fois après un petit lifting faisait l’unanimité dans le parc des pilotes. De plus, malgré des prévisions pessimistes, la météo était au rendez-vous et le spectacle fut assuré tout au long de ce Dimanche avec à la clef des titres qui se dessinent de plus en plus dans la plupart des catégories.

[singlepic id=1208 w=605 h=402 float=center]

Les Finales…

Cruisers Minimes
M.Brun se montre le plus incisif au start et entre en tête dans le premier virage suivi de près par K.Raul-Uny et L.Urbani-Bujon. Mlagré plusieurs attaque, Brun se montre concentré et conserve sa première place signant ainsi son premier succès de la saison. Rault-Uny conserve sa seconde place mais surtout la première au général. Le plus malheureux sera Urbani-Bujon quasi à l’arrêt dans le dernier virage après avoir tenté de passer 2 et qui finalement perd le podium au profit d’A.Etienne et arrache de justesse la 4ème place devant J.Facchetti.

[singlepic id=1248 w=250 h=166 float=left]Cruisers Cadets
Une première place très disputée des les premiers mètres avec tout de suite aux avants postes J.Rencurel, P.Etienne, M.Seer et A.Duchene, a mi-course Rencurel met la pression et accentue son avance sur M.Seer alors que de son côté Etienne commet l’erreur dans le 3ème virage et se retrouve à terre faisant ainsi les affaires de Duchene qui avec les points de cette 3ème place conserve tous ses espoirs pour le titre. Petite déception également pour A.Chauvin qui sur sa piste ne prend que la 4ème place, mais n’oublions pas que c’était pour lui une course de reprise.

Cruisers Juniors
Déjà assuré du titre après ses 6 victoires d’affilée, T.Chauvin sur ses terres met un point d’honneur à s’imposer une nouvelle fois et ce de fort belle manière. J.Cormier prend une fois de plus la seconde place après avoir dominé le reste du peloton. Belle course également de J.Gautier en forme en cette fin de saisosn et qui signe ici son 3ème podium consécutif.

Cruisers Hommes 30/39ans
Pas de réelle surprise  dans cette finale ou tous les leaders du championnat sont au rendez-vous. S.Payet sort 1er de la grille avec dans son sillage S.Vaccarin, C.Durand et JC.Thomas. Au terme d’une course limpide le quatuor passa la ligne dans cet ordre et chacun conservera sa place au classement provisoire.

Cruisers Hommes 40 ans et plus
On le sentait déjà bien en confiance il y a 15 jours chez lui à Franconville O.Bernot et c’est bien lui qui surprend tout le monde au start, parti du couloir N°1, il vire en tête dans le 1er virage avec dans sa roue arrière P.Charvet et S.Maillard. Pas de changement jusqu’à l’arrivée se ce n’est la fin de course très rapide de Maillard récompensé par la seconde place prise aux dépends de Charvet. Tout se jouera dans 15 jours à Eragny entre ces 2 là séparés seulement de 5 points au classement général.

[singlepic id=1255 w=250 h=166 float=left]Cruisers dames 30 ans et plus
Une nouvelle fois, c’est C.Philippe qui sort le mieux et caracole en tête une bonne partie de la course lais une fois encore, les jambes ne suivent pas en fin de parcours et elle ne peut que regarder passer C.Poloczek et S.Ethoin respectivement 1 et 2ème de cette finale. Toujours le même duel entre L.Chauvin et M.Coudray qui cette fois tourne à l’vantage de cette dernière pour le gain de la 4ème place.

[singlepic id=1270 w=250 h=166 float=right]Cruisers 19/29ans
A.Monleon ne se pose pas de question dans cette finale qu’il aborde de la meilleur façon et prenant le commandement dès le start et conservera cette position jusqu’à l’arrivée. La luute se montre très serrée pour la seconde place entre S.Palin et R.Mantion mais ce dernier ne trouve pas d’ouverture et devra se contenter de la 3ème place. Notons également dans cette finale, la belle prestation de R.Duart récompensé par la 4ème place prouvant ainsi son reotur au mieux de sa forme.

[singlepic id=1227 w=250 h=166 float=left]Pré Licenciés
Pas de surprise chez les plus jeunes au départ de cette finale ou nous retrouvons les habituels finalistes et encore l’intouchable S.Pieri fait toute la course devant et signe son 7ème succès de suite. La suite du classement reste également conforme avec les courses précédentes avec L.Porcheron-Baudoin 2ème devant A.Lefort et K.Loto.

[singlepic id=1232 w=250 h=166 float=right]Poussins
Le club de Massy continue de régner dans cette catégorie avec ses 2 leaders T .Barbier et A.Gand qui ont vraiment dominé cette finale ou cette fois le dernier mot sera pour Barbier qui sauf incident devrait être sacré champion. Sur sa piste, N.Samuel résiste bien à la pression et montera sur le podium après avoir tenu face aux assauts de H.Gendrier très entreprenant dans cette course.

Pupilles
Impressionnant dès les manches et notamment sur ses départs, M.Boudet confirme dans cette finale et s’élançant en tête devant S.Pieri et L.Richard. L’ordre restera inchangé malgré la pression très forte mise par Pieri mais rien n’y fait, Boudet s’impose et profitant de l’élimination précoce de T.Matayer en demi, il creuse son avance au général et pourrait se voir titré.

Benjamins
Depuis maintenant quelques courses, on a pris l’habitude de voir dominer cette caté A.Etienne et ce fut la cas encore aujourd’hui mais il fallait compter aussi sur D.Oumakhlouf très incisif lui aussi. Etienne et Oumakhlouf restent dans cet ordre jusqu’à l’entrée du dernier virage ou Oumakhlouf tente une attaque peut-être trop optimiste et ne parvient pas à éviter l’accrochage mettant les 2 pilotes à terre. T.Gand à l’affut ne laisse pas passer l’occasion et file vers une victoire toute faite devant E.Porcheron-Baudoin et R.Labat.

[singlepic id=1864 w=250 h=166 float=left]Minimes
Bien dans sa tête et bien dans ses jambes, R.Racine domine cette finale assez facilement et signe ainsi un 5ème succès de rang. Dans cette finale, les pilotes d’Eragny font barrage puisque outre Racine le podium sera complété par L.Urbani-Bujon et M.Brun tous 2 auteur d’une belle course. Pour sa part, A.Dailly continue sa montée en puissance et terminera 4ème tout près de podium.

Cadets
A l’image de sa sœur, P.Etienne nous sort le start qu’il faut pour vite prendre le large dans cette finale avec à sa poursuite A.Duchene, J.Racine et J.Rencurel. De son côté, M.Seer aura pu prendre part à la lutte pour les premières places mais une petite erreur en 1ère ligne droite le met à terre alors qu’il se trouvait 3ème. Devant pas de changement et Etienne ajoute une nouvelle victoire à un palmarès déjà bien rempli. Notons également la fin de course tout en puissance de Rencurel qui passe de la 5ème place à la seconde. Enfin de retour sur un podium, Duchene se sort de ses mauvais démons.

[singlepic id=1870 w=250 h=166 float=left]Hommes 25/29 ans
Le leader de ce championnat S.Monnier est sur sa piste et se trouve donc largement favori. Un statut dont il s’accommode très bien en prenant tout de suite le commandement de cette course. Derrière, D.Duart se montre lui aussi très présent et accentue la pression au fur et à mesure pour terminer très fort sur la dernière ligne droite en s’imposant au sprint. Avec une nouvelle 3ème place, S.Tilly signe son second podium de la saison. Première course dans ce championnat pour A.Vasquez et une 4ème place à l’arrivée, attention donc pilote à suivre.

Hommes 40 ans et plus / demoiselles
Dans cette caté, ce seront les demi-finales qui se seront montrées impitoyables car émaillées de chutes éliminant ainsi  quelques outsiders sérieux comme M.Pinero, A.Oumakhlouf, JF.Lambert ou encore M.François leader du classement avant cette épreuve. De plus, malheureusement il faut déplorer des blessés à qui nous adressons tout notre soutien. Au départ de la finale, P.Charvet sort le mieux de la grille et se montre intraitable laissant S.Frenot à une distance respectable à l’arrivée. Très en verve en cette fin de saison, T.Dockx enchaine prend la 3ème place devant J.De Abreu et enchaîne un second podium.

Hommes 17/24 ans
Une finale ou tout va très vite et qui se joue dans le 1er virage ou T.Farina auteur d’un bon départ se retrouve à terre après un accrochage en compagnie de J.Grau et Q.Vasseur. De fait, N.Durand se retrouve 1er et assez détaché des ses poursuivants lui permettant ainsi de s’imposer assez facilement. A.De Abreu et M.Guesnet jouent une nouvelle fois placés et prennent respectivement 2 et 3ème. Le verdict pour le titre se jouera lors de la prochaine épreuve ou 4 pilotes sont encore en lice.

[singlepic id=1772 w=250 h=166 float=left]Elites Régionaux
Pas de soucis pour le leader du provisoire R.Mantion, auteur du meilleur start, il domine de bout en bout et remporte donc un nouveau succès. Pour la seconde place, S.Palin prend le meilleur sur K.Suikerbuyk lui-même occupé à résister au retour de T.Chauvin 4ème de cette finale devant M.Chambert.

Les résultats:

Cruisers Minimes: 1) M.Brun (Eragny); 2) K.Rault-Uny (St Nom); 3) A.Etienne (Colombes); 4) L.Urbani-Bujon (Eragny); 5) J.Facchetti (Villeparisis); 6) D.Oumakhlouf (Sucy); 7) K.Soenen (Villeparisi); 8) R.Nouant (Colombes)

Cruisers Cadets:1) J.Rencurel (Eragny); 2) M.Seer (Eragny); 3) A.Dchene (Les Clayes); 4) A.Chauvin (Osny); 5) B.Fautrai (Colombes); 6) M.Milad (Montesson); 7) A.Farina (Villeparisis); 8) P.Etienne (Villeparisis)

Cruisers Juniors: 1) T.Chauvin (Osny); 2) J.Cormier (Montgeron); 3) J.Gautier (Les Clayes); 4) A.De Abreu (Sucy); 5) W.Soenen (Villeparisis); 6) B.Larminier (Montgeron); 7) A.Kersuzan (Voisins); 8) J.Grau (Chelles)

Cruisers Hommes 30/39 ans: 1) S.Payet (Massy); 2) S.Vaccarin (Massy); 3) C.Durand (Voisins); 4) JC.Thomas (Sucy); 5) JM.Larrieu (Massy); 6) S.Bourder (Voisins); 7) N.Auduget (Boutigny); 8) R.Sapin (Franconville)

Cruisers 40 ans et plus: O.Bernot (Franconville); 2) S.Maillard (Massy); 3) P.Charvet (Massy); 4) S.Frenot (Massy); 5) M.Soenen (Villeparisis); 6) A.De Matos (St Nom); 7) J.De Abreu (Sucy); 8) JF.Lambert (Les Clayes)

Cruisers 19/29 ans: 1) A.Monleon (Franconville); 2) S.Palin (Franconville); 3) R.Mantion (Voisins); 4) R.Duart (Les Clayes); 5) K.Suikerbuyk (Massy); 6) T.Farina (Villeparisis); 7) A.Caperon (Franconville); 8) T.Caty (Eragny)

Cruisers Dames: 1) C.Poloczek (Lorient); 2) S.Ethoin (Massy); 3) C.Philippe (Chelles); 4) M.Coudray (Montgeron); 5) L.Chauvin (osny); 6) S.Sapin (Franconville); 7) C.Duchene (Osny); 8) G.Volat (Osny)

Pré Licenciés: 1) S.Pieri (Voisins); 2) L.Porcheron-Baudoin (Massy); 3) A.Lefort (Sucy); 4) K.Loto (Colombes); 5) M.Blossier (Montesson); 6) V.Belliere (Massy); 7) Q.Lakehal (Eragny); 8) L.Joly (Franconville)

Poussins: 1) T.Barbier (Massy); 2) A.Gand (Massy); 3) N.Samuel (Osny); 4) H.Gendrier (Sucy); 5) L.Zammit (Montgeron); 6) A.Fleury (Sucy); 7) B.Guirlet (Eragny); 8) T.Benoist (Villeparisis)

Pupilles: 1) M.Boudet (Les Clayes); 2) S.Pieri (Voisins); 3) L.Richard (Tournan); 4) P.Carbonnier (Les Clayes); 5) H.Duchene (Osny); 6) M.Urbani-Bujon (Eragny); 7) S.Oumakhlouf (Sucy); 8) E.Bethuel (Tournan)

Benjamins: 1) T.Gand (Massy); 2) E.Porchron-Baudoin (Massy); 3) R.Labat (Eragny); 4) T.Moreau (Montgeron); 5) W.Provini (Les Clayes); 6) A.Etienne (Colombes); 7) L.Fovet (Les Clayes); 8) D.Oumakhlouf (Sucy)

Minimes: 1) R.Racine (Eragny); 2) L.Urbani-Bujon (Eragny); 3) M.Brun (Eragny); 4) A.Dailly (Franconville); 5) K.Rault-Uny (St Nom); 6) M.Grun (Sucy); 7) Y.Darras (Eragny); 8) S.Pieri (Voisins)

Cadets: 1) P.Etienne (Colombes); 2) J.Rencurel (Eragny); 3) A.Duchene (Les Clayes); 4) J.Racine (Eragny); 5) M.Milad (Montesson); 6) J.Querin (Les Clayes); 7) A.Chauvin (Osny); 8) M.Seer (Eragny)

Hommes 17/24 ans: 1) N.Durand (Eragny); 2) A.De Abreu (Sucy); 3) M.Guesnet (Sucy); 4) F.Ricros (Eragny); 5) Q.Grun (Sucy); 6) T.Farina (Villeparisis); 7) J.Grau (Chelles); 8) Q.Vasseur (Massy)

Hommes 25/39 ans: 1) D.Duart (Les Clayes); 2) S.Monnier (Osny); 3) S.Tilly (Montesson); 4) A.Vasquez (Les Clayes); 5) K.Delporte (Boutigny); 6) T.barbier (Massy); 7) S.Bourdet (Voisisn); 8) S.Pauchard (Voisins)

Hommes 40 ans et plus / Demoiselles: 1) P.Charvet (Massy); 2) S.Frenot (Massy); 3) T.Dockx (Montgeron); 4) J.De Abreu (Sucy); 5) M.Soenen (Villeparis); 6) K.Charpentier (Miontgeron); 7) W.Lebreton (Lorient); 8) C.Ploczek (Lorient)

Elites Régionaux: 1) R.Mantion (Voisins); 2) S.Palin (Franconville); 3) K.Suikerbuyk (Massy); 4) T.Chauvin (Osny); 5) M.Chambert (Voisins); 6) G.Pasi (Eragny); 7) T.Fosset (Eragny); 8) M.Chalabi (Eragny)

Prochaine et dernière épreuve à Eragny le 23 Mai prochain

Sam vous propose aussi les vidéos des finales sur son site :
» SAMPULSE.BMX.FREE.FR…

Prochains événements
Mars
23
Sam
2019
Coupe de France - Tregueux
Mars
30
Sam
2019
Coupe Europe Manche 1 et 2 - Verone (Italie)
Mars
31
Dim
2019
6ème manche - Coupe IDF - Osny
Archives