Décidément vaincu le signe indien à Boutigny et comme l’an passé, cette épreuve s’est déroulé dans des conditions météo  idéales: du soleil toute la journée et une température frôlant les 25 degrés l’après-midi. De plus, les travaux réalisés cet hiver sur la piste ont rendu celle-ci très plaisante et les quelques 510 pilotes présents se sont régalés et les spectateurs aussi.

[singlepic id=649 w=605 h=401 float=center]Les Finales…

Cruisers Benjamins
Déjà assuré du titre avec 5 victoires consécutives, K.Rault-Uny était forcément serein au départ de cette finale et c’est donc lui qui sort en tête de la grille de départ avec à  ses trousses  M.Brun et L.Urbani-Bujon. Un petit relâchement du leader lui sera fatal en 2ème ligne droite ou Brun et Urbani-Bujon le passent sans difficulté. Continuant son effort jusqu’au bout, Urbani-bujon place une attaque impeccable dans le dernier virage et signe ainsi sa 1ère victoire de la saison.

[singlepic id=677 w=250 h=165 float=left]Cruisers Minimes
On  sentait J.Rencurel  en forme dès les manches et au départ de cette finale c’est bien lui qui sort le mieux de la grille avec dans sa roue arrière un M.Seer très accrocheur. Parti plus moyennement, le leader du classement P.Etienne, part à la faute à la sortie du 1er virage et se retrouve à terre, une situation dont A.Duchene en course lui aussi pour le titre, ne profitera pas car gêné par cette chute, il part beaucoup de temps et en prendra que la 6ème place. Devant, pas de soucis et Rencurel renoue avec la victoire devant Seer et M.Milad auteur d’une fin de course majesteuse.

Cruisers Cadets
Une course limpide et sans surprise ou  le spécialiste de cette caté T.Chauvin assoiffé de victoires cette saison prend le meilleur départ et garde cette position jusqu’au passage de la ligne d’arrivée. A la 2ème place, on retrouve J.Cormier auteur d’une course sérieuse avec seulement 2 ou 3 mètres de retard sur le leader. Pas de modification non plus pour les places suivante déjà établies dès la 1ère ligne droite avec J.Gautier et A.De Abreu. Finalement cette course sera juste marquée par la chute sans de 2 pilotes M.Waroux et J.Grau dans la dernière ligne droite.

[singlepic id=683 w=250 h=165 float=left]Cruisers 30/39 ans
Il n’est pas présent sur toutes les courses, mais quand il est là, S.Jahidi prouve qu’il est bien le « patron » de cette caté en remportant une nouvelle victoire sans trop de soucis. C.Durand réalise lui aussi une belle course et avec les points de sa seconde place, il en profite pour accentuer son avance au classent général.  Belle lutte pour la 3ème place avec S.Bourdet et JM.Larrieu qui jouent tous 2 à un coup à moi, un coup toi et au final c’est Larrieu  qui sera classé 2ème.

Cruisers 40 ans et plus
O.Bernot décidément très en forme en cette fin de saison nous sort un gros start et il fera la 1ère ligne droite en tête mais il ne pourra contrer l’accélération de S.Maillard et P.Charvet, dans la ligne suivante, Charvet fait un bon passage technique et reprend le commandement, une position  qui il ne lâchera  que dans les derniers mètres au profit de Maillard. Derrière ce trio, JF.Lambert ne lache rien et prend une belle 4ème place devant S.Frenot et M.Soenen bien revenu après un départ très moyen.

Cruisers Dames
A l’issue de leurs 3 manches de classement, S.Ethoin réalise la passe de 3 et s’impose devant C.Philippe auteur pourtant de bons départs mais toujours en manque de jambes vers la fin de course. Belle régularité de L.Chauvin 3ème de cette épreuve devant S.Sapin et G.Volat.

Cruisers 19/29 ans
En l’absence du leader de cette caté A.Monleon, les candidats à la victoire étaient nombreux et c’est K.Suykerbuyk qui crée la surprise en s’élançant en tête du peloton avec à sa poursuite R.Mantion et L.Neugue. A l’entrée du dernier virage, Mantion passe à l’attaque et ressort devant pour ensuite filer tout droit vers la victoire. Notons également la belle remontée de S.Palin parti bon dernier après avoir tapé dans la grille et qui parviendra à arracher la 4ème place.

Pré Licenciés
S.Pieri continue sa marche en avant et cette nouvelle victoire le met définitivement à l’abri pour l’obtention du titre. De son côté, L.Porcheron-Baudoin ne démérite pas et prend une nouvelle fois la seconde place devant K.Loto et M.Blossier.

Poussins
On la sentait très en forme A.Gand, et ce dès les manches. Et elle confirme dès le départ de la finale en s’élançant en tête, une position qu’elle conservera jusqu’à la ligne d’arrivée. T.Barbier, leader du classement n’aura rien pu faire et devra se contenter de la 2ème place. Belle prestation pour T.Benoist qui progresse à chaque sortie et se verra aujourd’hui récompensé par la 3ème marche du podium. Le local M.Deligny pour une 1ère participation entre en finale et se classe à une belle 6ème place.

[singlepic id=1191 w=250 h=165 float=left]Pupilles
Bien qu’ayant enchaîné 3 victoires consécutives,  T.Metayer  est tombé sur un « os » aujourd’hui en la personne de M.Boudet  qui enflamme cette finale et parvient à contrer les attaques de Metayer et également de S.Pieri  toujours sur le podium depuis le début de saison. Une bonne journée également pour E.Landry et N.Gutierrez  qui après être passés par des huitièmes atteignent pour la 1ère fois la finale cette saison et terminent respectivement 7 et 8ème.

Benjamins
Comme à son habitude, A.Etienne sort en tête de cette finale et essaye de prendre le large, derrière le plus prompt  à la suivre sera E.Porcheron-Baudoin  accompagné par un T.Gand survolté qui prend vite la seconde place et revient très fort sur la leader de cette course. Finalement Etienne parvient à s’imposer mais il lui aura fallu puiser dans ces réserves pour laisser Gand à la seconde place pour quelques centimètres. Notons également la 8ème place prise par L.Even enfin en finale parès avoir régulièrement bloqué au stade des demis.

Minimes
Pas vraiment de surprises chez les minimes avec un R.Racine au sommet de sa forme et qui vient prendre ici les points d’une nouvelle victoire. Derrière, K.Rault-Uny se montre très pressant mais sans toutefois trouver d’ouverture et finira donc à la seconde place devant mes 2 pilotes d’Eragny M.Brun et L.Urbani-Bujon en lutte pour la 3ème marche du podium.  Après ce quatuor, pour leur première finale A.Dailly, Y.Darras et Q.Menager ne déméritent absolument pas et se classent dans cet ordre.

Cadets
Encore une belle finale de la part des cadets avec un plateau très homogène ou même le favori P.Etienne se voit de plus en plus menacé à chaque sortie. Ceci étant, c’est bien lui qui sort le mieux de la grille et attaque cette finale de la meilleure des façons. Après une première ligne droite ou le peloton se trouve encore très compact, M.Seer fait l’effort et pointe à la seconde place devant J.Meriot et J.Rencurel. A la mi-course, Seer ne lâche pas l’affaire et tente une attaque dans le second virage ou les 2 pilotes se retrouvent au contact mais Etienne résiste bien et conservera sa 1ère place jusqu’à la ligne d’arrivée. En fin de course, Meriot se montre  le plus frais et arrache la seconde place in extremis.

[singlepic id=1192 w=250 h=165 float=left]Hommes 17/24 ans
Une finale à rebondissement emmenée dans un premier temps par Q.Deleplanque  suivi par T.Farina, A.De Abreu et W.Soenen. Dans le second virage, Deleplanque glisse de l’avant en ne peut éviter la chute entrainant avec lui ses poursuivant immédiats. La moitié  des finalistes est à terre ce qui profite à PY.Adam nouveau leader de cette course. Finalement, Adam s’imposera devant T.Berland et M.Guesnet.

Hommes 23/39 ans
Devant son public, K.Delporte  se montre extrêmement motivé et sort le start qu’il fallait afin de prendre le commandement de cette course; S.Tilly se lance à sa poursuite en compagnie de S.Monnier et L.Gadois. Monnier prouve qu’il n’est pas leader de championnat par hasard et entame une remontée sur ces adversaires jusqu’au premier qu’il passe à l’entrée de la dernière ligne droite pour ensuite aller s’imposer.

Hommes 40 ans et plus / Demoiselles
Beau retour en forme pour T.Dockx  auteur du meilleur départ mais au bout de la 1ère ligne droite, M.François est déjà revenue et prend le commandement. JF.Lambert est à la 3ème place et guette l’ouverture qu’il finira par trouver et prendra donc la seconde place à l’arrivée. J.De Abreu réalise une de ses meilleures performances et prend la 4ème place devant M.Soenen. Absent des finales depuis un moment, D.Facchetti atteint cette fois ce stade mais victime d’un accrochage, il sera classé 7ème.

[singlepic id=1206 w=250 h=165 float=left]Elites Régionaux
Peu souvent au départ d’une finale dans cette catégorie, T .Chauvin était cette fois et bien là, auteur du meilleur start, il domine cette course poursuivi par R.Mantion et P.Badioux. Derrière, les écarts se creusent irrémédiablement et bloqué dans le peloton, M.Chambert ne peut éviter une grosse chute avec heureusement plus de peur que de mal. Pendant ce temps, Mantion passe à l’attaque dans le dernier virage ou il reprend le commandement pour ne plus le quitter ensuite, à signaler également que Mantion réalisera le seul doublé Cruisers, 20 pouces de cette journée. Pas de changement pour le podium avec respectivement Chauvin et Badiox aux places de 2 et 3. K.Suykerbuiyk et D.Noel finissent 4 et 5 et se relancent ainsi dans le haut du classement général toujours dominé par Mantion.

Les résultats:
Cruisers Minimes:  1) L.Urbani-Bujon (Eragny); 2) M.Brun (Eragny); 3) K.Rault-Uny (St Nom); 4) D.Oumakhlouf (Sucy); 5) A.Etienne (Colombes); 6) J.Facchetti (Villeparisi); 7) K.Soenen (Villeparisi)

Cruisers Cadets: 1) J.Rencurel (Eragny); 2) M.Seer (Eragny); 3) M.Milad (Montesson); 4) T.Delaitre (Boutigny); 5) N.Janich (Sucy); 6) ADuchene (Les Clayes); 7) B.Raoul (Voisins); 8) P.Etienne (Colombes)

Cruisers Juniors: 1) T.Chauvin (Osny); 2) J.Cormeir (Montgeron);3) J.Gautier (Les Clayes); 4) A.De Abreu (Sucy); 5) W.Soenen (Villeparisis); 6) B.Larminier (Montgeron); 7) M.Waroux (Voisins); 8) J.Grau (Chelles)

Cruisers 30   / 39 ans: 1) S.Jahidi (Franconville); 2) C.Durand (Voisins); 3) JM.Larrieu (Massy); 4) S.Bourdet (Voisins); 5) JC.Thomas (Sucy); 6) P.Courty (Boutigny); 7) O.Nolorgue (Lagny); 8) N.Auduget (Boutigny)

Cruisers 40 ans et plus: 1) S/Maillard (Massy); 2) P.Charvet (Massy); 3) O.Bernot (Franconville); 4) JF.Lambert (Les Clayes); 5) S.Frenot (Massy); 6) M.Soenen (Villeparisis); 7) J.De Abreu (Sucy); 8) T.Dockx (Montgeron)

Cruisers Dames: 1) S.Ethoin (Massy); 2) C.Philippe (Chelles); 3) L.Chauvin (Osny); 4) S.Sapin (Franconville); 5) G.Volat (Osny); 6) C.Larminier (Montgeron); 7) L.Dockx (Montgeron)

Cruisers 19 / 29 ans: 1) R.Mantion (Voisins); 2) K.Suykerbuyk (Massy); 3) L.Neugue (Massy); 4) T.Caty (Eragny); 5) T.Farina (Villeparisi); 6) S.Palin (Franconville); 7) A.Caperon (Franconville); 8) F.Carpentier (Boutigny)

Pré Licenciés: 1) S.Pieri (Voisins); 2) L.Porcheron-Baudoin (Massy); 3) K.Moto (Colombes); 4) M.Bloissier (Montesson); 5) V.Belliere (Massy); 6) L.Joly (Franconville); 7) E.Bourdet (Voisins); 8) E.Feuillu (Osny)

Poussins: 1) A.Gand (Massy); 2) T.Barbier (Massy); 3) T.Benoist (Villeparisis); 4) S.Fautrai (Colombes); 5) N.Samuel (Osny); 6) M.Deligny (Boutigny); 7) L.Zammit ( Montgeron); 8) S.Maillard (Massy)

Pupilles: 1) M.Bourdet (Les Clayes); 2) T.Metayer (Montgeron); 3) S.Pieri (Voisins); 4) L.Richard (Tournan); 5) M.Urbani-Bujon (Eragny); 6) S.Oumakhlouf (Sucy); 7) E.Landry (Tournan); 8) N.Guttierez (Sucy)

Benjamins: 1) A.Etienne (Colombes); 2) T.Gand (Massy); 3) E.Porcheron-Baudoin (Massy); 4) D.Feuillu (Osny); 5) Y.Gagliardi (Montesson); 6) L.Derriien (Voisins); 7) F.Oumakhlouf (Sucy); 8) L.Even (Colombes)

Minimes: 1) R.Racine (Eragny); 2) K.Rault-Uny (St Nom); 3) M.Brun (Eragny); 4) L.urbani-Bujon (Eragny); 5) A.Dailly (Franconville); 6) Y.Darras (Eragny); 7) Q.Menager (Boutigny); 8) J.Facchetti (Villeparisis)

Cadets: 1) P.Etienne (Colombes); 2) J.Meriot (Sucy); 3) M.Seer (Eragny); 4) J.Rencurel (Eragny); 5) B.Raoul (Voisins); 6) J.Querin (Les Clayes); 7) A.Duchene (Les Clayes); 8) L.Garau (Torcy)

17 / 24 ans: PY.Adams (Montesson); 2) T.Berland (Voisins); 3) M.Guesnet (Sucy); 4) F.Ricros (Eragny); 5) T.Farina (Villeparisis); 6) A.De A breu (Sucy); 7) W.Soenen (Villeparisis); 8) Q.Deleplanque (Montesson)

25 / 39 ans: 1) S.monnier (Osny); 2) K.Delporte (Boutigny); 3) L.Gadois (Sannois); 4) S.Tilly (Montesson); 5) T.Barbier (Massy); 6) F.Soler (Massy); 7) S.Bourdet (Voisins); 8) S.Pouilliat (Sucy)

40 ans et plus / Demoiselles:   1) M.François (Eragny); 2) JF.Lambert (Les Clayes); 3) T.Dockx (Montgeron); 4) J.De Abreu (Sucy); 5) M.Soenen (Villeparisis); 6) C.Rault (St Nom); 7) D.Facchetti (Villeparisis); 8) A.Oumakhlouf (Sucy)

Elites Régionaux: 1) R.Mantion (Voisins); 2) T.Chauvin (Osny); 3) P.Badioux (Franconville); 4) K.Suykerbuyk (Massy); 5) D.Noel (Eragny); 6) G.Bauge (Chelles); 7) L.Letellier (Voisins); 8) M.Chambert (Voisins)

Rendez-vous pour la prochaine épreuve à Osny le 9 Mai prochain…

Sam vous propose aussi les vidéos des finales sur son site :
» SAMPULSE.BMX.FREE.FR…

Prochains événements
Mars
23
Sam
2019
Coupe de France - Tregueux
Mars
30
Sam
2019
Coupe Europe Manche 1 et 2 - Verone (Italie)
Mars
31
Dim
2019
6ème manche - Coupe IDF - Osny
Archives